[Suivi lecture] Stellade V

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#241 08 Août 2022 10:22:34

Comme vous, je n'ai pas vraiment accroché à Agatha Raisin. Je pense que le personnage est un peu trop caricatural et les enquêtes manquent de construction.
    En cosy mystery, je préfère très largement Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman

Bonne semaine stellade :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#242 08 Août 2022 13:32:09

Cc ! Je n'ai lu que le 1er tome d Agatha Raisin : sympa sans plus pas eu envie de continuer ! J'ai essayé Hamish MacBeth j'ai abandonné ! J'ai lu les dames de Marlow enquêtent : un peu plus consistant et dernièrement j'ai lu les enquêtes de Mrs Merkel j'ai souri parfois mais c'est un peu bébête ! Pas trop ma tasse de thé en fait !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#243 08 Août 2022 15:02:39

Comme vous toutes, j'ai lu le tome 1 d'Agatha Raisin il y a quelques années et je n'ai pas accroché. Il paraît que ça s'améliore dans les tomes suivant.. je n'ai pas tenté !

Dernière modification par de-pages-en-pages (08 Août 2022 15:03:03)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#244 08 Août 2022 15:06:20

Mypianocanta a écrit

Comme vous, je n'ai pas vraiment accroché à Agatha Raisin. Je pense que le personnage est un peu trop caricatural et les enquêtes manquent de construction.
    En cosy mystery, je préfère très largement Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman

Et bien déjà que Les détectives du Yorkshire je ne trouve pas ça si terrible... :goutte:

• Invité

Invité

#245 08 Août 2022 15:43:16

Bah dis donc vous me faites peur, j'ai les 2 premiers tomes d’Agatha raison et des détectives du yorkshire dans ma liseuse et j'ai plus trop envie de les sortir maintenant ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#246 09 Août 2022 00:34:17

mistigris a écrit

Bah dis donc vous me faites peur, j'ai les 2 premiers tomes d’Agatha raison et des détectives du yorkshire dans ma liseuse et j'ai plus trop envie de les sortir maintenant ;)

Attends, elle a son public, peut-être que tu vas aimer.
    A toi de juger , comme nous l'avons fait :sifflote:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#247 09 Août 2022 06:16:24

J'ai lu il y a quelques jours le premier tome et j'ai bien aimé. Tout n'est pas parfait mais il faut prendre en compte que c'est un premier tome justement, ça pose les bases du lieu et du personnage principal que j'ai d'ailleurs apprécié.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#248 12 Août 2022 23:27:45

Je viens de finir  les Nuits de laitue de Vanessa Barbara grâce à Dusoirenete :heart:

je suis ravie! C'est un livre qu'il faut lire d'une traite pour apprécier. Il est bourré de détails et ça fait son charme.
    c'est complètement loufoque mais c'est agréable à lire et les personnages sont intéressants.
    une intrigue policière qui est plutôt chouette!  l'autrice a une belle plume.

Bon week-end à tous! :pompom:

Dernière modification par Stellade (12 Août 2022 23:28:09)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#249 13 Août 2022 12:20:07

Et en plus ça parle de Marcel Mauss ?! :O
    Que demande le peuple ? :chaispas:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#250 13 Août 2022 16:43:09

Stellade a écrit

Je viens de finir  les Nuits de laitue de Vanessa Barbara grâce à Dusoirenete :heart:

je suis ravie! C'est un livre qu'il faut lire d'une traite pour apprécier. Il est bourré de détails et ça fait son charme.
    c'est complètement loufoque mais c'est agréable à lire et les personnages sont intéressants.
    une intrigue policière qui est plutôt chouette!  l'autrice a une belle plume.

Bon week-end à tous! :pompom:

Merci Stellade, tu m'a donné envie de l'ajouter à ma wishlist :ok: