[Brontë, Anne] Agnès Grey

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 08 Octobre 2009 20:40:59

    Hey, te revoilà !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2009 20:59:22

    Milena19 a écrit

    Ah !! tu me donnes très envie de le découvrir !! il est sur ma PAL celui çi !! Il va atterir sur le dessus !!:lol:


    Tant mieux  :)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #13 08 Octobre 2009 21:50:04

    Et oui me revoilà !! :-)J'aime beaucoup ce nouveau forum !! :heart:
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2009 21:53:04

    Milena19 a écrit

    Et oui me revoilà !! :-)J'aime beaucoup ce nouveau forum !! :heart:


    ravie de te retrouver Milena :P

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 08 Octobre 2009 22:01:20

    Merci Jess ! =)bravo pour ce nouveau "look" !:pink:
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #16 11 Novembre 2009 15:04:33

    Moi aussi j'aimerais lire ce livre et son autre roman aussi mais, si je le veux en français, j'ai pas grand choix de prix ni de format!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 11 Novembre 2009 15:05:22

    Je ne connais pas le film mais ça me donne envie aussi
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 04 Décembre 2009 20:08:57

    AHAHAHAHAHAH

    Mon livre préféré avec La châtelaine de Wildfell Hall ! C'est pas parce qu'on y souffre pas comme dans Les hauts de Hurlevents ou Jane Eyre que ça doit s'oublier !

    Tout d'abord Anne Brontë a une très belle écriture et l'histoire d'Agnès est passionnante. Moi je suis aussi tombée amoureuse de son chéri =p la fin est un peu rapide avec la demande en mariage sur une page mais sinon un vrai bijoux ce livre !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 04 Décembre 2009 22:27:27

    Il est dans ma PAL aussi, il faut vraiment que je le lise. J'avais adoré les Hauts de Hurlevent et Jane Eyre.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 04 Décembre 2009 22:42:05

    J'émets aussi quelques réserves sur Agnès Grey, il y manque un peu de la passion qui transpire à chaque page des Hauts de Hurlevent, et l'héroïne est trop parfaite pour susciter ma sympathie, au contraire de Jane Eyre. Pour la peinture sociale, cela peut se rapprocher de Jane Austen, mais il y manque l'ironie et l'humour.

    Branwell en revanche aurait pu être un écrivain mais tous ses projets littéraires ont avorté, alors qu'il ne manquait pas d'imagination; Il fut en fait vampirisé par ses soeurs et lui ne put jamais aller au bout de l'une de ses créations. Je vous conseille la lecture de sa biographie par Daphné du Maurier.