→ De façon globale, avez-vous aimé ce livre? Ou qu'est-ce qui vous a plu / déplu?
Le recommanderiez-vous?Je les ai tous aimé ,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nessa au début pas facile à cerner mais finalement assez touchante , Maddy est assez touchante puis assez surprenante. Richard au final fait de la peine car à force de jouer avec les filles , ne fait pas un super mariage et pas d'enfant...Tous ont un parcours touchant. Le dernier chapitre est un chouette final pour nous donner des nouvelles de tous autour d'un événement majeur pour le village et pour eux.
→ Qu'avez-vous pensé de l'intrigue? Vous a-t-elle embarqué·e?
Cette toile tissée au fur et à mesure des chapitres entre les personnages , amis d'enfance par l'école, est une formidable construction de roman et assez originale. C'est le premier roman que je lis de la sorte :heart: Le premier chapitre, d'intégration m'a paru plein de personnes et je l'ai lu avec attention, lisant plusieurs fois les passages pour bien comprendre.
Avec Maddy , j'ai compris que les secrets allaient me surprendre. Et j'ai apprécié chaque chapitre avec un peu de mal au début avec Nessa.
Avez-vous trouvé que c'était intéressant / prenant?Prenant, empathique, touchant. :pouceleve:
→ Qu'avez-vous pensé du décor et de l'ambiance? Le decor est le village, l'école et son Hêtre pourpre = un personnage à lui tout seul.
L'intrigue tourne autour de l'école, du village même si certains partent , les femmes restent!!!
Avez-vous trouvé ça immersif? Très , tellement que je ne veux pas partir de Shancarrig , le vieux rocher, la forêt, ses commerces...
→ Qu'avez-vous pensé de la fin? (en utilisant les balises spoiler)
Le roman est conclu comme il faut, c'est propre! :sifflote: j'ai pensé aussi à un tome 2 pour poursuivre l'aventure avec les enfants... Maeve Binchy est décédée alors on en restera là.
→ De façon globale, avez-vous aimé ce livre? Ou qu'est-ce qui vous a plu / déplu? je n'ai rien à reprocher, rien!!!!!
La psychologie des personnages présents et absents est travaillée, bien retranscrite. Je suis conquise!
Je le recommande en précisant que c'est un roman qui demande de l'attention, du temps et surtout se rappeler qu'il se situe dans les années 50 , après guerre .
Merci :pink: à
Coper qui a conseillé ce roman. Sans ce BC, c'est sûr, je ne l'aurai pas lu et j'avoue que je suis RAVIE de ma lecture. J'ai aussi un GROS coup de chance de le trouver en brocante :ohlecon: Merciiiiiiiiiiiiiii Merci le BC :heart: