[Weir, Andy] Projet dernière chance

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 03 Mai 2022 18:26:53

    Meuh non! =D   (je veux dire, le livre par rapport au film, je sais pas si c'était clair)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 03 Mai 2022 18:44:46

    Nathalie> Mais il me semble qu'au tout début du roman il est précisé que tout est déjà attaché vu que le vaisseau est tout de même prévu pour pourvoir fonctionner sans gravité. Non?
    Dans le sens ou il n'y a pas vraiment de meubles, mais des compartiments, des trucs qui sortent des murs et autre.


    Bref, personnellement j'ai préféré Projet dernière chance,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    principalement parce que le personnage n'est pas seul et ça fait pour moi une énorme différence au niveau des dialogues et de la relation entre les personnages. En gros il était plus "humain" même si ce terme n'est pas forcement adapté xD


    Du coup émotionnellement il a mieux marché avec moi, c'était un livre vraiment réconfort et doudou sur ce point.
    Je le relirai avec plaisir (alors que je ne ressent aucune envie de relire Seul sur Mars)

    Lianne, je me permets d'ajouter des balises spoiler à ton post... ;)
    Grominou
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #13 03 Mai 2022 19:10:06

    Lianne a écrit

    Nathalie> Mais il me semble qu'au tout début du roman il est précisé que tout est déjà attaché vu que le vaisseau est tout de même prévu pour pourvoir fonctionner sans gravité. Non?
    Dans le sens ou il n'y a pas vraiment de meubles, mais des compartiments, des trucs qui sortent des murs et autre.


    Oui mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il oublie de ranger plusieurs trucs dans le labo, éprouvettes, divers instruments, etc, ça fait tout de même un beau dégât.  Moi aussi je me suis dit qu'il aurait dû y penser, mais en même temps je suis pas sûre que j'aurais fait mieux! :goutte:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 03 Mai 2022 19:23:12

    Grominou a écrit

    Oui mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il oublie de ranger plusieurs trucs dans le labo, éprouvettes, divers instruments, etc, ça fait tout de même un beau dégât.  Moi aussi je me suis dit qu'il aurait dû y penser, mais en même temps je suis pas sûre que j'aurais fait mieux! :goutte:


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On ne peux pas penser à tout en même temps, il était déjà bien stressé par tout ce qui se passe xD
    Je trouve justement que ça en fait un personne plus humain et pas une machine qui a toujours bon sur tout ce qu'il fait.
    En fait ce genre de détails pour moi ça ne rentre même pas dans ce que j’appelle l'histoire/l'intrigue, mais plus dans le développement de personnage

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2022 19:32:16

    Oui c'est une bonne façon de voir les choses!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 03 Mai 2022 19:55:16

    Oui

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    dans des situations d'urgence comme celles qu'il subit c'est même + logique qu'il ne pense pas à tout ! Le stress, la fatigue... En plus, c'est un scientifique mais pas un astronaute, il n'a pas suivi la formation à fond puisqu'il était pas censé y aller... Et oui au tout début c'est précisé que les gros "meubles" sont fixés