Crazy World - La guerre des chiffres #9 - Conquête du royaume 0!

 
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #1 07 Avril 2022 08:28:06

    Il y a fort longtemps, quelque part au fin fond d'un monde hostile, se forma un continent des plus insolites...

    <image>

    Carte dessinée par Keepiru.


    Halte là voyageur!
    Toi qui souhaites explorer ces contrées, il faudra t'armer de patience et prouver ta ténacité pour survivre ici!
    Ton voyage débute à l'Ouest, la mer qui t'a porté ici s'achève sur trois rivages bien différents. Hélas mon ami, les courants décideront pour toi de ta destination...


    * La plage la plus Sud est noire comme la nuit, couverte de ce qui semble être des cendres volcaniques. Tu aperçois des cadavres d'arbres réduits à l'état de pieux. Il semble toutefois qu'une portion de terre à l'estuaire soit accostable. Un sourd grondement se fait entendre au loin...

    * La plage face à toi apparaît comme un véritable paradis tropicale, du sable blanc et des cocotiers à perte de vue! Une terre idéale pour des vacances méritées après ce long voyage? Hum pourtant elle semble étrangement déserte...

    * La plage du Nord est visiblement une plage classique. Du sable, des coquillages et des algues... Mais quel est donc cet étrange parfum florale qui t'attires? Des rires raisonnent au loin, curieux...

    Quelque soit ton point de départ, il est temps de partir à l'aventure.

    Les règles de l'aventurier:

    Ce jeux se découpe en plusieurs parties successives pour conquérir les royaumes chiffrés.
    Le principe est simple, il suffit de discuter lecture ou autre et d'observer le dernier chiffre des secondes. Si celui-ci correspond au royaume en cours de conquête, l'aventurier gagne 1 point.

    Exemple pour le royaume 0:
    Le message est posté à 14:56:50. L'aventurier gagne 1 point.
    Attention seul le premier post compte, si des modifications sont apportées au post , l'heure du deuxième envoi ne compte pas.
    Une difficulté supplémentaire a été ajoutée, vous avez le droit de poster que 5 messages par tranche d'heure! (Si ce nombre est dépassé, l'aventurier devra attendre 1h pour reposter et le point ne sera pas compté).

    Il y aura un bonus de 2 points si l'aventurier poste à 00:00:00, 11:11:11 et 22:22:22.
    Valable une seule fois par personne et par conquête.


    L'aventurier doit donc accumuler des points pour remporter les royaumes.
    Il est interdit d’utiliser une montre ou autre objet permettant de prévoir son temps. Il est également interdit de poster successivement plusieurs messages à la suite pour tomber sur le bon chiffre. Ce jeu repose sur le hasard et la chance. Il n’a aucun interêt sinon.
    Voici les paliers de conquêtes:

    - Royaume 1: 11 points ==> MyFloxyBaby.
    - Royaume 2: 22 points ==> Hakutchi.
    - Royaume 3: 33 points.
    - Royaume 4: 44 points ==> Celeb.
    - Royaume 5: 55 points ==> MyFloxyBaby.
    - Royaume 6: 66 points ==> Cinika.
    - Royaume 7: 77 points ==> Keepiru.
    - Royaume 8: 88 points ==> Gaelloute
    - Royaume 9: 99 points.
    - Royaume 0: 100 points.

    La conquête s'effectue un royaume à la fois.

    Les aventuriers comptabilisent les points au fur et à mesure de la conquête. Il suffit pour cela de copier-coller les scores déjà établis dans les posts précédents. Le jeu est basé sur la confiance.

    __________________________________________

    L'HISTOIRES DES ROYAUMES

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    * Histoire des 2.

    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 2 :

    "Aujourd'hui nous avons accosté sur une plage ensoleillée où vit l'étrange peuple des 2. Ce sont des chiffres calmes et peureux qui se nourrissent principalement de crustacés savoureux et de noix de coco. Toutefois, cette alimentation simple est parfois agrémentée de mets bien plus exotiques, recueillis sur la plage suite aux naufrages de nombreux navires. Ils découvrirent ainsi le chocolat.
    Depuis plusieurs générations (durées inconnues, la sexualité des chiffres n'ayant pas encore été étudiée), les 2 vénèrent le dieu Kindermoa. Lors de leur culte, les 2 lui offrent en sacrifice des écrevisses broyées sous des noix de coco et des oursins, envoyés à la mer à coup d'une espèce de raquette."


