[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#51 18 Janvier 2011 13:46:29

Daenerys a écrit

evertkhorus, si ça t'intéresse j'ai deux ou trois bouquins sur la préparation d'un tour du monde...

J'avais préparé pas mal de choses, je voulais faire un prêt cautionné par l'Etat pour financer une partie, pour pouvoir le faire avant de m'installer dans une vraie carrière et puis... et puis d'autres choses sont arrivées, j'ai dépensé toutes mes économies l'année où j'ai pas pu bosser pendant mes études, et maintenant... je suis de nouveau en phase "je mets des sous de côté" pour un bon bout de temps donc...

J'ai "Où et quand partir ?", qui est une mine de renseignements sur les saisons propices aux visites dans chaque pays du monde et "Partir autour du monde" qui est LE livre à avoir quand on prépare un tour du monde.
    Si tu (ou quelqu'un d'autre) est intéressé... (je les vends pas, je les donne contre le montant des fdp =))

Moi aussi ça m'intéresse ! Je suis totalement folle de voyages, et un tour du monde me trotte dans la tête depuis longtemps...

• Invité

Invité

#52 20 Janvier 2011 21:39:11

Daenerys, je serai intéressée par le 2e, mais je suppose que c'est premier arrivé, premier servie!

Oui de w, j'ai vu qu'on ne le faisait pas dans le même sens, mais moi je ne le vois pas autrement en fait, c'est marrant.

Touloulou,  j'ai fait une petite présentation de l'itinéraire, où je dis que je zappe Afrique et Moyen-Orient pour les garder pour plus tard (même si ça me dirait trop), tout simplement car financièrement, l'Afrique, c'est toujours dur de la caser dans un tour du monde... Mais ça ne veux pas dire que je n'irai jamais!

Sollyne, je ne peux pas voir ton itinéraire, le site est en maintenance... snif!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#53 25 Janvier 2011 18:13:38

Pour info !! Il y a un super concours sur Leerdammer, pour gagner un tour du monde !

A gagner : Un tour du monde pour 4 personnes maximum (50 000 euros sous la forme d'un bon d'achat dans une agence de voyages), 5 week-ends en Europe (2000 euros)
    Pour participer au tirage au sort, téléchargez une photo de vous, ou utilisez la photo proposée puis choisissez une des 5 propositions de photo-montage et validez.Nota : les gagnants auront 6 mois à partir du 11 juin 2011 pour réserver et effectuer leur voyage, en le réservant au moins 2 mois à l'avance (le voyage sera donc à effectuer entre le 11 août et le 11 décembre en le réservant le 11 juin, mais, par exemple, entre le 11 septembre et le 11 décembre en effectuant la réservation le 11 juillet).
    Limitations : être majeur
    Date limite : 15/04/2011 - Pays : France

J'ai trouvé sympa de partager le bon plan avec vous... ;) Qui ne tente rien n'a rien, après tout ! (j'ai une collègue de travail qui a gagné un séjour à New York grâce aux jeux-concours, d'ailleurs c'est moi qui l'avais parrainée, hihi)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#54 25 Janvier 2011 18:37:58

Ohoh, merci FrenchDawn !
    Comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien...
    Et puis au pire, ça m'aura fait rêver quelques minutes.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#55 25 Janvier 2011 18:59:17

Livre4Ever a écrit

Ohoh, merci FrenchDawn !

De rien ! ;) Perso je suis une maniaque des jeux-concours, hihi. Je ne gagne pas souvent, mais comme tu dis, certains lots font rêver, et je pars du principe que sans jouer, pouf, aucune chance de gagner ! ^^

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#56 25 Janvier 2011 19:06:36

FrenchDawn a écrit
    Livre4Ever a écrit

Ohoh, merci FrenchDawn !

De rien ! ;) Perso je suis une maniaque des jeux-concours, hihi. Je ne gagne pas souvent, mais comme tu dis, certains lots font rêver, et je pars du principe que sans jouer, pouf, aucune chance de gagner ! ^^

Exactement comme toi, j'adore participer même si pour l'instant je n'ai gagné que quelques bouquins... Mais je ne pers pas espoir de gagner un voyage !

• Invité

Invité

#57 26 Janvier 2011 10:17:48

Ah super merci! Je vais participer aussi...
    Moi perso j'ai gagne deux sejours en hotels de luxe a Madrid et Lisbonne et une journee a Seville et une journee a Marrakech donc c'est toujours possible...
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#58 26 Janvier 2011 11:37:35

evertkhorus a écrit

Moi perso j'ai gagne deux sejours en hotels de luxe a Madrid et Lisbonne et une journee a Seville et une journee a Marrakech donc c'est toujours possible...

Pouah ! Alors ne joue pas ! Avec la chance que t'as, tu vas gagner à notre place ! :'S

• FrenchDawn

Doctelecteur

#59 26 Janvier 2011 12:37:06

evertkhorus a écrit

Wahou ! Tu as une sacrée chance, toi !!! Tu joues au Loto parfois ? =D

Moi je joue, je joue, mais je n'ai jamais gagné de super gros lots...à part deux places de concert (revendues sur eBay) et un énoooorme jeu de société (revendu aussi), la plupart du temps je gagne juste des DVDs, parfois des CDs ou des jeux vidéos, et récemment...une peluche, arf. Ah si, j'ai quand même gagné 6 entrées pour le Puy du Fou, ça c'était chouette ! ^^

Allez hop, croisage de doigts pour le tour du monde ! :)

• Invité

Invité

#60 27 Janvier 2011 10:15:07

Hahaha, desole les filles, c'est vrai que j'ai pas mal de chances, mais souvent aussi, ce ne sont pas que tu tirage au sort, c'est des jeu ou il faut faire quelque chose.
    Hehe FrechDawn, non jamais, mais justement je me disais que j'allais m'offrir une partie pour mon anniversaire.. on ne sait jamais!