#289 26 Décembre 2012 16:46:52
Je viens de me relire le tome 1, et j'ai été surprise de l'apprécier plus qu'à la première lecture.
J'aime bien le duo Anna/Charles ; ils sont assez opposés mais fonctionnent bien ensemble. Et ce que je préfère, c'est qu'on en apprend plus sur l'univers de Patricia Briggs (aussi bien sur le fonctionnement de la meute que sur d'autres sujets) (Et cette idée du loup Oméga, pendant de l'Alpha, me plaît beaucoup).
Spoiler (Cliquez pour afficher)
D'une part, sur l'histoire des Cornick, qui reste assez parcellaire dans les Mercy Thompson. D'autre part, sur ce qui s'est passé dans le tome 1 de Mercy Thompson. Finalement, c'est pas plus mal de les lire en rapproché, ces tomes.
Après relecture, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus convaincant, et je suis ravie. J'enchaîne rapidement sur le tome 2 (que j'ai commencé, à vrai dire, et qui me plaît pas mal pour l'instant).
Je trouve assez intéressant de constater que Mercy et Anna sont, de fait, des "louves"
(volontairement entre guillemets à cause de Mercy) qui ne peuvent pas s'intégrer à la meute, en raison de leur statut - alors que dans Mercy, il y a des femelles garous plus dominantes que certains mâles!