    * Histoire des 5

    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 5, n°1 :


    "Buvons bien, buvons mes amis,
    Trinquons, buvons, vidons nos verres.
    Buvons bien, buvons mes amis,
    Trinquons, buvons, gaiement chantons.
    En mangeant un gras jambon,
    À ce flacon faisons la guerre !

    Chantons et buvons, à ce flacon faisons la guerre,
    Chantons et buvons, les amis, buvons donc !
    Le bon vin nous a rendu gais, chantons,
    Oublions nos peines, chantons."

    (Chanson à boire, Quand je bois du vin clairet, Moyen-âge humain.)


    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 5, n°2 :

    "Nous sommes parvenus au royaume des 5 depuis quelques jours. Ce peuple à l'allure guerrière s'est révélé des plus accueillant lorsqu'ils ont eu connaissance de la profusion de nos provisions. Nous sommes parvenus à rationner la nourriture, toutefois, toutes nos réserves d'alcool se sont évaporées en une journée. L'équipage a donc expérimenté l'alcool local, à base d'aiguilles de pin et d'herbes de la prairie, produit par les 5.
    Cela s'est révélé être une expérience peu commune. Les membres d'équipage ayant plongé leurs lèvres dans cet étrange liquide cristallin tombaient irrémédiablement dans une transe hypnotique violente. Très vite, l'alcool des 5 a été interdit à tout être humain. Une réflexion quant à son utilisation dans le domaine des explosifs et de la plomberie a été lancée."


    *Histoire des 7

    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 7 n°1:


    "Nous sommes arrivés ce matin, à l’orée d’une majestueuse forêt sombre surmontée d’une chaîne de montagnes des plus impressionnantes. Les arbres sont à eux seuls de magnifiques joyaux très anciens. Leurs troncs, tels les piliers d’une grande cathédrale, supportent une voûte luxuriante de feuilles d’un vert émeraude brillant lorsque les rayons du soleil parviennent jusqu’à elles.

    Le sous-bois, bien que mystérieux, n’est pas resté longtemps silencieux et dépourvu de vie.
    Juchés sur des cerfs, les 7 nous ont encerclé. Certains portaient des anneaux, d’autres des tatouages dorés traçant des volutes sur leur corps. Ils nous emmenèrent alors dans un village des plus merveilleux. Leurs maisons sont suspendues dans de grands chênes et éclairées par des champignons luminescents. Des passerelles de bois et de fils d’araignées, tressés par milliers, relient chacun des arbres.
    Ils s'avèrent que les 7 sont de grands érudits. Leurs maisons sont en réalité de grandes bibliothèques administrées avec soin.

    Les 7 semblent accros aux chips et au café. J'aurais beaucoup aimé troquer certains de leurs livres mais les 5 nous ont bien trop dépossédé de nos provisions pour me permettre ce caprice."


    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 7 n°2:

    "Ce matin, l'équipage a poursuivi son exploration du royaume vers le nord. Dans les montagnes, nous avons rencontré des 7 plus rustiques, travaillant dans des mines de sels. Malgré tout, ils restent aussi érudits que leurs camarades sylvains.

    Les 7 semblent avoir quelques connaissances en médecine. Cela nous fut précieux quand un jeune mousse imprudent chuta sur la route. Ce dernier dut toutefois subir un traitement au sel sous le regard critique des 7. Désapprobateurs, ces derniers l'observèrent pousser des cris et proférer des jurons que la décence m'interdit de retranscrire ici.

    Je crains que notre réputation en ait pris un sérieux coup."


    *Histoire des 1

    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 1:

    "Aujourd'hui nous sommes entrés en territoire 1. L'équipage et moi-même y avons côtoyé la mort de près. En territoire désertique, les 1 ont pris un malin plaisir à nous tendre une multitude de pièges : murs de cactus, tranchées, tunnels et toboggans de sable... Nous nous sommes retrouvés à maintes reprises à notre point de départ, éblouis par le soleil, sans la moindre idée de comment nous y étions parvenus. Du coin des yeux, j'ai vu d'autres chiffres que les 1 se déplacer furtivement en se moquant de nous. J'ai même repéré une paire d'antennes se balancer dans le vent derrière un cactus... Était-ce un mirage ? Ou étaient-ils réellement là pour s'amuser à notre dépend dans cette effroyable course pour parvenir au village 1 ?

    Nous y sommes parvenus ! Mais à quel prix ?! La moitié de l'équipage est encore perdu dans les labyrinthes mouvants des 1. Après un peu de repos nous partirons à la recherche des malheureux égarés et nous partirons dans un royaume qui, je l'espère, sera plus calme."


