[Suivi lectures] Chertograd

 
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #61 23 Décembre 2022 07:17:21

    Une lecture supplémentaire dans le PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE avec Le Tombeau Scellé - Gideon la Neuvième. Comment ça, c'est plus l'heure ? Si, si.

    Et c'est plus haut dans mon suivi.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    En ligne

    #62 24 Décembre 2022 16:18:27

    Content que cette lecture t'ai plus autant qu'à moi. :)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #63 30 Décembre 2022 23:33:44

    <image>

    Ce qui sort de ma bibliothèque



    <image>

    Le Portrait du Mal de Graham Masterton
    Note sur 5 :<image><image><image><image><image>


    Un roman sous le thème de la peinture du début à la fin, depuis la trame principale du portrait maléfique d'une famille cruelle jusqu'au métier de directeur de galerie d'art du protagoniste. Ca sentait l'essence de térébenthine et le soufre.
    J'ai particulièrement apprécié cette réécriture plus moderne du célèbre et indétrônable Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Le personnage de Dorian est troqué contre la famille complète portant le même nom, sans empathie aucune, perverse et déviante, et immensément psychopathe. Le pauvre Freddy Krueger est un enfant de chœurs à côté de cette fratrie immonde dont les vers servent d'animaux de compagnie et de rembourrage de coussins.
    L'enquête policière ne manque pas de piquant avec ce flic dépassé par les événements, affublé d'un expert en arts et d'un médecin de campagne. C'était plutôt prenant et bien ficelé, si bien que j'ai lu le livre en moins d'une semaine, alors que d'habitude, je traîne la patte avec un rythme mensuel douloureux.

    C'est donc ma dernière lecture de 2022 et je finis sur une note agréablement positive.





    <image>
    Vous avez un nouveau message



    Laurent49 : Oui, Gideon la Neuvième était vraiment une bonne lecture. Très originale avec un univers maîtrisé. Bon, quand même dans la mouvance Enemies to Lovers, chose que je ne souhaitais pas particulièrement lire, mais plutôt subtile.
    Mais j'ai tellement apprécié cette histoire de nécromancie et d'invocations d'os que je lirai le second tome avec plaisir.



    <image>
    Heeeey sinon...



    J'ai achevé mon challenge 2022 de lire le plus de pages possibles selon mon niveau de lecture, c'est-à-dire celui d'un bulot cuit sans mayonnaise.
    En 2022, je compte mes pages. De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice -  6 054 pages
    C'est pas si mal... Même si je suis très loin derrière certains ! Je suis d'ailleurs inscrite pour l'édition 2023.

    Enfin, bilan lecture 2022 :
    2 BD, 7 livres audio et 14 livres papier/ebooks. C'est pas foufou, mais c'est mieux que l'an dernier où j'avais seulement lu 16 livres.
    En espérant trouver le temps de lire davantage en 2023 !

    Dernière modification par Chertograd (03 Janvier 2023 14:01:48)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #64 10 Janvier 2023 18:19:04

    Salut Chertograd,

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année! :-)

    Parfois c'est tout simplement qu'on est pas dans le mood pour telle ou telle lecture, voire pas dans le mood pour la lecture tout court. Ce n'est pas bien grave, ça arrive et il faut laisser passer.
    Heureux de voir que tu as pu t'extraire visiblement de ce petit down littéraire et terminer l'année avec une très très bonne lecture ! D'ailleurs, Graham Masterton reste un des grands noms du genre mais je ne m'y suis encore jamais attelé, malgré que j'en ai un en pàl. :grat:
    Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, j'ai du mal à abandonner, je crois que 2022 est la première année où j'ai lâcher prise avec ça. :-)

    Joli ! Mes félicitations pour ton bilan. :-)

    En te souhaitant de parvenir à trouver plus de temps afin de lire davantage en 2023, si c'est ce que tu souhaites. :-)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #65 27 Janvier 2023 12:43:21

    <image>
    Vous avez un nouveau message



    Aealo : Merci beaucoup ! Meilleurs voeux à toi également !

    Pour l'abandon, nous sommes le 27 janvier et c'est déjà le cas. Le premier tome de la Porte des Ténèbres de Glenn Cooper. L'histoire a l'air vraiment bien et c'est un auteur que j'apprécie. Mais j'ai l'impression d'avoir lu cinquante pages de revue scientifique sur la découverte d'un accélérateur de particules. Je n'ai donc rien compris... Je pense que je le reprendrai plus tard car c'est un cadeau et j'aimerais y faire honneur. Ce n'est juste pas le moment pour parler des protons pour moi.

