[Suivi lecture] stephanius II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#41 14 Avril 2022 21:38:42

Bonsoir Stephanius :)

Bon, content de voir que tu vas beaucoup mieux :)
    De mon côté, je reprends le travail mardi matin et j'ai super hâte d'y être :p
    Depuis le temps que je devais prendre mon mal en patience, tu ne peux pas savoir comment que je suis pressé d'être à la semaine prochaine.
    Ouais, trouvons des employés qui sont contents de retourner au boulot alors que la plupart tire la gueule :lol:

Sinon, je me suis rendu à mon petit rendez-vous médical ce matin pour le suivi de mon diabète et tout se passe très bien.
    Le pire, c'est qu'avec mon infirmière, on est déjà en train de faire des listes de bouquins à prêter à l'autre, tu te doutes que c'est un bonheur de la retrouver à chaque fois :lol:
    et puis nous avons découvert que nous avons la fibre politique et que nous sommes scandalisés du deuxième tour présidentielle.
    Bref, les français veuillent la merde dans laquelle ils vont s'y enfoncer plus, le pop corn est prêt et qu'ils ne comptent pas sur moi pour bouger le petit doigt pour les sortir de là.
    je vais suivre ma ligne directive et tant pis si je dois penser à moi mais surtout, à ma nièce.

Concernant ma lecture actuelle, elle est terminée et Ophélie m'agace de plus en plus mais ce n'est plus vraiment un secret pour personne.
    Demain, je révèle ma lecture mystère et depuis cette nuit, je connais le prochain mot qui sera la ligne conductrice de mon prochain emprunt.
    je vais retourner dans le thriller mais je n'en dirais pas plus à ce sujet :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#42 15 Avril 2022 09:34:19

C'est cool que tu commences à travailler mardi. Mas je n'ai pas trop suivi, tu vas faire quoi alors ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#43 15 Avril 2022 17:49:22

Coucou Stephanius :)

J'espère que tu continues à aller mieux et de mon côté, je suis debout depuis trois heures du matin.
    En effet, je devais rejoindre ma mère à 4h30 pour nous rendre à son lieu de travail, pour que je puisse rejoindre le mien et dans ma tête hier soir, je n'ai entendu que "4h".
    Du coup, je me suis pointé plus tôt et ma maman m'a légèrement tué :lol:

Concernant l'emploi que je vais occuper mardi matin, il s'agit d'agent d'entretien pour le compte de la mairie.
    je vais bosser pour différents sites appartenant à la municipale et ici, je serais en charge de l'entretien de deux gymnases et d'un donjon ^^
    J'ai pris connaissance des lieux ce matin et je me suis rendu compte que l'un des gymnases sera tranquille en terme de travail.
    Par contre, l'autre, c'est une autre histoire car il est immense :lol:
    En tout cas, j'ai hyper hâte :p
    Je vais devoir me lever tous les matins à trois heures et je vais traverser la ville lorsque la nuit sera toujours présente.
    Là, ma bourgade sera d'une telle beauté que j'en serais fan bien entendu :)

Sinon, content de savoir que nous sommes penchés sur la même histoire, bien que tu sois plus avancée que toi.
    j'ai le tome II dans ma PAL et là encore, j'ai hâte d'être à demain pour prendre connaissance de cette magnifique histoire.

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#44 18 Avril 2022 19:24:12

Coucou Stephanius :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais plutôt bien.
    J'ai hâte d'être à demain matin et je vais devoir songer à me programmer une dizaine de réveil pour être sûr de ne pas me louper :lol:

Concernant ma lecture actuelle, elle se passe un peu mieux mais parfois... j'aurais voulu de l'action.
    Après tout, je suis en train de lire une fantasy et la plupart du temps, ça bouge dans ce genre d'histoire mais là... Ben c'est un peu long quand même :/
    Et puis je sens une romance pointer le bout de son nez...
    Sinon, j'ai déjà le tome II dans ma PAL mais je sais que je n'irai pas le lire de suite.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#45 19 Avril 2022 08:48:23

Une romance ?  Je me rappel pas qu'il y ai une romance et dans le tome 2 c'est pas flagrant non plus.

