[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• Book'A'Croc

Apprenti Lecteur

#81 20 Mai 2011 12:57:19

Je vais me faire taper sur les doigts, mais je n'accroche pas avec cette série >.<

J'ai lu le tome 0 et le tome 1, mais rien à faire, je ne m'intègre pas dans leurs histoires et j'ai du mal à être attendri par les personnages...

Je suis en attente de recevoir le tome 2, car je ne baisse pas les bras rapidement et j'espère que cette série m'apportera son lot de surprise. Mais pour l'instant, je suis dure à convaincre.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#82 20 Mai 2011 20:59:00

Pourtant j'ai adhéré de suite... Tu avais aimé Mercy Thompson ?
  • Otsü

Passionné du papier

#83 20 Mai 2011 21:02:44

Bah pourquoi on va te taper sur les doigts? t'accroche pas, t'accroche pas, c'est tout.
    Moi aussi je vais lire le tome 2, je l'ai acheté aujourd'hui :D
  • Adora

Lecteur professionnel

#84 21 Mai 2011 20:59:48

Bizarrement je n'accroches pas à Mercy, mais j'ai pu lire le tome 0 de A&O et j'ai mieux apprécié... j'espère que la suite sera sur le même élan ^^.
  • Micah

Espoir de la lecture

#85 24 Mai 2011 11:18:52

Moi j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai lu que le tome 0, qui est ultra rapide, donc j'attends de lire le tome 1 pour me faire une meilleure idée.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#86 24 Mai 2011 11:25:09

J'ai lu le tome 2 ce week-end et j'ai encore une fois beaucoup aimé ; même plus que le premier volume.
    Je suis très impatiente lire la suite :)
  • Alindra

Lecteur invétéré

#87 24 Mai 2011 11:48:44

@ Micah : le tome 1 est encore meilleur que la nouvelle préquelle. =) Il est plus mouvementé dirons nous ! xD

@ Matilda : Qu'elle chance ! Je suis super impatiente de lire la suite !!! Oo
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#88 04 Juillet 2011 10:52:57

Voici la couverture du tome 3 à paraître en VO en janvier 2012
    <image>
    Le cadrage et la compo changent des couvertures précédentes mais j'aime bien!:)
  • Iluze

Ex-Team

#89 04 Juillet 2011 10:56:36

J'aime bien l'avant mais je trouve que le fond ne correspond pas :/.

Voici mon avis sur le tome 2 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Nous retrouvons Anna et Charles, le couple de loup-garous le plus romantique de la Terre entière ;) . Une réunion doit avoir lieu avec les alphas les plus importants de la planète pour décider si les loup-garous doivent dévoiler leur existence aux humains.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome. En effet, je trouvais que les cent premières pages étaient un peu molles. Il ne se passait pas grand chose. De plus, la relation entre Charles et Anna faisait un réel bond en arrière et ça m’a fort déplu. C’est réellement quand la menace apparait que je me suis passionnée pour ce bouquin.

A partir de ce moment-là, ce n’est qu’une suite d’aventures palpitantes que va vivre notre jeune couple. Et l’air de rien, on nous introduit de nouveaux personnages prometteurs. On en apprend aussi un peu plus sur les omegas. J’ai eu du mal à dénicher le coupable, le méchant qui est derrière toute cette histoire. La révélation m’a vraiment étonnée !

Bref, malgré un début difficile, j’ai aimé cette deuxième aventure d’Alpha & Omega. J’ai bien aimé l’aspect politique et découvrir de nouveaux loups. Comme d’habitude, Patricia Briggs m’a pris par la main pour m’offrir une intrigue palpitante. Vivement la sortie du tome 3 !

• Mutinelle

Dompteur de pages

#90 04 Juillet 2011 15:39:08

Ah mais oui mais non ! Ça fait que l'on n'aura pas le T3 avant fin 2012 tout ça :'(