[Illimité] A la conquête d'Hyrule

 
  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 01 Mars 2022 11:39:37

    <image>

    Bonjour et bienvenue dans ce challenge où tu incarneras le célèbre héros Link, dans le but d’abattre Ganon pour sauver la princesse Zelda !
    Ce challenge étant inspiré du jeu Zelda Breath Of The Wild, tu y retrouveras tout ce qui fait la beauté du jeu : les personnages, les sanctuaires, les DLC, les divinités…
    Que tu aies connaissance du jeu ou non, tu es lae bienvenue.
    Je tiens à remercier les personnes qui ont contribué à la naissance de ce challenge, notamment la team des princesses et en particulier Anna (Roseabricot) :pink:



    Fonctionnement du challenge :
    Tout d’abord, pour pouvoir prétendre à affronter Ganon, il te faudra valider quelques consignes obligatoires. Sache qu’il n’est pas nécessaire de valider tous les sanctuaires qui sont au nombre de 120, mais étant donné que c’est un challenge illimité, tu auras le temps d’explorer l’entièreté du jeu. Et comme dans un vrai jeu vidéo, des DLC (DownLoadable Content) arriveront au fil du temps, pour les plus désireux de compléter ce challenge à 100%.
    Aussi, tu auras la possibilité de valider plusieurs consignes à la fois ou encore d’en acheter avec un certain nombre de rubis.
    Les rubis sont la monnaie du jeu, et ici ils te seront donnés de différentes façons.
    Pour toute question, n’hésite pas à me contacter via le topic, le discord ou en mp.

    Règles du challenge :
    • Chaque nouvel arrivant se voit offrir 500 rubis pour débuter l’aventure.
    • Chaque sanctuaire validé (hors sanctuaires de la tour du Prélude) te rapporte 100 rubis.
    • Le prix que te coûtera chaque consigne est indiqué entre parenthèses. Si tu l’achètes tu ne gagneras pas les 100 rubis.
    • Presque tous les livres sont acceptés dans ce challenge : romans, essais, recueils de nouvelles, manga, comics, bd…
    • Les livres en cours au moment de l’inscription comptent. Les lectures abandonnées ne comptent pas.
    • Les LC effectuées avec minimum un autre membre du challenge te permettront de valider 2 consignes de sanctuaires avec ta lecture.
    • BONUS : Trouve une référence au monde de Zelda dans ta lecture et gagne 50 rubis !
    • Pour des raisons pratiques, il est possible de valider une consigne de sanctuaire et une divinité (les 4 Vah’) avec la même lecture.
    • Pour accéder à la quête « abattre Ganon » il te faudra avoir validé obligatoirement les 12 souvenirs, les 4 sanctuaires de la tour du Prélude ainsi que les 4 divinités et 3 quêtes annexe.
    • Bien entendu, une fois la quête « abattre Ganon » achevée, tu pourras continuer l’aventure avec les sanctuaires et les DLC comme je l’ai mentionné précédemment.


    Les sanctuaires

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La tour du Prélude
    #001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et + (1500 rubis)
    #002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat (1500 rubis)
    #003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver (1500 rubis)
    #004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps (1500 rubis)

    La tour des Monts Géminés (Village Cocorico)
    #005 Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman -bd, manga…- (500 rubis)
    #006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre (500 rubis)
    #007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs (500 rubis)
    #008 Taro’Nihi : Lire un classique (500 rubis)
    #009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave (500 rubis)
    #010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie (500 rubis)
    #011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte (500 rubis)
    #012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…- (500 rubis)
    #013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL (500 rubis)

    La tour d’Elimith (Village d’Elimith)
    #014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire (500 rubis)
    #015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL (500 rubis)
    #016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne (500 rubis)
    #017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920 (500 rubis)
    #018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA (500 rubis)
    #019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort (500 rubis)
    #020 Mihzuu’Yoo : L’histoire se déroule au printemps (500 rubis)

    La tour de Lanelle (Domaine Zora)
    #021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+ (500 rubis)
    #022 Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture (500 rubis)
    #023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé (500 rubis)
    #024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture (500 rubis)
    #025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture (500 rubis)
    #026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte (500 rubis)
    #027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…- (500 rubis)
    #028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau (500 rubis)
    #029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL (500 rubis)

    La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo)
    #030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge (500 rubis)
    #031 Keh’Noi : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL (500 rubis)
    #032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte (500 rubis)
    #033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre (500 rubis)
    #034 Dira’Ma (épreuve du désert) : L’histoire se déroule en Afrique (500 rubis)
    #035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage (500 rubis)
    #036 Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur (500 rubis)
    #037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine (500 rubis)
    #038 Rakyu’Uro (la reine de la piste) : Un personnage fait de la danse (500 rubis)
    #039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été (500 rubis)
    #040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire (500 rubis)
    #041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards (500 rubis)

