[Suivi lecture] stephanius II

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #31 04 Avril 2022 11:56:01

    Bonjour par ici :)

    J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    En tout cas, je constate que tu n'as pas chômé dans le domaine de la lecture, ce qui n'a pas été mon cas lors de la semaine dernière.
    Même si je m'y suis remis, je pense être très loin de ton total de pages pour le moment ^^

    Sinon, concernant mes emplois, j'attends toujours les réponses et je voudrais bien que ces dernières se manifestent rapidement car l'un des postes débutent début mai et mine de rien, cela approche.
    Ce qui fait que je ne pourrais pas trop fêter mon anniversaire comme je le désire car me pointer le lendemain en étant en train de désaouler, je ne pense pas que cela soit trop professionnel.
    Surtout qu'il me faut au moins la journée pour redescendre donc, voilà quoi :lol:

    Enfin, concernant mes deux lectures actuelles, je commence à déchanter pour la première car une romance s'est mise en place et sincèrement, elle prête à la rigolade.

    Merci à toi pour la découverte, je viens tout juste de glisser La ferme du bout du monde dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #32 05 Avril 2022 20:51:19

    Bonsoir Stephanius :)

    Comment vas-tu aujourd'hui ?
    De mon côté, plutôt bien même si je commence à trouver les journées un peu longues.
    Certes, la lecture m'aide à remplir un peu mes 24 heures mais bon, je préfère cent fois être sur un lieu de travail histoire de me sentir utile ^^

    Sinon, ben il fait un peu frais ici.
    La pluie a fait son retour et forcément, avec l'humidité, l'intérieur des résidences se fait très frais.
    Obligé de rallumer les radiateurs alors qu'il y a une grosse semaine, je me baladais en pantacourt et tee-shirt.

    Concernant les incohérences dans ma lecture, elles se sont calmées mais désormais, c'est la romance qui prend trop de place et elle me sort littéralement par les yeux.
    C'est regrettable mais quelque chose me dit que l'enquête menée risque de trouver une conclusion vraiment bidon.
    Perso, je pense que je vais être content de la terminer demain car quelques pages de plus aurait été de trop pour moi.
    Au sujet de la seconde lecture, je l'a trouve moins emballante car les derniers chapitres n'ont rien à avoir avec le premier en terme de rythme et de composantes donc, obligé de faire avec :/
    Bref, elle commence bien ma reprise littéraire X_x

    En tout cas, j'espère que tes lectures se déroulent bien mieux que les miennes.
    D'ailleurs, une question : Tu vas les lire tous en même temps ou tu as affiché certaines comme "pense-bête" ?

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 06 Avril 2022 01:32:16

    Coucou alors non je ne lis pas tout en même temps. Je vais lire tout ça sur le mois.
    J'ai recommence à travailler hier soir après une semaine de congé mais je me pense que c'est un faux depart car je suis positive au covid. Du coup ce matin j'appelle mon médecin.
    J'espère que je saurai quand même lire un petit peu..

    Bonne journee à tous le monde
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 10 Avril 2022 19:44:32

    Bonjour à tous.

    Comment allez-vous ? J'avais espoir d'avancer dans mes lectures cette semaine car je devais faire la nuit mais monsieur Covid c'est invité chez moi. C'était vraiment une surprise pour moi. En effet je n'étais pas bien mais rien de bien grave, une petite pharyngite. Mais j'ai quand même fait un test qui était donc positif. Du coup, fini la garde pour moi retour à la maison. Après j'ai vraiment été pas bien mais là ça commence à aller.

    Du coup j'ai lu moins que je l'aurais voulu. Mais j'ai quand même terminé 2 livres cette semaine. J'ai donc lu:
    - L'écume des jours de Boris Vian. J'avais déjà lu ce livre à l'école mais j'avais eu beaucoup de mal à le comprendre. Cette fois j'ai un peu mieux appréhender l'histoire et j'ai pu apprécier ma lecture. J'aime beaucoup la façon dont les vices de l'homme et des institutions est mis en avant. Je pense que les temps non pas vraiment changer depuis l'écriture de ce livre. Un classique à re-découvrir.
    - Bretzel et beurre salé, tome 3: L'habit ne fait pas le moine de Margot Le Moal. J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome de bretzel et beurre salé. J'ai apprécié retrouvé les villageois de Locmaria et découvrir certains secrets de nos personnages. J'ai aussi aimé découvrir des personnages qui n'avaient pas encore été beaucoup dévoilé dans les autres tomes. Comme le curé du village, Loïc Troasgou. L'histoire en elle-même est original. Et nos enquêteurs en herbes sympathiques.

