[Suivi lecture] Apriltwenty9

 
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 12 Juin 2022 18:48:27

    je viens de fini Scarlet, des Chroniques Lunaires. Je pensais que la suite serait un peu nianian et beaucoup de répétitions mais en fait non. On s'envole pour la France, (oui, la France !), et on va suivre Scarlet, jeune fille rousse au tempérament qui n'est pas sans rappeler celui de Cinder(clairement, ces jeunes filles ne sont pas faciles :pan: ). Elle recherche sa grand mère disparue jusqu'à l'Opéra de Paris. Elle sera accompagné d'un beau gosse aux canines un peu longue mais bon, le cœur a ses raison hein ?
    J'ai beaucoup aimé parce que de 1, la suite est en cohérence avec  le premier tome, et de 2, on a un charmant petit couple qui, je l'espère, feront plein de louveteaux à l'avenir.
    j'enchaine sur la suite avec Cress, qui correspond à Raiponce je crois.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 13 Juin 2022 09:46:11

    Bonjour,
    Ton avis sur les chroniques lunaires m'intéresse car j'hésite depuis plusieurs années à les lire car j'ai peur que ce soir trop ado. Ils sont dispos dans ma bibliothèque donc je pense que je vais aller les emprunter dans peu de temps.
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 15 Juin 2022 18:08:33

    Titelotie a écrit

    Bonjour,
    Ton avis sur les chroniques lunaires m'intéresse car j'hésite depuis plusieurs années à les lire car j'ai peur que ce soir trop ado. Ils sont dispos dans ma bibliothèque donc je pense que je vais aller les emprunter dans peu de temps.


    Je comprends que tu puisses t'inquiéter du caractère ado de la saga. A vrai dire, je ne le lis pas comme une saga jeunesse mais plus comme une adaptation de contes de fées. J'ai lu Cinder, (pour Cendrillon ça je suppose que tu l'auras deviné), et je viens de finir Scarlet, qui reprend l'histoire du petit Chaperon Rouge, comme tu l'auras deviné aussi, et à chaque histoire, le conte a gardé son scénario d'origine, sauf qu'il est transposé dans une environnement limite science-fiction/anticipation ou urban fantasy.
    Perso, j'ai bien aimé les films qui parlaient de la Belle et la Bête : cette saga me fait un peu cette effet-là. Que les personnages soient jeunes ne gênent pas la lecture et il y a pas mal de personnages secondaires un peu plus vieux qui contre balancent l'effet ado boutonneux.

    Dernière modification par AprilTwenty9 (15 Juin 2022 18:09:07)

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2022 18:42:43

    bon alors, j'ai fait une pause dans les chroniques lunaires pour lire le Prince Captif tome 1-2-3.
    <image> <image> <image>

    Ce que je peux en dire, l'histoire était mignonne et même si je comprends le fangirl autour de cette série, ayant lu beaucoup de M/M, il est bien loin en terme de qualité, d'esthétique et d'intrigues impériales, par rapport aux M/M asiatiques. Eh oui les filles, la compétition est rude et pour le moment, ce n'est pas l'Occident qui gagne.

    "The Ugly Empress" est un bien meilleur M/M : cela se passe dans un des royaumes de Chine, complètement inventé, avec sa dose d'intrigues et de stratégies militaires. Et cela parle aussi d'un prince captif, sauf que lui est captif dans le corps de l'impératrice de son ennemi.
    Il est largement au-dessus de ce "Prince Captif" qui m'a vraiment laissé l'impression d'un travail amateur.