    La tour des Montagnes Gerudo
    #042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical (500 rubis)
    #043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture (500 rubis)
    #044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge- (500 rubis)
    #045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture (500 rubis)
    #046 Kima’Kosasa : Lire une biographie (500 rubis)
    #047 Juni’Shi (épreuve d’endurance) : L’histoire se passe dans les montagnes (500 rubis)

    La tour des Collines (Pont de Tabanta)
    #048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire (500 rubis)
    #049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS- (500 rubis)
    #050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages (500 rubis)
    #051 Ma’Nora : Le mot « loup » dans le texte (500 rubis)
    #052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA (500 rubis)
    #053 Shi’Dagoz : L’histoire se déroule en automne (500 rubis)
    #054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire (500 rubis)

    La tour de Tabanta (Village Piaf)
    #055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement (500 rubis)
    #056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e (500 rubis)
    #057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome- (500 rubis)
    #058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire (500 rubis)
    #059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société (500 rubis)
    #060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi (500 rubis)

    La tour d’Akkala
    #061 Jizu’Kafi : Lire une romance (500 rubis)
    #062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage (500 rubis)
    #063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire (500 rubis)
    #064 Ritah’Zumo : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance (500 rubis)
    #065 Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix (500 rubis)
    #066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon (500 rubis)
    #067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île (500 rubis)
    #068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force (500 rubis)

    La Tour d’Ordinn (Village Goron)
    #069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres (500 rubis)
    #070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture (500 rubis)
    #071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre (500 rubis)
    #072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture (500 rubis)
    #073 Moa'Kishito : Le livre a une moyenne de moins de 10 sur LA (500 rubis)
    #074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…- (500 rubis)
    #075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout (500 rubis)
    #076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur (500 rubis)
    #077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même (500 rubis)

    La tour Sylvestre (Forêt Korogu)
    #078 Mihro'Tsuhi : Lire ton auteur.e préféré.e (500 rubis)
    #079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement- (500 rubis)
    #080 Da'Chokahi (épreuve des fleurs) : Des fleurs sur la couverture (500 rubis)
    #081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté (500 rubis)
    #082 Mahmu'Lano (épreuve du feu) : La couverture est de ta couleur préférée (500 rubis)
    #083 Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) : Un livre sous-côté (500 rubis)
    #084 Monya'Toma : Un endroit où tu aimerais vivre (500 rubis)
    #085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping (500 rubis)

    La tour d’Hebra
    #086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré (500 rubis)
    #087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier (500 rubis)
    #088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport (500 rubis)
    #089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage (500 rubis)
    #090 Rah'Kua : Le titre est un verbe -uniquement- (500 rubis)
    #091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille (500 rubis)
    #092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne (500 rubis)
    #093 Myos'Sino : Un personnage a un handicap -physique ou mental- (500 rubis)
    #094 To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes (500 rubis)
    #095 Hya'Miu : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique (500 rubis)
    #096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté (500 rubis)
    #097 Lano'Kuhii : Un livre qui t’a fait rire (500 rubis)
    #098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer (500 rubis)

    La tour du Lac (Sud d’Hyrule)
    #099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages (500 rubis)
    #100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique (500 rubis)
    #101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail (500 rubis)
    #102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture (500 rubis)
    #103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal (500 rubis)
    #104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage (500 rubis)

    La tour de Firone (Village d’Ecaraille)
    #105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture (500 rubis)
    #106 Sai'Uuto : Une héroïne badass (500 rubis)
    #107 Kyuka'nata : JOKER : Le livre que tu veux ! (500 rubis)
    #108 Shoda'Sah : Le 1er tome d’une saga (500 rubis)
    #109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café (500 rubis)
    #110 Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature (500 rubis)
    #111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années (500 rubis)
    #112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio (500 rubis)

    La tour de la Plaine (château d’Hyrule)
    #113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France (500 rubis)
    #114 Yakah'Mata : Un livre d’aventure (500 rubis)
    #115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…- (500 rubis)
    #116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain (500 rubis)
    #117 Wago'Kata : Un personnage prend le train (500 rubis)
    #118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte (500 rubis)
    #119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit- (500 rubis)
    #120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques (500 rubis)




    Les souvenirs

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…) (1500 rubis)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…) (1500 rubis)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches (1500 rubis)
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule (1500 rubis)
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur (1500 rubis)
    Souvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal (1500 rubis)
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire (1500 rubis)
    Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forte (1500 rubis)
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit (1500 rubis)
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage (1500 rubis)
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite) (1500 rubis)
    Souvenir n°12 : Désespoir – Est des Plaines d’Hyrule : Une lecture classée « Drame » (1500 rubis)
    Souvenir final : Avoir débloqué les 12 autres souvenirs  récompense



    Divinités et quêtes annexes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture (2000 rubis)
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire (2000 rubis)
    Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) : Il y a une tornade dans le livre (2000 rubis)
    Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie (2000 rubis)

    Trouver Epona : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture (2000 rubis)
    Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture (2000 rubis)
    Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte (2000 rubis)



    Quête finale
    Abattre Ganon (une fois les autres quêtes validées) : Un livre de + de 700 pages (Ne peut pas être achetée)

    Les DLC
    Rencontrer Noïa : Lire un livre où la musique occupe une place importante

    Voici un exemple pour vos MAJ

    Code:

    [b]Titre et auteur (lien BBM)[/b] :
    [b]Type de quête (sanctuaire, souvenir…)[/b] :
    [b]Consigne[/b] :

    Pour vous aider à vous y retrouver dans les consignes j’ai créé ce doc
    Et voici le discord du challenge !

