[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 25 Août 2010 14:20:00

    On a déjà ouvert un topic sur les voyages à l'étranger, mais moi aujourd'hui,j'aimerai parler de tour du monde.

    Déjà certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait et veulent bien parler de leur expérience?

    Et sinon ça vous fait envie? Vous en rêver? C'est un projet que vous êtes en train de concrétiser?

    Bref un topic pour papoter entre aspirants "tourdumondiste"!

    Moi c'est un rêve que j'ai depuis toujours, et récemment en lisant plusieurs blogs, j'ai décidé de commencer à y réfléchir sérieusement. J'ai une idée de ce que je veux voir globalement et de ce que je n'aurai pas le temps en un an.Une idée de thématique aussi, que je garde cependant pour moi pour l'instant...
    Mais pour l'instant,la grosse question c'est le budget. J'ai commencé à économiser,avec un objectif de 20 000 euros pour couvrir tout le voyage et avoir de quoi me retourner au retour. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite,vu que je ne suis pas en poste fixe. Mais j'espère dans quatre ou cinq ans.Ou avant si je gagne au loto;)

    Et vous vous en êtes où?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 25 Août 2010 16:15:53

    Bof non ce n'est pas un truc qui me tente. Je préfère partir 1 mois tous les ans à l'étranger (et en supplément quelques petites excursions tout le long de l'année) que de prendre une année sabbatique et passer ce temps à silloner le monde. J'ai besoin d'être chez moi, de voir ma famille, mes amis. J'ai peur que ce soit trop long. Et puis surtout ça coûte très cher!

    Mais je comprends tout à fait que cela puisse faire rêver (même si ça engendre pas mal de galère et une énorme préparation avant le départ). J'ai des amis qui partent en septembre pour 1 an, à silloner le monde. Ils ont loué leur maison pour ce laps de temps à des amis à eux, ont tout préparé, c'est vraiment beaucoup de boulot.

    Tu nous raconteras si tu pars un jour. En tout cas je te le souhaite! :P
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 25 Août 2010 16:20:37

    Je comprends aussi très bien Nelfe. Moi j'aurai peur de le regretter si je ne le faisais jamais et un an ça me paraît beaucoup trop court. Ils vont tenir un blog tes amis, car si oui ça m'intéresse...;)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 25 Août 2010 16:29:09

    Moi, tout les pays ne m'intéresse pas en faite :P

    Je vise des pays comme l'inde, le Japon, USA, Allemagne, Australie, Italie, Portugal, Angleterre, Finlande, Suède, Canada (pour un ans au moins), Espagne, Pays Bas...
    Mais c'est surtout pour visiter les grandes villes ou celles qui ont une histoire.
    Et aussi parce que mon grand père y est allé lui aussi !

    Sinon le tour du monde... bon avec ces pays et quelques un que j'oublie je penses que se sera fait :P
    Pis je préférais les faire sur le long de ma vie c'est plus sympa je trouves ^^
  • lecturevvv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 25 Août 2010 16:40:54

    J'en ai rêvé... souvent...
    Je suis de temps en temps des blogs de famille qui ont tout quitté pendant un ou deux ans pour faire LEUR tour du Monde...
    3 enfants... je ne saurais plus prendre cette responsabilité... mais j'en rêve encore...
    Je te souhaite de le concrétiser !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 25 Août 2010 16:42:59

    Metyuro : Non mais faire le tour du monde, ça veut pas dire que tu as le temps de faire tous les pays. Bien au contraire, il t'en reste bien assez pour faire plein de voyages après et y retourner avec plaisir, enfin, c'est comme ça que je le vois!

    Et puis qui sait tu changeras peut-être d'avis?!

    Lecturevvv : c'est dommage, mais c'est déjà super d'en rêver! Moi cela hante mes rêveries diurnes!
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 25 Août 2010 16:54:51

    Pour ma part, je ne rêve pas de faire le tour du monde.  A choisir, je préfèrerais économiser pendant 1 an ou 2 (bah oui, ça dépend de ce que je gagnerais et du prix du voyage ;)) et aller voir 1 pays.

    J'aurais peur qu'un tour du monde m'en fasse trop voir et qu'au final, je ne me rappelle pas de grand chose.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 25 Août 2010 16:57:03

    evertkhorus a écrit

    Metyuro : Non mais faire le tour du monde, ça veut pas dire que tu as le temps de faire tous les pays. Bien au contraire, il t'en reste bien assez pour faire plein de voyages après et y retourner avec plaisir, enfin, c'est comme ça que je le vois!

    Et puis qui sait tu changeras peut-être d'avis?!

    Lecturevvv : c'est dommage, mais c'est déjà super d'en rêver! Moi cela hante mes rêveries diurnes!


    Haaa XD na moi je voyais vraiment en grand lol

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 25 Août 2010 18:38:04

    Lol! Faut partir toute une vie pour faire tous les pays ;)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 31 Août 2010 15:33:17

    Personne? Snif!