Je reviendrai dans la journée faire ma mise à jour des lectures de la semaine. En attendant bonne semaine à tou
  • stephanius

Lecteur professionnel

#46 19 Avril 2022 19:56:41

Bonjour à tous,

C'est sur on est pas dimanche mais j'ai eu des petites festivités pour Pâques et du coup je n'ai pas encore eu le temps de venir.
    Du coup j'ai terminé 3 livres depuis la dernière mise à jour. Mon rythme de lecture est fortement diminué ce mois ci mais j'espère m'y remettre très vite.

Du coup j'ai lu:
    - Raz de marée de Clive Cussler. Après un début un peu difficile, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai vraiment accroché jusqu'à la fin. La dernière partie étant vraiment bien. Un Dirk Pitt un peu en dessous des autres tomes.
    - Alice et les plumes de paon de Caroline Quine. J'ai aimé cette aventure d'Alice. Il y a plusieurs mystères à résoudre et cela permet d'avoir plusieurs histoires en même temps. Cela permet aussi d'avoir d'autres personnages que ceux de d'habitudes. On évolue dans un autre décors aussi a Charlottesville et j'ai aimé les promenades entre les différents fermes de cette ville.
    - Pétage de plombs chez François Ier de Ariane D. Vulgaire et sans intérêt. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire fe livre. Ariane est une cruche qui ne pense qu'au sexe et à la mode. Rien d'intéressant. 2 points positifs à ce livre, j'ai apprécié la mise en page. C'est aérer et facile à lire. Et puis j'ai bien aimé les photos illustrant le récit.

Ce n'était pas en plus une super semaine non plus. Des lectures plutôt mitigées. Mais celle en cours me plaît beaucoup plus. En effet je suis entrain de lire L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi de Robin Hobb. Je suis contente de retrouvé l'univers de Castelcerf et les personnages du tome 1.

Et vous que lisez-vous? Bonne semaine

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 5/12
    total: 47/145

Dernière modification par stephanius (19 Avril 2022 20:18:01)

• Marine Mamina

Modératrice

#47 19 Avril 2022 22:01:27

Coucou,

Tu as encore le temps de "rattraper" ton score pour le mois ;)

Bonne lecture à toi aussi :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#48 20 Avril 2022 06:44:24

Marine Mamina a écrit

Coucou,

Oui j'espère. Ici je retourne travailler pour 3 jours mais la dernière semaine je suis en congé du coup ça devrait aller

• Marine Mamina

Modératrice

#49 20 Avril 2022 07:39:34

stephanius a écrit
    Marine Mamina a écrit

Coucou,

Oui j'espère. Ici je retourne travailler pour 3 jours mais la dernière semaine je suis en congé du coup ça devrait aller

Oh c'est cool ca :D

Quand je suis en congés j'essaye de me faire des petits livres pour lire un livre par jour ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#50 20 Avril 2022 17:05:41

Bonsoir Stephanius :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    Pour ma part oui bien que je sois déjà sur les rotules :lol:
    Vivement vendredi que mon contrat prenne fin avant de reprendre de plus bel cet été, si tout se passe bien :)

Concernant la romance, je parle celle de Fitz et de Molly mais quelque chose me dit que c'est en train de tomber à l'eau.
    Tant mieux :diablo:
    Sinon, je trouve ma lecture bien plus intéressante qu'au tout début et désormais, je suis à fond.
    J'ai hâte de connaître la fin de ce premier tome et si tout se passe bien, ça sera le cas demain :)

Bon ben je viens de faire un saut sur ton profil et j'ai lu ton avis sur le tome II.
    Je me suis spoilié du coup :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)