    F.A.Q : retrouve ici les questions qu'on m'a posées

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Pour le sanctuaire n°29, la consigne "Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma PAL / ma bibliothèque" le "mes" te désigne ? Oui !
    - Pour les mots à trouver dans le texte, tu veux une preuve ? Pas forcément ! Je vous fait confiance ^^
    - Pour la consigne "le livre fait partie du challenge des 500 livres", de quel challenge s'agit-il ? Celui ci ! ^^
    - Est-ce qu'on peut valider un sanctuaire avec un souvenir ou une quête annexe ? Le seul combo possible est un sanctuaire et une divinité (les 4 Vah')
    - Est-ce qu'il faut faire les souvenirs dans l'ordre ? Non pas nécessairement
    - Pour la consigne n°33 "Le titre se commence et se termine par la même lettre", est-ce que le nom de la saga rentre dans le titre ? Ça dépend. Si ça t'arrange oui, sinon non !
    - Pour obtenir 100 rubis, il faut valider toutes les consignes d'un sanctuaire ? 1 sanctuaire = 1 consigne, donc dès lors que tu as validé une consigne tu obtiendras 100 rubis.
    - La validation d'une consigne offre quelque chose ? La validation d'une consigne (sanctuaires uniquement) offre 100 rubis. Et, comme je l'ai mentionné, tous les 15 sanctuaires validés (hors LC qui en valident 2 et achats de consigne), tu gagnes une récompense
    - Tu as noté qu'on a la possibilité de valider plusieurs consignes à la fois, ça veut dire qu'une lecture peut valider plusieurs consignes? Si oui, combien? La validation de plusieurs consignes est possible dans deux cas de figure :
    • dans le cadre d'une LC (lecture commune) que tu pourras faire avec d'autres membres du challenge (via discord notamment). Dans ce cas, tu pourras valider 2 consignes avec ta lecture.
    • tu peux également valider un sanctuaire & une des 4 divinités avec la même lecture si tu en as la possibilité
    - Les livres doivent-ils venir de notre PAL où on peut les avoir emprunté ? Tu peux les avoir emprunté sans soucis
    - Tu dis que presque tous les livres sont acceptés. Lesquels ne le sont pas? Quelques rares exceptions : magazines, guides... en cas de doute demandez moi ^^
    - Y a-t-il un ordre particulier à suivre dans la validation des consignes, ou bien c'est comme on veut, ou même "au hasard" selon nos lectures quelles qu'elles soient? Il n’y a pas d’ordre a suivre pour valider les consignes. Il y a seulement la quête finale “Abattre Ganon” qui est accessible après avoir débloqué certaines quêtes. Pour le reste, peu importe!
    - Pour la consigne n°61 "Lire une romance", le genre Bit-Lit compte ? Oui ça peut ^^



    Amuse-toi bien et bon courage dans ta quête pour sauver la princesse!

    Dernière modification par Octabrina_ (11 Octobre 2022 11:59:30)

  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 01 Mars 2022 11:51:40

    Je m'inscrit.
  • karen_univers

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 01 Mars 2022 12:14:43

    hey you :heart:

    allez, je m'inscris même si je risque de poser plein de questions :pink:
  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 01 Mars 2022 12:19:22

    Bienvenue à toutes les deux!
  • Holli

    Espoir de la lecture

    En ligne

    #6 01 Mars 2022 13:13:56

    Hello hello ! Je m’inscris aussi ! :pink:

    Dernière modification par Hollischenbooks (01 Mars 2022 13:14:57)

  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 01 Mars 2022 13:16:22

    Mais !! Trop génial ! J’avais eu l’idée de faire un challenge lecture en mode RPG un peu mais comme je voulais pas de consignes c’était irréalisable. Enfin bref !

    J’aime moyen les challenges a consignes mais ton concept me plait beaucoup trop. Je m’inscrit. Et je serai l’escargot de ce challenge mdr

    Trop bien ! Beau boulot ! :pink:
  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 01 Mars 2022 13:18:59

    Bienvenue les copines :pink: Merci beaucoup Erazad! Et y'a le temps, même si ça te prend du temps et bien c'est pas grave :p
  • Zelda57

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 01 Mars 2022 14:33:18

    Bonjour,

    J’aimerais m’inscrire à ce challenge
  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 01 Mars 2022 15:26:29

    Vu ton pseudo, je ne suis pas surprise ! Bienvenue ^^