[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #11 01 Septembre 2010 10:32:02

    Pour ma part le tour du monde en entier me tente pas par contre je ciblerai davantage l'amérique du sud et l'afrique
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 01 Septembre 2010 10:39:57

    Oui ça doit aussi être intéressant de faire un continent entier plusieurs mois!
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 01 Septembre 2010 11:11:58

    Moi aussi je rêve de faire le tour de monde. Je suis pas prête de le faire encore, et pourtant au fond de moi je suis certaine de le faire un jour.

    Ma grand mère a fait le tour de l'Europe du nord en stop dans les années 50, le tour de l'Espagne en vespa, elle m'a raconté ça récemment et ça m'a donné envie de me lancer, je me dis après tout rien ne m'en empêche suffit de se lancer une bonne fois pour toute dans l'aventure et improviser un peu sur le coup.
    Le seul bémol reste les sous tout de même sinon ça ferai longtemps que je serai parti...

    Par contre moi je pense que je le ferai en plusieurs fois, peut être un peu plus d'un an par continent, pour bien s'imprégner des gens, de la culture, de l'environnement, parce que j'aime pas trop passer en coup de vent, ça laisse un goût d'inachevé. Et avec le minimum d'organisation histoire d'être un peu surprise et se laisser aller au jour le jour.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 01 Septembre 2010 17:37:49

    evertkhorus a écrit

    Ils vont tenir un blog tes amis, car si oui ça m'intéresse...;)


    Ils ont mis en place un site dont voici le lien: clic

    Ils l'alimenteront au fur et à mesure.

    Le top départ a été donné aujourd'hui, direction le Pérou :o

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 01 Septembre 2010 19:23:32

    Oh super merci pour le lien Nelfe, je vais explorer ça!

    Merci pour ta réponse Rebec! Oui j'aimerai aussi le faire en plusieurs années pour rester plus longtemps sur les continents, mais un an ce sera déjà bien, voire quelques mois en plus...
    Et puis les sous, quand on se met à économiser, au final, ça va vite, non?
    Tiens-moi au courant Rebec, même si tu pars dans 10 ans ;)
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 05 Décembre 2010 18:08:47

    Le Tour du Monde est un de mes rêves !
    Les voyages sont une vraie passion, que j'ai la chance de partager avec mon 'Cher-et-Tendre'.

    Mais avec notre budget, et surtout nos études/boulots et autres obligations respectives, prendre une année pour visiter le monde nous semble impossible. Et j'ai peur de tout voir d'un coup, sans prendre le temps de tout apprécier, et de ne plus rien faire par la suite.
    Nous nous sommes donc mis d'accord pour faire notre Tour du Monde à notre façon, par étapes. Petits voyages par-ci par-là, étalés sur plusieurs années. Des week-ends en Europe, des circuits aux USA, etc...

    Pour ça, pour l'instant on fonce vers les destinations proches (par exemple en novembre, nous étions à Amsterdam en voiture) ou accessibles avec des compagnies Low-cost au départ d'Allemagne (largement moins cher... et en tant qu'Alsaciens, autant en profiter !). Sinon on a repéré les offres Interails qui sont vraiment alléchantes pour faire un tour d'Europe... Et ensuite, on voudrait faire un circuit aux USA, en Irlande et au Japon !

    Par contre, pour ceux motivés pour un Tour du Monde d'un seul coup, il me semble que le meilleur plan reste certainement les billets One World qui nous tente tout de même vraiment beaucoup !
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 10 Janvier 2011 08:27:21

    up! Je remonte le sujet!^^
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 10 Janvier 2011 09:12:21

    Un tour du monde, non, ça ne me tente pas particulièrement. Par contre, un tour de l'Asie, ça me tenterait bien. Tout simplement parce que les cultures asiatiques sont celles dans lesquelles j'ai le plus envie de m'immerger totalement.
    Mais je pense qu'il aurait fallu que je le fasse avant... ou maintenant... mais pas de sous...
    Mais le faire dans quelques années? Une fois que j'aurais un taff fixe? des enfants? (bah quoi, faut voir son futur de manière positive...), bah ca devient plus compliqué ^_^
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 10 Janvier 2011 09:18:55

    Mais quand tu auras un taf fixe, tu n'auras que 5 semaines de vacances par an, ça va être difficile de faire le tour de l'Asie en moins de 3 mois je pense. Et quand tu auras des enfants ce sera encore pire, difficile de partir en sac a dos avec des minis sous le bras.
    Le tour de monde n'a jamais vraiment été un de mes rêves, je me contente de visiter un pays différent chaque année quand je peux, mais si ça l'était je ne sais pas comment j'arriverai à le réaliser (ceux que je connaissent et qui l'ont (partiellement) fait avaient les moyens de ne rien faire pendant un an tout en assumant les dépenses du voyage...).
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 10 Janvier 2011 09:35:19

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Mais quand tu auras un taf fixe, tu n'auras que 5 semaines de vacances par an, ça va être difficile de faire le tour de l'Asie en moins de 3 mois je pense. Et quand tu auras des enfants ce sera encore pire, difficile de partir en sac a dos avec des minis sous le bras.


    C'bien pour tout ca que je dis que ça serait bien plus compliqué :)