    *Histoire des 4

    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 4:

    "Arrivés au bord d'un immense marécage, j'ai su à l'instant que nous étions parvenus à la frontière du royaume 4. Éblouis par le soleil, reflété à la surface de l'eau, de gros insectes volaient au loin. Leurs longues ailes irisées captaient la lumière et étaient teintées de bleu turquoise et de vert émeraude. Soudain un curieux dragon à tête de chien apparut en dodelinant et éparpilla  le nuage d'insectes. Pris de panique, nous tentâmes de fuir. Les algues du marécage étaient toutefois bien trop glissantes et le dragon parvint jusqu'à nous.
    Il est bien curieux ce que la perspective d'une mort violente peut infliger au cerveau, tout scientifique qu'il puisse être. Je l'avoue... j'ai prié... tout dieu qui aurait accepté de m'écouter de m'épargner."


    Extrait du journal d'exploration de la conquête du royaume des 4:

    "La meilleur façon de passer inaperçu ? Faire le mort et attendre. Toutefois le dragon n'attaqua que notre chère directrice des fêtes et se désintéressa complètement des autres aventuriers. Impuissant , nous regardions le monstre se pencher sur le corps de notre camarade. Puis... Il le fit! Sortant une langue bifide et rose bonbon, il lécha le visage de l'infortunée puis s'assit sur son séant avant de frapper la surface de l'eau avec sa queue. Le dragon s'était choisi un maître...
    Comme attiré par ce curieux événement, une nuée d'insectes arriva et nous encerclèrent. Et oui, ces insectes étaient en fait les quatre qui s'amusaient à mordre les membres de l'équipage avant de fuir en gloussant.
    Ce continent est décidément bien... fou...."


    _____________________________________

    Week-end spécial!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    À 0:00:00 le 17 Août, le week-end spécial 1 commence. Arrêt du week-end Dimanche 18 Août à 00:00:00.

    Petites règles du week-end:
    - Les règles générales du jeu s'appliquent toujours (nombre de posts et interdits...)
    - Si vous postez à 11:11:11, vous obtenez la carte Bliss: possibilité d’échanger votre score avec celui d’un autre explorateur  (pas de triche!)
    - Si vous faites un double 2 ou 5 dans les secondes vous perdez 1 point =D
    exemple: un post à 00:23:55 = Le double 5 sera pénalisé. (Ben quoi, il faut bien vous mettre des bâtons dans les roues ;-) )
    Supplément malus grâce à Keepiru qui a gagné un royaume xD Si vous avez deux 7 dans votre temps vous perdez 1 point. Exemple: 17:03:57.

    Cartes spéciales:
    *Carte Bliss: échange des scores avec un autre concurrent si il y a 11:11:11 ou 13:33:33 / 23:33:33.
    *Carte zéro absolue: enlève 1 point à un concurrent si il y'a double 0 aux secondes.
    *Carte huit absolue: enlève 2 points à un concurrent si il y'a deux huit dans le temps.
    *Carte six généreux: cadeau d'1 point à l'un des concurrent.
    *Carte 9 suprême: au moindre 9 dans les scores 1 point en moins à l’un des concurrents.



    Récapitulatif royaume des 3:
    Spoiler (Cliquez pour afficher)
    Keepiru: 2
    Cinika: 1
    Celeb: 1
    Thecatlady: 1


    Bonne aventure à vous!

    Gestion: Celeb / Hakutchi / Keepiru

    Dernière modification par Keepiru (07 Avril 2022 08:30:33)

  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #2 07 Avril 2022 08:28:12

    Bureau de Keepiru:

    Nouvelle dynamique de jeu :

    Chaque dimanche (autour de 9h) sera tirée au sort une "carte royaume".
    Contrairement aux cartes établies précédemment par Hakutchi, ces nouvelles cartes peuvent s'appliquer sur une journée entière selon l'effet de la dite carte. Elles sont également totalement indépendantes des conquêtes passées/en cours/à venir, la sélection s'opérera toujours entre ces 10 cartes que voici :



    Risque 0
    On se calme ! Les 0 n'aiment pas la précipitation et vous allez bien trop vite à leur goût.
    > Le joueur au score le plus élevé perd 10% de points (perte proportionnelle au score nécessaire de victoire, ex: royaume 9 = 99, 10% de 9 : le leader perd 10 points).

    1 pour tous, tous pour 1
    Tempête en vue ! Savez-vous que le royaume des 1 est régulièrement sujet aux tornades ? Hélas, celles-ci débordent parfois sur d'autres royaumes... Prenez garde !
    > Tous les scores se mélangent !

