[Suivi lecture] LebazardElora

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #31 25 Octobre 2021 19:59:34

    Oui, je participe. En plus, ça correspond aussi à un challenge où je suis inscrite. ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #32 25 Octobre 2021 20:43:47

    Coucou Elora :)

    Comment vas-tu ? :)
    D'abord, je suis fan de ton graphisme concernant ton lundi.
    C'est toi qui est à l'origine ou c'est un codage que tu as chippé quelque part et que tu modifies selon les besoins ?
    Je reconnais que j'aurais bien aimé en avoir un :p

    Sinon, je suis d'accord avec toi concernant les hommages.
    Bon après, il y a encore beaucoup de livres qui sortent chaque année et qui s'en chargent, fort heureusement d'ailleurs.
    C'est marrant d'ailleurs.
    On ne cesse de nous rabattre qu'il faut savoir tourner la page et pourtant, les traces des années précédentes voir décennies ne cessent d'être toujours aussi nombreux.
    Et puis nous avons besoin de ces témoignages pour éviter de reproduire certaines erreurs même si pour ce genre, ce sont des individus au-dessus de nous qui veillent à nous y mettre.

    Enfin, j'ai fait tomber Candyland dans ma wish-list donc, un grand merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Je me suis abonné à ton suivi-lecture aussi :)
    Je sens que tu es partie pour faire très mal à mon porte-monnaie :lol:
    Des poutous :pink:
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 25 Octobre 2021 22:33:45

    LireparElora a écrit

    Oui, je participe. En plus, ça correspond aussi à un challenge où je suis inscrite. ;)


    Chouette !

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #34 25 Octobre 2021 23:13:23

    Kah Rane c'est un graphisme que j'ai bidouillé grâce au site Canva ;)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #35 26 Octobre 2021 12:35:00

    Hello !

    Je suis toujours en train de lire Candyland sur ma liseuse. Et j'ai commencé Par delà la pluie de Victor del Arbol. Fiche BBM C'est un auteur que j'adore. Je serais déçue d'être déçue ! :lol:

    Les murailles de Tarifa abritent la dernière résidence de deux septuagénaires que rien ne destinait à se rencontrer. Ancien directeur d’une succursale de banque, Miguel est aussi mesuré et prévisible qu’Helena est impulsive et extravagante. La dis­parition tragique d’un pensionnaire les décide à solder leurs comptes avec la vie : ils se lancent sur les routes au volant d’une flamboyante Datsun de 1967 ; cap sur Barcelone, Madrid et Malmö.
    Miguel veut sauver sa fille des griffes d’un pervers narcis­sique et retrouver un troublant amour de jeunesse.
    Helena aimerait revoir son fils, installé à Malmö. Elle a connu, elle aussi, une passion dévorante mais son existence est un champ de ruines depuis la disparition de son père à Tanger lorsqu’elle était enfant : le suicide de sa mère, un mariage sans amour, la mort de tous ceux qui lui sont chers.
    Chacun sera le miroir de l’autre dans sa quête de vérité pour pouvoir refermer les blessures traumatisantes de l’en­fance et trouver enfin la paix de l’âme.
    Avec le talent qu’on lui connaît, Víctor del Árbol fait con­verger ces histoires vers un dénouement criant de vérité et d’émotion. Et si, au cours de ce saisissant road movie, on traverse les contrées arides de la maladie, de la prostitution ou du grand âge, on en sort convaincu que vivre est le plus beau des voyages.


    Pour ceux que ça intéresse, voici mon C'est Lundi que lisez-vous .? vide.

    <image>


    Sur mon blog, retrouvez mon avis sur Mamma Roma de Luca di Fulvio.

    A plus tard ! :bisous:

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #36 27 Octobre 2021 10:59:35

    Hello !

    Ce matin, un top roman jeunesse sur mon blog : Azul :heart: :pink:

    Hier, j'ai assez peu avancé dans mes lectures. A force d'avoir trop d'envies, je ne m'en dépatouille plus ! :lol: J'espère m'y retrouver aujourd'hui; :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #37 28 Octobre 2021 20:07:00

    Coucou Elora :)

    J'espère que tu vas bien :)
    De mon côté, le moral aurait tendance à remonter un peu et cet après-midi, je suis sorti au parc de la ville en compagnie de ma soeur et de sa fille.
    Cela nous a fait du bien de passer ce moment à trois et la gamine ne voulait plus repartir.
    C'est l'effet tonton :lol:

    Sinon, ma première lecture a démarré un peu difficilement, le temps de m'habituer à la plume de l'auteur mais maintenant, la progression se passe beaucoup mieux.
    Concernant le second roman, je n'ai rien à redire pour le moment mais je sais que je m'apprête à déchanter car une amie l'avait lu avant moi, j'ai lu sa chronique et heu... ouais, je suis parti pour bien morfler :lol:

    De ton côté, j'espère que tes lectures se passent bien :)
    Je viens de faire un saut sur le site que tu m'as refilé mais le problème est qu'il y en a deux donc, est-ce le payant ou le gratuit ? :)

    D'ici là, je te souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #38 29 Octobre 2021 06:13:51

    Hello tout le monde !

    Un petit classique sympathique est arrivé sur mon blog : Jean de Florette de Marcel Pagnol.

    Aujourd'hui, j'espère finir Candyland de Jax Miller : je trouve que l'histoire commence à tirer en longueur. Pour la suite de mes lectures, on verra car le moral n'est pas là. C'est dur de se battre contre ses démons, toute seule. Heureusement que j'ai deux doudous velus d'environ 5 kilos chacun. *miaou :angel:

    Bisous et à plus tard
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #39 30 Octobre 2021 14:06:02

    P'tit coucou du jour ! :hello:

    Ce matin, j'ai publié une chronique sur mon blog : Annie au milieu d'Emilie Chazerand. Si la gestion du handicap au sein d'une famille vous intéresse, je vous conseille de vous pencher sur ce roman.

    J'ai aussi programmé les publications de 4 chroniques. Du coup, il y aura, au moins, 4 articles sur le blog en Novembre. Vivent les challenges... Qui m'aident à sortir certains livres de ma PAL !

    Ce soir, je participe au challenge du club des noctambules : encore un bon moment de lecture en perspective.

    Aujourd'hui, j'espère finir Par-delà la pluie de Victor del Arbol. Que j'aime ce roman :heart: :love: :pink: Ensuite... on verra bien. Je suis une girouette ! Je ne sais pas prévoir mes lectures.

    A plus tard :bisous:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #40 31 Octobre 2021 15:11:18

    Si jamais quelqu'un passe sur ce suivi : Coucou ! ;)

    Cette nuit, j'ai participé au read-a-thon du club des noctambules (Le club des noctambules est sur facebook ;) ).

    Cela m'a permis de finir Par delà la pluie de  Victor del Arbol.  J'ai également pu lire Ewa de Mathieu Biasotto(Fiche BBM) & Tout ce que le cœur n'oublie jamais de Kelly Rimmer(Fiche BBM). Ce sont deux très bonnes lectures bien que très différentes. J'ai adoré le roman de Mathieu Biasotto mais celui de Kelly Rimmer est un peu décevant : c'est un copié/collé des romans de Clarisse Sabard. Normalement, pour tout le mois de novembre, je vous chroniquerais des thrillers et policiers à l'occasion du Black November. Et, évidemment, je prends vos conseils de lectures.

    Peut-être à plus tard. :bisous: