#7 27 Novembre 2021 18:25:43
J'ai lu plusieurs de ses œuvres et effectivement ceux nommés par Aubordeleau sont excellents, mais mon gros coup de cœur a été Retour en Irlande (Firefly summer), d'ailleurs je l'ai lu deux fois avec autant d'émotion. Le Lac aux sortilège The Glass Lake) est très bon aussi (il a déjà fait l'objet d'un BC si je ne m'abuse!).
J'ai beaucoup aimé cette auteure mais à un moment donné j'ai arrêté de la lire, je trouvais que ses romans commençaient à faire un peu «recette à succès».
Comme autre lecture irlandaise, je recommande Les Cendres d'Angela de Frank McCourt. Mais attention, c'est très dur, on n'est pas du tout dans la même ambiance que chez Binchy. Mais il y a tout de même des passages très drôles puisque c'est raconté du point de vue d'un petit garçon, et en plus c'est une histoire vraie et une belle histoire de résilience.
Pour les amateurs de romans historiques qui s'intéressent à l'histoire de l'Irlande, je recommande les deux grosses brique d'Edward Rutherfurd (et en cherchant les titres exacts, je vois d'abord qu'ils ne semblent pas avoir été traduits et qu'en plus ils ont des titres différents en Europe et en Amérique du Nord, donc je mets les deux): The Princes of Ireland/Dublin: Foundation et The Rebels of Ireland/Ireland: Awakening.
Et en lectures bien légères, vous avez en chick-lit les romans de Marian Keyes (ils ne se passent pas tous en Irlande par contre), comme par exemple Sushi for Beginners (Sushi pour débutants ou Une Vie de rêve dépendant des éditions).