[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

 
  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 26 Novembre 2010 20:01:38

    moi aussi, j'ai eu peur quand j'ai lu ça
    ça m'a beaucoup refroidit et j'espère avoir un autre écho oops
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 27 Novembre 2010 18:56:36

    Shilla a écrit

    j'ai eu écho de critiques négatives prétendant que cette saga ressemble beaucoup à du Harlequin (dans le sens péjoratif du terme)
    du coup j'hésite parce que la déception serait trop grande après l'excellent Mercy Thompson

    donc j'attends les avis et critiques :cool:


    Non ça ne ressemble pas à du harlequin c'est sûr.

  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 27 Novembre 2010 19:04:34

    Je dois commencer Mercy courant janvier; je finis Le cri du coup grâce au partenariat livraddict: il est pas mal dans son genre mais pas transcendantal; j'espère que mercy est fidèle à sa réputation... bon Harlequin faut pas pousser mais ça reste de la Bit Lit très basique pour moi
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 28 Novembre 2010 07:39:11

    La Bit-Lit, ça n'a rien à voir avec du Harlequin quand même. Certes, y'a des sentiments, du sexe, des triangles amoureux... Mais bon, en dehors de ça, y'a une histoire aussi (ce qu'on ne trouve pas souvent dans les Harlequins).

    Alpha et Omega ne vaut pas Mercy Thompson mais j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas obligatoire de connaître Mercy pour le lire mais le lire est un plus quand on a lu Mercy. Alpha et Omega permet de répondre à quelques interrogations concernant le Marrok et la meute qui a accueilli Mercy à ses débuts. Franchement, moi, je conseille.
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 04 Décembre 2010 20:16:29

    Il est sur ma table de chevet, et fait partie de mes tous prochains livres à lire! En tout cas, la couv est vraiment belle. J'ai envie d'acheter toutes les éditions Briggs/Milady tellement les images sont somptueuses!
    PS : ce sera le livre découverte concernant cette auteure (Mercy est au programme lecture 2011!)
  • Lievre2Mars

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 08 Décembre 2010 12:57:20

    ptitelfe a écrit

    Il est sur ma table de chevet, et fait partie de mes tous prochains livres à lire! En tout cas, la couv est vraiment belle. J'ai envie d'acheter toutes les éditions Briggs/Milady tellement les images sont somptueuses!
    PS : ce sera le livre découverte concernant cette auteure (Mercy est au programme lecture 2011!)


    Il a fait parti de mes nombreux livre a lire, mais hier soir j'ai commencé et... comment dire ... captivant ^^ j'ai du m'arracher du livre pour dormir un peu, j'ose pas m'y replonger de peur de ne pas réviser!

    J'ai acheter sur un coup de tête tous les Anita Black ( format de poche et en occasion , pour ceux qui compatissent avec mon porte monnaie ^^) Mais les couvertures sont tellement belle !!

    J'ai hâte d’être en 2011 pour de nouvelle sortie Milady :heart:

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 08 Décembre 2010 14:26:18

    Lievre2Mars a écrit

    J'ai acheter sur un coup de tête tous les Anita Black ( format de poche et en occasion , pour ceux qui compatissent avec mon porte monnaie ^^) Mais les couvertures sont tellement belle !!

    J'ai hâte d’être en 2011 pour de nouvelle sortie Milady :heart:


    moi aussi j'ai hâte :P

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 14 Janvier 2011 03:44:47

    je viens de le lire et je suis carrément accro, un rythme superbe des personnages touchants et attachants, une intrigue bien ficelé :ok:
    et j'ai retrouvé avec plaisir la plume de patricia briggs qui m'avait déjà conquis avec mercy thompson bref que du positif :pink:
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 03 Février 2011 21:56:30

    Après beaucoup de retour négatifs, je dois avouer que vos avis positifs me rassure. Surtout que le cri du loup m'attends sagement dans ma bibliothèque. J'espère juste ne pas être déçue ..
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #30 08 Février 2011 15:48:51

    Je l'ai lu ce week-end et j'ai vraiment accroché. Voilà mon avis ! Le spoiler parle de la saga Mercy Thompson

    Il faut que je vous dévoile un secret... Patricia Briggs, c'est le père noël ! Je m'explique. Figurez-vous que j'avais deux voeux concernant l'univers de Patricia Briggs.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    De un, je voulais en apprendre plus sur Bran le Marrock et sa meute, depuis le premier tome de Mercy, je m'intéressais beaucoup à ce personnage. Et de deux, je voulais en apprendre plus sur les sorcières. Mélangez-tout ça et vous obtenez... le premier tome d'Alpha et Omega.

    Vous pouvez donc vous imaginez à quel point je suis aux anges !

    Je suis également ravie d'avoir fait la connaissance d'Anna. Même si j'adore Mercy et son caractère de dure à cuire, Anna m'a beaucoup plu. Je me suis immédiatement identifiée à elle car je crois réagir de la même manière qu'elle face aux situations qu'elle rencontre. Et puis, c'est chouette de découvrir "l'envers" du décor, c'est-à-dire être dans la peau d'une lycanthrope.

    Et s'il n'y avait que ça... Charles devient en un seul tome, un des hommes les plus glamour qu'a imaginé Patricia Briggs ! Et les autres personnages ne sont pas en reste. Évidemment, l'action est présente dans ce premier, mais ça on pouvait s'en douter. C'est pourtant une dynamique tout à fait différente des Mercy Thompson, pas d'amis qui appellent la belle à la rescousse mais une amante qui veut suivre son chéri où qu'il aille.

    En conclusion, j'ai engouffré les 363 pages de ce livre en 2 jours. Je vais sûrement me jeter sur le tome 2 à  sa sortie en mai 2011 et bien évidemment sur le préquelle "L'origine" publié en mars 2011 par Milady.