#5 06 Février 2022 16:24:34
Eh voilà la petite update après plus de deux semaines !
Lectures terminées
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Une agréable surprise ! Tout mon entourage m'avait fortement conseillé de commencer saga, mais j'étais un peu réticent. Lorsqu'une œuvre devient trop populaire, j'ai tendance à mettre la barre très haut et à être déçu. Cette fois ça n'a pas été le cas, puisque j'ai juste adoré ma lecture. L'univers, la plume, les personnages ... tout y est. L'univers m'a totalement embarqué, je n'ai eu aucune peine à imaginer les paysages et les éléments décrits par l'autrice. Ophélie est un personnage génial auquel on s'attache rapidement, tout comme Thorn, même si pour ce dernier l'attachement arrive plus tardivement. Je trouve qu'ils forment un duo intéressant. J'ai déjà commandé le tome 2, j'ai hâte de le recevoir XD
A silent voice, tome 1 de Yoshitoki Oima - Après le coup de cœur pour le film, que j'ai trouvé magnifique, j'ai voulu découvrir les mangas. J'ai mis le temps, mais je me suis lancé dans le tome 1, qui sert principalement d'introduction. C'est étrange de se replonger dans cette histoire, qui ne sera pas une découverte pour le coup, mais je suis très content de retrouver les personnages. Je vais rapidement enchainer les tomes :p
Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde - Un classique dont je connaissais l'histoire, mais que je n'avais jamais lu. J'ai pris plaisir à découvrir la plume d'Oscar Wilde, qui est particulière mais très plaisante. Certaines longueurs dans les descriptions, mais qui ne m'ont pas freiné dans ma lecture. Je suis assez retissant sur les classiques en général, mais j'ai apprécié me plonger dans l'esprit de Dorian Gray.
La Saga Something is killing the children - Un univers entre Stranger Things et Stephen King. Très graphique, c'est violent et gore, donc pas à mettre entre toutes les mains. Néanmoins l'histoire est très intéressante et soulève quelques points importants comme la culpabilité et le deuil. L'action s'enchaine rapidement et pourtant on a le temps de s'attacher au personnage principal.
Lectures en cours
J'ai commencé Délivrance de Jussi Adler-Olsen, très heureux de retrouver la plume de cet auteur. A côté je regarde aussi Histoires du soir pour filles rebelles d'Elena Favilli, qui est très instructif et qui permet de découvrir des femmes méconnues.
Et vous c'est quoi vos lectures ?