[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

• celine4413

Lecteur du dimanche

#81 02 Janvier 2013 22:53:24

evertkhorus a écrit

Début janvier 2013, il est temps de venir faire un petit point par ici, car le compte à rebours a commencé. 2013 is THE year! Départ prévu pour l'automne 2013 en commençant par l'Amérique du Sud normalement.

Il va falloir que je m'attaque sérieusement aux préparatifs.

En attendant, je suis très fière de moi au niveau économie, car j'en suis à 80% de mon objectif financier! Autant dire que niveau budget, ça devrait aller!

Je reviendrais vous faire des points réguliers si cela vous intéresse!

Mais carrément, on veut tout savoir !! ;)

• Tiphanya

Lecteur timide

#82 10 Janvier 2013 20:30:46

80% de ton objectif c'est pas mal du tout. Il devrait être juste bouclé pour le départ ou tu devrais avoir même l'opportunité de dépasser un peu ?
    SI je me souviens bien, tu n'as pas de date de retour, non ? Alors ton budget correspond à quoi, combien de temps de voyage, etc ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#83 10 Janvier 2013 23:49:56

OMG mais je n'avais pas vu ton post evertkhorus!!!
    Trop contente pour toi, c'est vraiment génial! Ces quelques mois avant l'automne vont te semblaient longs et courts à la fois. Une impression qui te fait de sentir vivant.

Et bravo pour les économies, tu as sû garder le cap et ça n'est pas forcément toujours évident ^^
  • Invité

Invité

#84 13 Janvier 2013 16:19:18

Tiphanya, j'espère avoir l'occasion de dépasser un peu l'objectif, mais on verra bien... A la base, c'était un objectif que je m'étais fixé il y a deux ans, sur 1 an ou 1 an et demi de voyages en fonction de mon mode de voyage et des  pays que je voulais visité.

C'est sûr que les choses ont évolué aujourd'hui, comme je pars sans itinéraire ou sans durée précise. Mais disons que ces 15 000 vont me permettre de faire les achats pré-départ (électronique, premier billet d'avion, vaccins et autres équipements) et si possible me permettre de voyager pendant un an ou un an et demi sans l'obligation de travailler.

Merci Nelfe! Tu as tout à fait raison, depuis le premier janvier j'oscille entre la panique et l'excitation. Cela va passer vite et très lentement! Reste plus qu'à tenir le cap sur les derniers mois d'économies!
  • Rebec

Néophyte de la lecture

#85 18 Janvier 2013 21:01:59

Contente pour toi Evertkhorus! Courage pour les dernières économies! Je compatis, je passe mon temps à faire des compte grappiller des sous par ci, des sous par là pour mon départ...
    L'Amérique du Sud j'approuve! J'y songe déjà pour après après mon périple en Océanie. Tu compte commencer par quel pays?
    C'est vrai que de partir comme ça sans filet, ça fait se sentir vivant. Je suis admirative, vraiment, partir comme ça, comme à l'aventure, et la façon dont tu as tenu le cap à préparer et réunir le budget pour, ça démontre vraiment ta passion et ton envie et ça fait plaisir de suivre tes avancées.

Pour ma part je me suis fixé fin Juin 2013, même si je suis loin d'avoir réuni le budget pour, j'en suis qu'à la moitié, j'ai de quoi payé le minimum, et je n'en peux plus de repousser le départ encore et encore, je n'ai qu'une envie partir. Je compte aussi improviser sur place, rien prévoir et voir si je vadrouille un peu ou cherche un travail direct, je préfère voir les opportunités sur place, me laisser surprendre et m'adapter plutôt que tout calculer par sureté. Mais pour ça, il faut quand même se prévoir un budget conséquent, sinon on ne va pas loin...

En tout cas quoiqu'il arrive en Juin je largue les amarres!
  • de.w

Chercheur de mots

#86 22 Janvier 2013 11:12:35

evertkhorus a écrit

Début janvier 2013, il est temps de venir faire un petit point par ici, car le compte à rebours a commencé. 2013 is THE year! Départ prévu pour l'automne 2013 en commençant par l'Amérique du Sud normalement.

