[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• mushu

Baby lecteur

#251 08 Octobre 2012 18:48:01

J'ai lu alpha et oméga avant Mercy Thompson! et la j'ai lu le tome 3 d'a&o alors que je ne suis qu'au tome 2 de Mercy! Il y a quelques spoilers mais il ne s'agit pas de gros éléments, rien qui n'indique ce qui s'est réellement passé avec Mercy!
  • roselia11

Néophyte de la lecture

#252 09 Octobre 2012 10:24:20

J'ai lu les deux premiers tomes (tome 0 et tome 1) je dois lire le tome 2 et le 3 qui vient de sortir, j'aime bien ça change des vampires et l'histoire est sympathique. Du coup, ça m'a donné envie de découvrir la saga Mercy Thompson de cet auteur ^^
  • malvina75

Modératrice

#253 10 Octobre 2012 10:37:38

J'ai presque fini le tome 3 et effectivement c'est intense. J'espère qu'elle va continuer.
  • malvina75

Modératrice

#254 11 Octobre 2012 10:46:26

Je viens de le finir ce matin et quelle fin. J'ai envie de savoir la suite j'espère qu'elle en fera une, en tout cas effectivement je pense que c'est mon tome préféré.
  • mushu

Baby lecteur

#255 11 Octobre 2012 18:39:44

C'est également mon tome préféré avec le numéro 0!!!!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#256 11 Octobre 2012 18:46:34

Je l'ai lu en un jour tellement j'ai aimé ce tome 3, ça m'avait vraiment manqué ce monde de loup-garous, et surtout Anna et Charles ! J'espère qu'il y aura une suite et qu'elle sera très prochaine ^^ (l'espoir fait vivre lol)
  • mushu

Baby lecteur

#257 11 Octobre 2012 18:50:00

En effet il y a de l'espoir!! J'espère plus que tout qu'il ne s'agit pas de tome de fin!!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#258 11 Octobre 2012 20:12:03

Je l'espère aussi ! Je ne l'ai pas encore lu mais je ne doute pas d'apprécier ce tome et d'en vouloir plus :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#259 16 Octobre 2012 20:09:00

Je viens de terminer le tome 2. Si le 1er m'avait assez plu, je me sens assez déçue par ce tome. Oui, Anna et Charles sont attachants tous les deux mais il ne se passe presque rien de tout le roman !!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il faut attendre la moitié du livre pour qu'Anna se fasse attaquer par les vampires mentionnés dans la quatrième de couverture vu qu'avant, on nous parle surtout des négociations et une fois l'attaque passée, je n'ai pas trouvé que le rythme soit vraiment lancé.  Enfin, j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide et trop facile. D?ailleurs, Anna se retrouve une seconde fois en danger et il ne faut pas moins de 2 pages à Charles pour la retrouver. Bref, le lecteur a pas trop le temps de stresser ...

Je lirais bien sûr le tome 3 (ce que vous avez dit à son propos donne envie) mais justement, j'ai peur que ce soit un peu pareil : pas de réelle action, un rythme lent tout le long pour arriver à une fin géniale (ah non pas pour le 2eme tome). Et j'ai horreur des livres comme ça, j'ai l'impression de me faire avoir.

Dernière modification par Bambi_slaughter (16 Octobre 2012 20:09:53)

• Otsü

Passionné du papier

#260 17 Octobre 2012 08:46:22

Je dirais que le tome 3 dispose d'une intrigue mais que le rythme est assez lent. Malgré tout je te le recommande chaudement car les conséquences de la fin du tome vont ce ressentir dans tout l'univers de Patricia Briggs.