Questions-réponses sur les challenges Livraddict 2022

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #1 15 Janvier 2022 16:08:44

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous répondrons dans ce sujet aux questions que vous vous posez sur les challenges Livraddict de l'année 2022.

    N’hésitez pas déjà à lire la présentation, avec les conditions de participation. Merci =)

  • Djess

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 16 Janvier 2022 10:38:41

    Bonjour
    j'ai rejoint votre challenge mais je ne comprend pas comment signaler les livre que j'ai lu?
    dois je faire une liste et la publié?
    ou répondre régulièrement sur la page du challenge?
    je vous remercie
    Djess
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #3 16 Janvier 2022 12:32:07

    Bonjour Djess et bienvenue :)

    - Si tu souhaites participer au big challenge (avec les 100 titres préférés sur Livraddict), tu peux venir sur le topic dire que tu t'inscris et préciser quel est ton objectif (= combien de livres parmi les 100 tu espères lire cette année). Tu n'es même pas obligée de préciser une liste.
    Puis tu peux revenir régulièrement sur le topic au fil de tes lectures pour dire "j'ai lu tel livre" et on actualisera ton avancée sur le premier message.

    - Si tu souhaites participer aux baby challenges par genre (avec les 25 titres préférés dans chaque catégorie), rien d'obligatoire, tu n'es même pas obligée de t'inscrire.
    Tu peux, comme le font plusieurs personnes, remettre la liste en rayant les titres que tu as déjà lus, pour te rendre compte de là où tu en es, en début d'année.
    Puis, au fil de tes lectures, tu peux venir en parler, mais rien d'obligatoire (tu peux juste te faire un bilan en fin d'année, par exemple).
    C'est vraiment très libre et tu t'organises comme ça t'arrange :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 16 Janvier 2022 19:29:37

    Hello, l'an dernier, L'autre de Pierre Bottero faisait partie de l'univers Gwendalavir, ce n'est plus le cas cette année ? Et la saga Les travaux d'Apollon de Rick Riordan se situe aussi dans l'univers des Demi-Dieux mais n'est pas marquée dans l'astérisque.

    Bonne soirée et merci d'avance pour les réponses :)

    Dernière modification par Frankie (16 Janvier 2022 19:37:15)

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 16 Janvier 2022 20:22:26

    Salut Frankie !

    Pour cette année, nous avons décidé que seulement les sagas qui se qualifiaient à titre individuel étaient incluses dans les "univers". La trilogie L'Autre n'est pas aussi bien notée que les Ewilan et les Ellana et donc n'a pas pu se tailler une place dans le top, alors elle n'est pas incluse dans l'univers. Même chose pour les autres sagas de l'univers "Demi-dieux" de Rick Riordan.

    Les challenges Livraddict se veulent une représentation des titres les mieux notés par les Livraddictiens, donc cela nous semblait un peu contradictoire de permettre à des sagas moins bien notées de valider une lecture dans les challenges.

    Bonne lecture ! :-)
  • Isaora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 16 Janvier 2022 21:48:18

    Bonsoir
    Est-ce qu’on peut relire des livres déjà lus? J’en vois quelques uns qui sont dans ma bibliothèque et que j’ai déjà lu. Merci
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #7 17 Janvier 2022 22:54:08

    Bonsoir Isaora,

    Pour les baby challenges, tu peux tout à fait relire un titre avant de le rayer de la liste :)

    Pour le big challenge, idéalement il faut indiquer le nombre de livres que tu comptes découvrir dans l'année (donc hors relectures).
    Après rien ne t'empêche de te fixer un objectif du type "5 découvertes + 2 relectures" ;)
  • Elfy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 18 Janvier 2022 00:56:04

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur Livraddict et je découvre avec plaisir les challenges proposés !

    La date pour commencer est à partir du 15 janvier ou bien début de l'année 2022 ? Je viens de lire Verity il y a quelques jours qui fait partie d'un baby challenge par exemple.

    Hâte d'y participer ! :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 18 Janvier 2022 11:44:28

    Merkillia a écrit

    Salut Frankie !

    Pour cette année, nous avons décidé que seulement les sagas qui se qualifiaient à titre individuel étaient incluses dans les "univers". La trilogie L'Autre n'est pas aussi bien notée que les Ewilan et les Ellana et donc n'a pas pu se tailler une place dans le top, alors elle n'est pas incluse dans l'univers. Même chose pour les autres sagas de l'univers "Demi-dieux" de Rick Riordan.

    Les challenges Livraddict se veulent une représentation des titres les mieux notés par les Livraddictiens, donc cela nous semblait un peu contradictoire de permettre à des sagas moins bien notées de valider une lecture dans les challenges.

    Bonne lecture ! :-)


    Merci Merkillia. C'est surtout un peu décevant pour Les travaux d'Apollon qui est vraiment une suite aux Héros de l'Olympe (certes avec un nouveau "héros") et a donc sa place dans cet univers, bien ou mal noté. Bon après c'est vous qui faites les règles donc tant pis pour moi qui lis la saga depuis l'an dernier.

    Du coup, j'ai une autre question, Le Fou et l'Assassin de Robin Hobb, la suite de l'Assassin royal, est incluse dans l'univers de la Cité des Anciens dans le Baby Fantasy mais pas dans le Big Challenge. C'est normal ?

  • veronique57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2022 22:20:50

    bonjour,
    je n'ai pas vu de catégorie "essais" ? Est-ce un choix ? Un oubli ?