    Voilà mes lectures finies. Je suis toujours entrain de lire Raz de marée de Clive Cussler. Et je pense commencer en même temps Petage de plombs chez François Ier de Ariane D.

    Voilà, j'ai encore 2 jours d'isolement du coup j'espère avancer dans mes lectures.

    Bonne semaine à tout le monde

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 2/12
    total: 44/145

    Dernière modification par stephanius (10 Avril 2022 19:45:32)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #35 11 Avril 2022 17:45:54

    Bonsoir Stephanius :)

    J'espère que tu vas mieux suite à ce que je viens de lire te concernant.
    Surtout, prends du temps sur toi et suis bien les recommandations du médecin mais bon, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ce que tu dois faire.

    De mon côté, le moral va beaucoup mieux que ce matin et là, ben je tente de rattraper mon petit retard en lecture.
    Cette dernière se passe bien mais sachant que ce tome appartient à l'une des séries fantasy que j'apprécie le plus, j'ai envie de dire que c'est tout à fait normal :)
    Dame Dabos a l'art et la manière de décrire des lieux qui savent enchanter et à chaque fois, ben je suis sous le charme :)

    Ha ! Est-ce moi ou ta grosse liste de lecture en cours s'est un peu réduite ?
    Tant mieux car j'ignore comment on fait pour rester très concentré avec autant de livres en même temps.
    Déjà deux, je peine un peu alors plusieurs :lol:

    D'ici là, je te souhaite un très bon début de soirée, d'excellentes lectures et te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 11 Avril 2022 18:17:31

    Kah Rane a écrit

    Ha ! Est-ce moi ou ta grosse liste de lecture en cours s'est un peu réduite ?
    Tant mieux car j'ignore comment on fait pour rester très concentré avec autant de livres en même temps.
    Déjà deux, je peine un peu alors plusieurs :lol:


    Mais je ne lis pas 14 livres en même temps hein. :goutte:

    Je met en cours tous les livres de la pal du mois. En fait c'est ma pal d'avril, mais je n'en lit qu'un à la fois

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #37 11 Avril 2022 20:46:07

    Et ça te fait une jolie PAL (ça fait longtemps que je n'ai plus lu d' Alice tiens).
    Bonne semaine à toi :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 11 Avril 2022 22:45:30

    Je les ai trouvé en numérique les Alice du coup je me replonge en enfance avec
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #39 12 Avril 2022 11:27:54

    Coucou Stephanius :)

    D'accord, tu me rassures car j'étais en train de t'imaginer en train de les lire tous et je te voyais plus comme une machine que comme une humaine.
    Je me préparais à t'envoyer un bidon d'huile pour graisser tes mécanismes :lol:

    Sinon, est-ce que ça va mieux aujourd'hui ? :)
    De mon côté, il fait beau dehors, je pense me réserver quelques heures pour broder aujourd'hui car j'ai repris cette activité ce week-end et je dois reconnaître que cela m'avait terriblement manqué ^^

    Enfin, je conçois la chance que tu as pu avoir en croisant la route de Dame Dabos.
    J'avoue que j'aurais aimé être à ta place car cette femme, en terme d'idées et d'écriture, c'est clairement un génie et je ne me serais pas privé de lui dire merci pour avoir offert à la fantasy française, ses lettres de noblesse.

    D'ici là, je vais me préparer à manger car j'ai un rendez-vous professionnel en fin de journée :)
    Je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 13 Avril 2022 08:19:35

    Coucou,

    Aujourd'hui ici il pleut mais nous avons eu 2 belles journées où j'ai pu aller lire dans le jardin. Ça fait du bien.
    Pour le covid, ça va mieux même si j'ai toujours mon nez qui coule et une toux qui reste. Je me sens mieux. Et comme je ne recommence à travailler que mercredi après pâques, j'ai encore le temps de me reposer.

    Je suis en train de lire Pétage de plombs chez François Ier. Bon heureusement qu'il n'y a que 224 pages parce que c'est vulgaire et sans intérêt. Mais comme je déteste abandonné un livre, j'irai jusqu'au bout. Je vais commencer L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi je pense que se sera une bonne lecture car j'avais déjà beaucoup aimé le tome 1.

    Voilà bonne fin de semaine à tous.