    Les 2 font la paire
    Les 2 aiment faire la sieste et manger du chocolat, alors faites en autant, en plus c'est excellent pour la santé !
    > Tous les joueurs gagnent 2 points sauf si son score est multiple de 2, il en gagne alors 4 !

    Règle de 3
    Bondir ou dormir, il faut choisir ! Les 3 sont particulièrement enjoués et festifs et n'aiment pas l'immobilité, ils vous entraineront toujours dans leurs réjouissances, aller aller on se bouge et on bondit !
    > Le joueur au score le plus bas gagne 10% de points (gain proportionnel au score nécessaire de victoire, voir "risque 0").

    Manger comme 4
    Gare aux piqûres ! Les 4 ont des habitudes alimentaires peu glamour, attention à ne pas vous faire attraper, surtout qu'ils sont vecteurs d'un tas de choses ! Comme ils n'ont pas froid aux yeux, les plus forts d'abord.
    > Prélève 4 points sur un des trois premiers joueurs, tiré au hasard, et les transmet à un des trois derniers joueurs.

    La 5e roue du carrosse
    L'alcool n'apporte rien de bon et en abuser n'améliore pas les choses, quoiqu'on vous dise. Quelle idée d'avoir accepté de boire avec des 5 !
    > Personne ne gagne de point pour aujourd'hui, allez donc cuver !

    Il faut 6 mettre
    Vous vous êtes perdus dans les hautes herbes et vous sentez que l'on vous traque... En fait, c'est même sure ! Il va falloir vous entraider pour vous sortir de ce mauvais pas, et vite !
    > Tous les joueurs sont mis à égalité sur la moyenne des points gagnés.

    7 un beau roman
    Lire est la meilleure activité qui soit, n'est-ce pas ? La grande bibliothèque des 7 vous ouvre ses portes aujourd'hui !
    > Le chiffre chance octroi le double gain de points à l'ensemble des joueurs, rien que ça !

    La 8e couleur
    Les 8 vivent dans un royaume extrêmement actif, dangereux et instable. Alors que vous pensez à toutes les merveilles minérales de leur royaume, vous sentez l'air vibrer et se charger autour de vous ! Ce scintillement dans l'air... serait-ce de la magie ? (ou ce sont juste les cendres de ce volcan, là, qui est en train d'exploser).
    > Tous les joueurs perdent de 1 à 8 points sur un lancer de dés.

    Refaire à 9
    Avoir un 9 comme allié c'est le pied, il vous permet d'obtenir deux nouvelles cartes cumulables ! (enfin gardez-le quand même à l’œil, des fois qu'il vous trahisse ce petit futé...)

    NB : Je me charge de tirer au sort les cartes/effets, toute tentative de corruption est parfaitement inutile :-)

    Important : les cartes ne sont pas utilisées durant la conquête du royaume 0, leur rareté complique suffisamment la tâche :lol:
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #3 07 Avril 2022 08:28:18

    Voici les scores actuels, les 0 vous mènent décidément la vie dure :P

    Récapitulatif points royaume 0 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Grominou: 38
    Gaelloute: 15
    Thecatlady: 10
    Chocolapin: 9
    Cinika: 7
    Griffe_bleue: 7
    hiekashi: 6
    Hakutchi: 4
    Keepiru: 4
    Octabrina_: 3
    CelebAngel: 2

  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2022 10:42:13

    Trop cool, un nouveau topic à remplir :p
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #5 07 Avril 2022 10:47:10

    Espérons que les 0 soit plus présent sur ce topic!


    (Mon dieu il va neiger! J'avais pas vu de 0 depuis une éternité)

    Dernière modification par Cinika (07 Avril 2022 10:47:42)

  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 07 Avril 2022 10:55:08

    Ah bah voilà ! Par contre si il pouvait éviter de neiger, ça m'arrangerait xD Déjà que là il y a une tempête dehors ahah
  • Jirachan22

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #7 07 Avril 2022 13:30:35

    La tempête s'est calmée chez moi. Elle va reprendre cette aprem :angry:
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #8 07 Avril 2022 14:09:45

    Qui dit nouveau topic, dit nouvelle chance d'attraper des 0 non ?
    Petit, petit, venez me voir, je ne mords pas :D
  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 07 Avril 2022 16:06:18

    Faut tenter une nouvelle stratégie. Peut être que si on les ignore, ils viendront xD
  • Jirachan22

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #10 07 Avril 2022 17:00:53

    Il faudrait également ne pas parler d'eux :lol: