[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#171 22 Juillet 2012 13:50:37

Je souhaiterais me familiariser avec cet auteur, j'étais d'abord tentée par Mercy thompson.
    Que me conseillerez vous, pour débuter ?
    Quelle différence majeur il y a t-il avec Alpha et Oméga ?
  • malvina75

Modératrice

#172 23 Juillet 2012 14:21:19

Lis d'abord Alpha et Omega l'origine puis T1 et T2 car Mercy Thompson reprend des personnage d'alpha et Omega.

Quant à vous autres, merci pour vos précieux conseils de lecture je vais me laisser tenter.

Rachel Morgan c'est le nom de l'auteur ou de la saga?
  • Otsü

Passionné du papier

#173 23 Juillet 2012 15:46:45

@Malvina57: C'est le nom de la saga ;)

@Sokitty: Moi j'aurai dit le contraire: commencer par Mercy Thompson. Déjà parce que chronologiquement parlant c'est plus logique, ensuite parce que le début de la saga pose vraiment bien le décor, que ce soit concernant l'univers de Mercy ou l'univers du Montana où l'on retrouve Charles et la Marock.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#174 23 Juillet 2012 16:08:15

J'aurais dis comme Otsü : commence par Mercy Thompson. D'autant que ce qui lance la saga Alpha&Omega est un évènement qui se passe dans le tome 1 de Mercy ;)
  • Otsü

Passionné du papier

#175 23 Juillet 2012 16:13:55

Zina a écrit

J'aurais dis comme Otsü : commence par Mercy Thompson. D'autant que ce qui lance la saga Alpha&Omega est un évènement qui se passe dans le tome 1 de Mercy ;)

Me souvenais pas de ça mais effectivement dans ce cas la vaux mieux commencer par Mercy :P

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#176 24 Juillet 2012 00:21:36

Je ne m'en souvenais plus non plus, il y a bien croisement entre les deux mais je ne crois pas que l'une déclenche l'autre (mais peut être que ma mémoire me joue des tours) Enfin je conseille aussi Mercy pour commencer

Edit : je viens de jeter un coup d'oeil, il y a bien un événement en commun mais Alpha et Omega commence de telle manière que ça n'est pas nécessaire de lire Mercy avant (et inversement ).

Dernière modification par Grignoteuse (24 Juillet 2012 00:36:19)

• antilope973

Amant des romans

#177 24 Juillet 2012 21:22:37

ben moi j'ai commencé par Mercy Thompson, et maintenant j'enchaine avec Alpha & Oméga, je trouve que c'est plus logique comme ça, mais ce n'est qu'un avis parmis les autres.
  • malvina75

Modératrice

#178 25 Juillet 2012 10:35:13

normalement si tu as aimé mercy tu vas dévorer Alpha & Omega.
  • Yana

Petit joueur sur les mots

#179 30 Juillet 2012 11:53:48

Je dirais aussi de commencer par Mercy Thompson :)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#180 30 Juillet 2012 13:58:55

Après avoir eu un gros coup de coeur pour la nouvelle introductive de la série que j'ai lu en VO, je continue sur ma lancée avec le premier tome de cette série. Les personnages d'Anna et Charles me plaisent beaucoup.