[Les sept soeurs, tome 1 : Maia - Février 2022] - Allons plus loin

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 26 Février 2022 10:06:42

    Bonjour,

    ► Suite à votre lecture du livre Les sept soeurs, tome 1 : Maia, de Lucinda Riley, ce topic est là pour aller plus loin.

    → Parlons de l'auteure et de la saga.
    Avez-vous lu d'autres livres / sagas de Lucinda Riley? Si oui, quels sont vos préférés?
    En particulier, avez-vous lu d'autres livres de cette saga Les sept soeurs?
    Qu'en avez-vous pensé? (n'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments importants, merci)

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    - D'autres livres sur ce contexte brésilien? (sur la Statue du Christ Rédempteur, par exemple?)
    - D'autres livres centrés sur la découverte des origines suite à une adoption? Ou une intrigue qui s'en rapprocherait?
    - Ou avec des personnages qui s'en rapprochent, par exemple?

    C'est aussi le moment (puisque c'était le thème choisi) de parler de vos livres chouchous en matière de secrets de famille :)
    N'hésitez pas (pas de partage de chroniques, merci), qu'on puisse faire de jolies découvertes et remplir nos wish-lists :angel: (aussi en matière de films ou de séries).

    Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

    N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • auborddeleau

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 26 Février 2022 10:25:10

    → Parlons de l'auteure et de la saga.
    Avez-vous lu d'autres livres / sagas de Lucinda Riley? Si oui, quels sont vos préférés?
    Je suis fan de lucinda riley. Si vous avez un peu de temps , allez voir son site, elle y a raconté toutes ses recherches pour la saga, c est passionnant.
    J ai lu les 6 premiers et c est toujours une découverte. J aime beaucoup ses autres livres également,  comme la jeune fille sur la falaise. Ils ont tous le point commun de parler d un secret de famille

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Je vous conseille les livres de tamara mckinley ( des secrets de famille en Australie, j adore ). Les livres de Clarisse sabard également.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 26 Février 2022 10:54:33

    → Parlons de l'auteure et de la saga.
    Avez-vous lu d'autres livres / sagas de Lucinda Riley? Si oui, quels sont vos préférés?
    En particulier, avez-vous lu d'autres livres de cette saga Les sept soeurs?
    Qu'en avez-vous pensé? (n'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments importants, merci)

    C'est le tout premier livre que je lis de l'auteure et je lirais la suite de la saga.

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    - D'autres livres sur ce contexte brésilien? (sur la Statue du Christ Rédempteur, par exemple?)
    - D'autres livres centrés sur la découverte des origines suite à une adoption? Ou une intrigue qui s'en rapprocherait?
    - Ou avec des personnages qui s'en rapprochent, par exemple?

    Ja n'ai aucun livre à conseiller, comme je l'ai dis sur l'autre topic, c'est le premier livre que je lis du genre secrets de famille, historique mais je prends note des vôtres.

    Merci @auborddeleau pour tes suggestions
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 26 Février 2022 13:53:59

    Bonjour,

    Je découvre l'auteur avec ce book club.

    Pour des romans sur les secrets de famille, je propose ceux d'Eve Chase dont un des livres avaient été l'objet d'un bookclub.

    Dernière modification par La3ti (26 Février 2022 14:24:32)

  • armonie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 26 Février 2022 16:10:37

    → Parlons de l'auteure et de la saga.
    Avez-vous lu d'autres livres / sagas de Lucinda Riley? Si oui, quels sont vos préférés?
    En particulier, avez-vous lu d'autres livres de cette saga Les sept soeurs?
    Qu'en avez-vous pensé? (n'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments importants, merci)

    j'ai lu toute la saga (soit les 7 tomes) mes préférés, les deux derniers. Mais grâce à ce bookclub, je relis le premier tome, avec beaucoup plus de plaisir, car je visualise mieux les autres soeurs, (que je connais un peu mieux). Car chaque tome présente plus en détail la soeur concernée. Ce que j'aime, le voyage, chaque soeur nous emmène dans un univers, pays différent. Mise à part le premier chapitre de chaque livre qui reprend le moment où elles apprennent le décès de leur père, qui pourrait être redondant, tout le reste de l'histoire est singulière.

