[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #61 07 Février 2011 12:30:37

    Hop, je viens de croiser par le plus grand des hasards un autre petit jeu pour gagner un tour du monde...(sous forme d'un gros chèque de 10 000 euros !)

    http://www.les-saladieres.fr/

    C'est un jeu à instants gagnants, ouvert jusqu'au 31/04/2011. Il y aura dix gagnants, et une seule participation par foyer !
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 08 Février 2011 19:21:07

    Alors j'ai presque tout lu (et oui je débarque sur le forum).
    Depuis que je sais lire j'ai des atlas et je passe mon temps à imaginer différents circuits pour "mon tour du monde". Et puis finalement depuis que j'ai un peu voyagé et surtout que j'ai rencontré mon namoureux, je ne suis plus du tout tenté par un tour du monde. L'idée sera plus tout de partir vivre quelques temps ici et là.
    Au programme au moins un an au Japon, et ensuite on verra bien. J'ai même adapté la fin de mes études, en prenant l'option FLE pour trouver du boulot dans n'importe quel pays.

    Mais tous les deux on aime trop se poser, papoter et attendre que le temps passe. Alors on est pas du tout fait pour un tour du monde où le temps est limité.
    Par contre les enfants et le boulot ne sont pas un problème.

    Sa famille est partie pendant 1 an faire le tour de la méditerranée en caravane, sa petite soeur avait 1 an et demi au départ et lui l'aîné avait 12 ans.
    Ma meilleure amie (australienne) vit sur la "route" en arpentant l'Australie depuis que quelques mois. Elle a 4 enfants, dont le plus jeune a 4 ou 5 ans de mémoire. Ils font tous leurs cours avec elle. (perso je suis assez bluffée)
    D'ailleurs si vous voulez rêver :
    http://www.livinontheroad.com.au/

    Mais j'ai quand même créer un petit circuit pour découvrir que j'ai de sacré lacunes concernant les noms des villes. Donc ça reste très schématique :
    http://www.evaway.fr/circuit-touristiqu … view/33868
    (merci pour le lien je me suis bien amusée)

    Et une dernière info sympa : pour voyager depuis votre canapé, il y a le carnet de voyage "3ans sur la route" de Claire et Reno Marca qui est super bien.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #63 13 Février 2011 12:36:17

    Merci pour tes liens et j'ai été voir ton itinéraire, sympa!
    Ah non les enfants ça ne veut pas dire qu'on peut pas le faire, ça veut juste dire que c'est plus compliqué c'est tout...

    Bon voyages alors, tu peux aller sur le sujets des voyages si tu veux partager un peu avec nous sur ce sujet!
    Merci frenchDawn pour le lien!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 14 Juin 2011 18:53:45

    Pour les intéressés... un livre pour bien préparer son tour du monde. Merci Daenerys!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #65 28 Février 2012 20:49:25

    Hello tout le monde, je relance le sujet, s'il y a des nouveaux intéressés.
    Je relisais mon poste d'août 2010, où je disais que j'en rêvais, que je comptais partir dans 4 ou 5 ans et que je souhaitais économiser 20 000 euros avant de partir.

    C'est fou comme les choses changent. J'en rêve toujours, mais la décision a été prise un peu plus sérieusement. Enfin, le jour de ma première paye, j'ai mis de l'argent de côté dans ce but-là, et depuis je ne m'en détourne pas. J'ai décidé de faire le tour du monde et rien ne m'en détournera. J'ai donc un poste fixe qui me permet d'économiser tous les mois un peu (ô quelle joie, quand je vois le montant de mon Livret A augmenter!). Je me suis fixer un objectif idéal plus réaliste de 15OOO euros (je ne pourrais jamais attendre jusqu'à 20000), avec un objectif minium de 6000 euros et un départ quoi qu'il se passe et qu'elle que soit la somme économisée au printemps 2014 au plus tard, à l'automne 2013 si possible.

    Bref, le choses avancent bien, j'en suis à 30% de mon financement et c'est encore tout à faisable!

    Et vous, d'autres sont-ils en train de planifier un tour du monde?
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #66 29 Février 2012 14:25:04

    C'est génial si tu avances concrètement dans ton projet.
    Combien de temps as-tu mis pour atteindre les 30% ? ou (puisque je ne cherche pas à être indiscrète), est-ce qu'à ce rythme là, tu auras plus ou moins atteint ton objectif fin 2013 ?
    Autre question, as-tu prévu une durée pour ton voyage ? Car beaucoup de personnes partent longtemps et gonflent leur budget à la dernière minute en vendant pas mal de chose de leur appartement.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #67 29 Février 2012 23:05:16

    J'ai mis un peu moins d'un an pour atteindre ces 30%, mais mon rythme d'économies devrait s'accélérer normalement dans les mois à venir et je devrais plus ou moins atteindre l'objectif, sauf gros imprévu. On ne sait jamais. Je compte partir minimum 1 an, mais deux serait bien... Je ne prévois pas, on verra...

    Malheureusement, pas d'appart ou autre à vendre pour gonfler le budget.... seulement des livres et une voiture toute pourrie ;)
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #68 02 Mars 2012 19:47:14

    c'est déjà ça des livres et une voiture. Tu sais qu'avec un livre de poche vendu en occasion tu peux te faire un super déjeuner en Asie du Sud-Est !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #69 03 Mars 2012 13:25:48

    Lol tu as bien raison... (par contre la voiture est invendable, j'ai essayé! ;))
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #70 13 Août 2012 04:47:29

    Oh, c'est vraiment beau comme projet, je t'admire ! :D
    Personnellement, je sais que je ne ferai jamais ça, question de pratique bien sûr, même si j'adore énormément voyager. Lorsque j'y pense, je songe plutôt à parcourir le monde entier avant de mourir :p En gros, des voyages séparés, tout au long de ma vie ^^ Je ne m'en lasserai jamais, il y aura toujours des choses à visiter et des expériences à vivre.
    Je commence par visiter tout ce qui est possible en Europe (rien que là, j'en aurai pas fini de sitôt :p) et j'ai déjà parcouru un tas de belles choses ici. Puis on verra en fonction de comment je m'installerai quand j'aurai fini mes études, mais c'est sûr que je ferai tous les continents au moins une fois :D

    En tous cas, je te souhaite énormément de courage pour ton projet et j'espère vraiment qu'il aboutira ! :D Je suivrai avec plaisir ton parcours ;) (via un blog par exemple si tu en fais un ^^)

    D'ailleurs, je vois que la dernière mise à jour date d'il y a quelques mois déjà ... Ca avance bien ? :D

    Dernière modification par Mandy (13 Août 2012 04:49:27)