    Quand on a gouté à l'excellence, difficile d'apprécier ce niveau d'écriture.
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2022 09:32:03

    Ça y est, j'ai enfin fini le 3ème tome des Chroniques Lunaires...
    On découvre la princesse Winter au cours de ce tome et je vous cache pas que je me retiens de le lire le dernier tome en diagonale pour savoir comment ça va se terminer.
    Surtout que les tomes deviennent de plus en plus volumineux à mesure que l'on atteint la fin. Le dernier tome fait 788 pages alors que le premier en fait quasiment la moitié humhum. Bref, l'histoire est toujours aussi intéressante, ici dans ce troisième volet on retrouve l'histoire de Raiponce (Rapunzel pour les gens de la vieille école comme moi), et c'est franchement pas mal. La tour devient un satellite artificiel autour de la Terre, Raiponce devient Cress, un hacker géniale de très haut niveau, et son amoureux devient effectivement aveugle à un moment donné, comme dans le conte d'origine. L'adaptation est vraiment chouette. Vivement le dénouement de tout ces contes car on est encore loin du "ils se marièrent et vécurent heureux toute leur vie".
    D'autant plus que là, il y a quatre couples, ça commence à devenir chaud.
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2022 09:59:15

    J'avoue, j'ai mis un sacré frein à main dans mes lectures. Si je ne peux pas dormir, (à cause de la chaleur), je deviens un vrai zombie. Je continue à me gaver de lectures sur le web, mais ça ne réduit pas ma PAL. Allez, plus que 10 livres dans ma pal et je vais pouvoir en refaire une !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 24 Juillet 2022 10:17:54

    Pendant un moment, j'étais très tentée par Les Chroniques Lunaires... et, au final, je ne me suis jamais lancée. :lol:
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 24 Juillet 2022 23:14:38

    LebazardElora a écrit

    Pendant un moment, j'étais très tentée par Les Chroniques Lunaires... et, au final, je ne me suis jamais lancée. :lol:


    J'ai vu que ta Pal était de plus de 330. Alors pour le bien de ta pal, je vais te déconseiller cette saga. :sifflote:
    Sinon, clairement, c'est sympa. En plus avec un petit coté Girl Power Génération assez cool.

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 08 Décembre 2022 22:29:02

    Oh my ! ça y est j'ai passé mon blocage. Je suis rentrée à nouveau dans les Chroniques lunaires. :pompom:
    Le fait que le dernier tome fasse presque 800 pages m'a beaucoup dérangé. Mais depuis que je l'ai, qu'il me nargue sur ma table basse, j'ai sauté le pas.
    J'ai continué à lire, je n'ai pas laissé tomber ma pal comme ça.
    C'est que, je crois que les intégrales de l'Assassin Royale m'ont traumatisée et que les livres de plus de 400 pages me bloquent.
    Je n'ai pas arrêté de lire, sauf que ces lectures ne sont pas en français et ça m'embête de faire un suivi de lecture sur des livres que je ne peux pas enregistrer sur LivreAddict.
    Bref, suite et bientôt fin des Chroniques Lunaires !
    Pour le moment l'ambiance est un peu sombre mais le coté aventure façon Goonies , pour ceux qui ont la réf',  reste bon enfant.
    Dans ce dernier volume, on en sait plus sur Winter, la belle-fille de la Reine de la Lune, et qui s'apparente à Blanche Neige. J'ai hâte de finir le livre.

    J'espère que tout va bien chez vous et que vous préparez les fêtes tranquilou !
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 08 Février 2023 17:20:42

    Finalement, quelques petits évènements ont fait que je ne l'ai terminé qu'aujourd'hui. j'ai honte mais en même, le dernier tome était écrit petit, les méchants...
    excuses, excuses.
    Je me flagelle car j'aurais du finir cette série plus tôt. non pas parce que je n'ai pas le temps de lire tout ce que je veux lire dans cette vie mais parce que ma lenteur m'a empêché d'apprécier cette série plus tôt. je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte.
    Sérieusement, si vous êtes habitué à lire des séries, et que le coté jeunesse ne vous rebute pas, foncez, c'est sympa, il y a des références aux contes de fées bien intégrées aux temps moderne, (genre Scarlet, qui est l'équivalent du Petit-Chaperon Rouge, se trimballe toujours avec un sweat à capuche rouge) et que dire d'autres. J'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyée, j'ai ri, voilà.
    Bref, pour conclure cette série, je dirai que, mis à part le volume de pages qui va crescendo, l'histoire est prenante et la fin correspond à ce que j'attendais.