    La lecture de la saga, m'a permis de découvrir, les autres livres de l'auteur,
    - la jeune fille sur la falaise (j'ai adoré) toujours une histoire de "secret de famille" sur plusieurs années, sur le thème de la danse.
    - le secret d'Helena (j'ai adoré) un secret de famille qui nous emmène en grèce.
    - l'ange de marchmont hall (j'ai aimé) mais j'ai trouvé le récit un peu moins bien ficelé (mais peut être que j'aurai du faire une pause entre les différents livres)
    - la lettre d'amour interdite (j'ai aimé), du suspens et encore un voyage dans le temps.

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    - D'autres livres sur ce contexte brésilien? (sur la Statue du Christ Rédempteur, par exemple?)
    - D'autres livres centrés sur la découverte des origines suite à une adoption? Ou une intrigue qui s'en rapprocherait?
    - Ou avec des personnages qui s'en rapprochent, par exemple?

    dans le même style "secret de famille" j'ai apprécié les livres de joel dicker. Les histoires sont riches en détails, qui parfois m'ont fait perdre un peu le fil de l'histoire. Mais les fins sont assez intéressantes, du suspens et des rebondissements.
    - le mystère de la chambre 622
    - la vérité sur l'affaire Harry Québert
    - le livre des Baltimore

    le livre de Mélissa Da Costa - tout le bleu du ciel - énormément plébiscité sur le site par de nombreuses personnes, je n'avais pas envie de le lire. Et puis j'ai eu l'opportunité, et je n'ai pas du tout regretté. C'est bien écrit, on voyage dans une bonne partie de la France et il y a un secret de famille sur un des personnages qui nous sera révélé quasiment à la fin du livre. Un livre qui m'a marqué que je n'oublierai pas de sitot.
  • auborddeleau

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 27 Février 2022 09:12:45

    @La3ti tu penses à un manoir en cornouailles ? Je l ai bien aimé aussi
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #7 27 Février 2022 09:51:11

    C'est le premier livre de Lucinda Riley que je lis. Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic pas le dernier, je me suis tellement plongée dans cette histoire que je vais la continuer en découvrant un tome par mois.

    Je n'ai pas d'autres recommandations livresque que ceux déjà cité, j'ai énormément apprécié La route de Savannah Winds de Tamara Mc Kinley.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #8 27 Février 2022 10:11:51

    C'est le premier roman de l'autrice que je lisais parce que les avis que j'ai croisés sur le forum m'avait rendu curieuse, je ne suis pas certaine de continuer vu que sa façon d'écrire ne m'a pas convaincue du tout.
    J'irai même plus loin par rapport à la thématique : une grande partie des romans que j'ai lus parlant de secret de famille m'ont plus ou moins déçus sauf deux que je vais donc mettre en tête :
    Le Treizième Conte de Diane Setterfield
    La marque de Windfield de Ken Follett
    (qui porte sur un secret mais pas tout à fait de famille)

    Cependant si ce livre vous a plu, j'ai envie de conseiller aussi les romans de Clarisse SabardLes Lettres de Rose, Le jardin de l'oubli - qui sont totalement dans la même veine ou ceux de Kate Morton.

    Pour ma part, je vais essayer de chercher des romans historiques autour du Brésil des années et du Cristo car j'ai envie d'en savoir davantage (j'irai peut-être d'ailleurs voir le site de l'autrice qui a l'air intéressant là-dessus).

    Dernière modification par Mypianocanta (27 Février 2022 10:12:08)

  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 27 Février 2022 10:20:45

    auborddeleau a écrit

    @La3ti tu penses à un manoir en cornouailles ? Je l ai bien aimé aussi


    Oui et au nouveau roman de l'auteure, Les filles du manoir Foxcote que je n'ai pas encore eu le temps de lire

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 27 Février 2022 12:36:13

    Je découvre Lucinda Riley avec ce titre mais je pense approfondir malgré ma légère déception. Les autres tomes de la saga sont dispo à la médiathèque et, comme je l'ai dit sur l'autre topic, l'univers du tome 2 m'intéresse.
    De plus, j'ai La petite fille sur la falaise dans ma PAL, à voir ce que ça donne.

    Niveau secret de famille, je crois que c'est la première fois que je retrouve ce genre d'indices, je trouve ça intéressante.
    Je suis totalement d'accord pour conseiller Le manoir en Cornouailles de Eve Chase que j'avais beaucoup aimé et qui est beaucoup plus développé au niveau de la psychologie des personnages selon moi.