En attendant, je suis très fière de moi au niveau économie, car j'en suis à 80% de mon objectif financier! Autant dire que niveau budget, ça devrait aller!

Super!!! :) Félicitations!!! Bien sûr qu'on voudra tout savoir de ton voyage!!! :) mais tu n'as pas un blog pour ça! ?

Quantà moi, je suis en train de préparer un tour du pacifique sud en bateau... je ne sais pas encore si ca se fera et quand... j'y réfléchis sérieusement et tente de trouver des solutions!

• Invité

Invité

#87 23 Janvier 2013 23:00:15

Rebec a écrit

Contente pour toi Evertkhorus! Courage pour les dernières économies! Je compatis, je passe mon temps à faire des compte grappiller des sous par ci, des sous par là pour mon départ...
    L'Amérique du Sud j'approuve! J'y songe déjà pour après après mon périple en Océanie. Tu compte commencer par quel pays?
    C'est vrai que de partir comme ça sans filet, ça fait se sentir vivant. Je suis admirative, vraiment, partir comme ça, comme à l'aventure, et la façon dont tu as tenu le cap à préparer et réunir le budget pour, ça démontre vraiment ta passion et ton envie et ça fait plaisir de suivre tes avancées.

Pour ma part je me suis fixé fin Juin 2013, même si je suis loin d'avoir réuni le budget pour, j'en suis qu'à la moitié, j'ai de quoi payé le minimum, et je n'en peux plus de repousser le départ encore et encore, je n'ai qu'une envie partir. Je compte aussi improviser sur place, rien prévoir et voir si je vadrouille un peu ou cherche un travail direct, je préfère voir les opportunités sur place, me laisser surprendre et m'adapter plutôt que tout calculer par sureté. Mais pour ça, il faut quand même se prévoir un budget conséquent, sinon on ne va pas loin...

En tout cas quoiqu'il arrive en Juin je largue les amarres!

Oh bien dis donc ça approche à grand grand pas toi aussi alors! Tu parles de tes préparatifs et de ton périple quelque part? Je comprends cette envie pressante, j'ai vraiment dû être raisonnable pour attendre si longtemps, mais au final ça paye...

Nouvelle avancée de mon côté, j'ai mis au courant mon patron que je pars cet été et tout s'est bien passé! Une bonne chose de faite et maintenant je peux parler de tout ça librement sur la toile et autour de moi!

• Invité

Invité

#88 23 Janvier 2013 23:02:16

de.w a écrit
    evertkhorus a écrit

Super!!! :) Félicitations!!! Bien sûr qu'on voudra tout savoir de ton voyage!!! :) mais tu n'as pas un blog pour ça! ?

Quantà moi, je suis en train de préparer un tour du pacifique sud en bateau... je ne sais pas encore si ca se fera et quand... j'y réfléchis sérieusement et tente de trouver des solutions!

Merci! Si si je vais en parler sur le blog, mais je n'étais pas livre de faire ça tant que mon patron et mes collègues n'étaient pas au courant! C'est maintenant chose faite et je vais pouvoir en parler plus librement!

Wow un périple en bateau en Océanie... Bateau-stop?

• Rebec

Néophyte de la lecture

#89 24 Janvier 2013 20:15:04

evertkhorus a écrit:

Oh bien dis donc ça approche à grand grand pas toi aussi alors! Tu parles de tes préparatifs et de ton périple quelque part?

Non pour le moment c'est le seul endroit où je l'ai mentionné. Je ne sais pas encore si je vais en parler vraiment.

Dernière modification par Rebec (24 Janvier 2013 20:16:13)

• Invité

Invité

#90 27 Janvier 2013 13:03:14

Rebec, pas de souci! Mais je suis un peu déçue ;)
    ony RX100
    J'ai fait ma première grosse dépense tour du monde avec l'achat d'un nouvel appareil photo, le Sony RX100. J'ai hâte de le recevoir...