    Pour l'heure, j'ai très peu lu car je travaille beaucoup sur mon groupe de musique. Les dates de concert tombent, on joue avec des grands. Il faut donc s'entraîner énormément, faire du contenu sur les réseaux sociaux, tourner des clips (mais pour ça, il faut aller repérer et demander des autorisations), penser à du merchandising et le fabriquer car je ne souhaite pas des goodies comme les autres à base de teeshirts et de posters. C'est très chronophage mais quand c'est une passion, c'est différent :)

    Je pense donc me tourner pour l'instant vers des lectures rapides qui me permettront de remettre le pied à l'étrier et de me motiver à lire, parce que se mettre au lit tous les jours à 23h, ça ne laisse pas de temps pour lire.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #66 28 Janvier 2023 23:07:00

    Coucou c'est quel genre de musique ?
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #67 30 Janvier 2023 12:27:59

    <image>
    Vous avez un nouveau message



    Thecatlady : Hello ! C'est du metal symphonique avec influences black/death, voix lyrique et gutturale.
    J'y aborde des thèmes occultes et me suis grandement inspirée de Stoker, Poe, Shelley, Baudelaire...
    L'album complet est ici. Il est aussi dispo sur les plateformes de streaming si tu préfères utiliser ce genre d'applications.
    Sinon, on fait des clips aussi sur la chaîne du groupe ici.




    <image>

    Ce qui va sortir de ma bibliothèque



    Question lecture, j'ai un peu repris la liseuse et je suis actuellement sur :


    <image>

    Va au diable de Sanguine
    Note sur 5 :<image><image><image>


    30 janvier 2023 : Pour le moment, c'est une lecture agréable, plutôt légère, avec peu de pages. Une sorte de Faust des temps modernes avec qui tatoue ceux qui veulent passer un pacte avec ce cher Luc Hyfer. La plume est fluide, facile, même si le style de narration me rappelle beaucoup la façon de faire sur un forum RPG d'écriture. Peut-être parce qu'il faut que ce soit concis et rapide puisque c'est une nouvelle de 116 pages. Je pense que je le finirai assez vite.

    7 février 2023 : Bon, j'ai glandé. J'ai appris de très mauvaises nouvelles et ça a été très compliqué pour moi de me mettre à la lecture. Alors, j'ai profité de ma matinée coincée chez moi à cause de la neige (qui a fondu, la vilaine !) pour avancer sur ma lecture. Mais je n'ai toujours pas fini. Ca se lit bien, même si j'ai un peu de mal avec la protagoniste qui a une assurance et un culot dignes d'un chat face à un crocodile. J'espère le finir ce soir pour donner mon avis définitif.
    Édit : Terminé ! C'était une bonne lecture, courte mais agréable. Un peu comme une bonne série des années 90. Ça finit comme prévu. Couru d'avance, certes mais sympa. Le diable est pas super méchant, juste super sarcastique, et il sent l'oeuf oublié au fond du cellier. La protagoniste manque un peu de profondeur. Ces personnages auraient mérité plus d'attention mais difficile de tout faire rentrer dans si peu de pages. Ça se lit vite et bien.

    Dernière modification par Chertograd (07 Février 2023 22:51:05)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #68 30 Janvier 2023 17:03:48

    Ce n'est pas ma came mais très joli couverture.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #69 30 Janvier 2023 17:44:37

    Oh d'accord !
    J'adore le metal et découvrir de nouveaux groupes :D j'écouterai :pink:
    J'adore la couverture de ta lecture en cours !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #70 30 Janvier 2023 23:15:51

    Bonsoir ma Cher :pink:

    Comment vas-tu ? :)

    De mon côté, tout va plutôt très bien et concernant le rythme effréné, c'est parce que j'ai lu deux livres en même temps, c'est pour ça :lol:
    Mais tu vas voir que dans les jours à venir, ça va devenir plus calme.
    Bon, je vais devoir enchaîner les lectures doublons et l'une d'entre elles sera terminée très vite puisqu'elle ne fait que 19 pages :lol:
    Mais ensuite, je vais reprendre mon rythme de petite vieille '-'

    De plus, depuis qu'on m'a fait la remarque que mon second suivi-lecture est sur le point de s'achever, ben sa fin arrive très mais alors très très lentement :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: