[Suivi lecture] Stellade V

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#131 02 Avril 2022 15:07:05

Ah oui, je suis d'accord, tu es courageuse! Même si je voulais, je ne pourrais pas, ici tous les parcs sont fermés à cause du vent.
    Du coup, c'est une weekend idéal pour lire, non?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#132 02 Avril 2022 20:04:18

Merci les filles pour vos encouragements!!!!
    Bon week-end à tous.

FINI Le cercle des derniers libraires et franchement c'est un belle surprise.
    Limite, je voyais Agatha Raisin sortir d'un bosquet et c'était pareil!( Je plaisante ) ...Dans l'ensemble c'est un bel hommage aux librairies :angel:

Je commence donc ma BRIQUE!!!!

La Soeur de la Lune Avec Nefer et Lumignon.
    je suis contente de tenir mon planning  d'une lecture tous les deux mois.
    C'est parti!!!! Bon dimanche à tous.

Dernière modification par Stellade (03 Avril 2022 09:53:06)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#133 03 Avril 2022 18:11:34

Stellade a écrit

Merci les filles pour vos encouragements!!!!
    Bon week-end à tous.

FINI Le cercle des derniers libraires et franchement c'est un belle surprise.
    Limite, je voyais Agatha Raisin sortir d'un bosquet et c'était pareil!( Je plaisante ) ...Dans l'ensemble c'est un bel hommage aux librairies :angel:

Je n'en avais pas entendu parler mais tu me donnes envie!

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#134 03 Avril 2022 19:23:55

Stellade a écrit

Limite, je voyais Agatha Raisin sortir d'un bosquet et c'était pareil!( Je plaisante )

:aaah:
    Dit comme ça je sais pas si c'est censé être une bonne surprise par contre :goutte:
    Mais ce livre attise néanmoins ma curiosité et je devrais donc lui donner une chance prochainement, contrairement à Agatha Raisin, dont j'attends au moins qu'elle fermente en bon pinard, là on pourra causer. :trinquent:

Dernière modification par FloXy (03 Avril 2022 19:24:06)

• Stellade

Englouti sous les livres

#135 03 Avril 2022 19:27:09

FloXy a écrit
    Stellade a écrit

Limite, je voyais Agatha Raisin sortir d'un bosquet et c'était pareil!( Je plaisante )

:aaah:
    Dit comme ça je sais pas si c'est censé être une bonne surprise par contre :goutte:
    Mais ce livre attise néanmoins ma curiosité et je devrais donc lui donner une chance prochainement, contrairement à Agatha Raisin, dont j'attends au moins qu'elle fermente en bon pinard, là on pourra causer. :trinquent:

:faischaud ... j'ai beaucoup apprécié le côté coulisses de librairies...sinon ne pas mettre la barre trop en terme d'attente!!... ça m'a fait penser à Agatha Raisin et là c'est Adrien Darcy en Auvergne!!!

Dernière modification par Stellade (03 Avril 2022 19:27:47)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#136 03 Avril 2022 20:19:34

Stellade a écrit

ça m'a fait penser à Agatha Raisin et là c'est Adrien Darcy en Auvergne!!!

C'est sur que tout de suite ça claque moins comme titre. =)
    On parle quand même d'une région où même les volcans se sont endormis. Ça fait pas rêver. :euhnon:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#137 08 Avril 2022 05:47:49

Coucou Stellade !

J'avance doucement dans ma lecture de La sœur de la lune. Je n'ai lu que les 6 premiers chapitres...
    Je trouve que le début lire en longueur, ce n'est pas désagréable à lire mais, ayant l'habitude du déroulement de l'histoire dans cette saga, j'ai vraiment hâte d'arriver à la période passée. C'est toujours celle qui me plaît le plus.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#138 08 Avril 2022 11:36:31

nefer a écrit

Coucou Stellade !

J'avance doucement dans ma lecture de La sœur de la lune. Je n'ai lu que les 6 premiers chapitres...
    Je trouve que le début lire en longueur, ce n'est pas désagréable à lire mais, ayant l'habitude du déroulement de l'histoire dans cette saga, j'ai vraiment hâte d'arriver à la période passée. C'est toujours celle qui me plaît le plus.

j'en suis au chapitre 21 et franchement, on reconnait la trame proche à chaque tome... Le côté Ecosse traine en longueur, je suis d'accord
    j'essaye de le finir dans les prochains jours, je ne veux trainer dessus. C'est pas désagréable.

Bonne continuation, Nefer.

• Stellade

Englouti sous les livres

#139 09 Avril 2022 18:49:52

Je suis à la moitié de La soeur de la lune

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Franchement, c'est le tome le plus difficile à lire. Longue sur la partie Ecosse, Tiggy est adorable mais je ne la comprends pas toujours. La partie Espagne n'est pas attachante du tout. Les mots en espagnol , quand on ne comprend pas peuvent gêner, je trouve....j'ai dû chercher "Payo", pour être sûre même si je m'en doutais... je ne suis pas convaincue.;..la quête de Tiggy est trop facile. Lire en grand format n'est vraiment pas pratique...Le livre est lourd et encombrant, dommage. Pour le moment, je suis déçue, même si le style est agréable et fluide

je lis aussi "Prunille Présidente" en LC Avec Julie 27 ... excellent moment pour découvrir cette petite fille qui veut exprimer ses idées d'enfant! .
    Un recueil pour le Secours Populaire qui veut favoriser l'accès à la culture . C'est aussi une bonne action.

Dernière modification par Stellade (09 Avril 2022 18:51:00)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#140 09 Avril 2022 20:44:27

J'ai lu ton message et je te rejoins complètement. Pour ma part, j'en suis au chapitre 12... Pour l'instant, je suis moins transportée. La partie passée me laisse de marbre, je suis beaucoup moins emballée que les autres tomes.