[Suivi lecture] Stellade V

• Stellade

Englouti sous les livres

#221 21 Juillet 2022 18:58:03

My: tu as pris, dame Gunelle  :pink: , J'espère qu'elle va te plaire...Elle est forte et l'Ecosse de l'époque est rude au sein des clans... Bon voyage dans cette époque.

Perso, j'ai commencé avec Lite, "l'Hermine de Maillig" mais ils peuvent se lire indépendamment bien sûr.

je leur fais un coucou quand je vais à la bibliothèque... :pink: Je te jure, j'aime Lite, Gunelle et Sorcha :pink:

J'accroche bien avec L'ile au trésor... J'aime beaucoup l"écriture.  :faischaud
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#222 21 Juillet 2022 21:56:31

Merci pour l'info !
    Je sais par où commencer
  • Invité

Invité

#223 22 Juillet 2022 13:45:32

Coucou Stellade,
    je suis en train de finir le tome 5 de la saga sauveur et fils, je termine avec du retard la LC mais j'adore toujours autant.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#224 23 Juillet 2022 15:03:04

Comment est l'île au trésor?
    (M'y, qu'est-ce qui te faisait peur chez eux?)
    Bonne lectures!

Dernière modification par isallysun (23 Juillet 2022 15:03:20)

• Stellade

Englouti sous les livres

#225 26 Juillet 2022 22:22:55

Isa: L'ile au trésor est juste incroyable.
    je ne m'attendais pas à être embarquée comme ça , sur l'Hispaniola  le tout raconté par le jeune   Jim Hawkins, c'est excellent.
    Nous sommes au temps des Pirates et des Corsaires, de l'apogée de la Fameuse Compagnie de Indes. C'est fabuleux.
    J'ai adoré et pourtant, il ne me tentait pas plus que ça.
    Une belle évasion, qui m'a fait du bien.

Je commence un Agatha Christie  ABC contre Poirot pour le LDPA!!!!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#226 27 Juillet 2022 12:39:23

Je ne l'ai pas lu, mais j'adore les histoires de pirates! Tu me donnes envie de le découvrir ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#227 27 Juillet 2022 12:56:02

Ciboulette a écrit

Je ne l'ai pas lu, mais j'adore les histoires de pirates! Tu me donnes envie de le découvrir ;)

il faut le lire....un classique qui fait parti de notre culture!
    Un écossais qui l'a écrit, je ne devais pas passer à côté! et toi qui aime les pirates....Allez zou, à l'abordage.
    En livre d'occasion, il n'est pas cher ou gratuit en PDF  :sifflote:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#228 27 Juillet 2022 20:35:02

Et j'ai vu que tu avais enchaîné avec la BD sur Long John Silver… Vive les pirates !!! :lol:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#229 29 Juillet 2022 11:59:21

Coucou Stellade !

ABC contre Poirot je l'avais lu il ya longtemps. Je m'en souviens plus bien mais j'avais adoré ! J'espère qu'il te plaira
  • Stellade

Englouti sous les livres

#230 31 Juillet 2022 11:41:43

Kyra a écrit

Coucou Stellade !

ABC contre Poirot je l'avais lu il ya longtemps. Je m'en souviens plus bien mais j'avais adoré ! J'espère qu'il te plaira

j'ai beaucoup aimé! J'ai accroché dès le départ avec le récit du Capitaine Hastings.
    J'ai retenue tous les personnages. Une bonne enquête...Franchement, mon préféré, pour le moment.

je commence, "Bretzel et buerre salé" tome 2, pour le rendre à la médiathèque :chaispas:

Hier, superbe moment, Je suis allée à une dédicace d'un auteur que j'apprécie beaucoup: Eric Le Nabour. Il écrit sur la Bretagne, des policiers, des romans historiques, essais sur Kamelott...
    Je ne pensais pas le voir un jour, car il fait peu de salons littéraires. Nous avons échangé un moment. :pink:
    C'est grâce à un de ses romans , que j'ai commencé à faire de la généalogie. Il était étonné.  :vainqueur:

Dernière modification par Stellade (31 Juillet 2022 11:42:22)