[Club de lecture] NANTES

 
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 23 Juin 2022 15:34:02

    Hello ! J'adore l'idée d'un club de lecture à Nantes :D
    Bon par contre je préviens tout de suite, si ça se fait je ne serais pas là à chaque fois, je n'habite à nantes qu'une ou deux semaines par mois... Mais si ça tombe bien, je trouve ça génial !! Je suis d'accord avec les filles sinon en ce qui concerne le thème libre :)

    Merci encore pour cette initiative Bouledechat !
  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 23 Juin 2022 19:38:17

    Aaaaah Orianonyme je t’en avais pas parlé parce que je me suis dit vu que t’es ps tout le temps sur Nantes ça te frustrerais peu être ! :goutte:
    Ouiiiii Stracx !
    Go les girls ! :yeah:

    Dernière modification par Erazad (23 Juin 2022 19:39:02)

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 23 Juin 2022 20:44:48

    :cachecache: Erazad, Stracx et Orianonyme

    J'ai eu une idée… Quand le club aura lieu, afin d'apprendre à nous connaître, découvrir les goûts des autres, nous pourrions chacune écrire le titre de notre coup de cœur littéraire sur un morceau de papier et chacune notre tour nous tirons au sort un papier. Si l'une d'entre nous tire son titre, soit elle le remet dans le bocal, soit elle désigne l'une de nous. Cela peut nous permettre de lire un autre genre, de découvrir un autre univers…

    C'était une petite idée, en passant… ;)

    :heart:
  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2022 07:04:28

    Dusoirenete j’aime bien l’idée !

    Dernière modification par Erazad (24 Juin 2022 21:16:38)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 24 Juin 2022 09:26:02

    Hello Orianonyme, bienvenue :D !! Et oui on est d'accord, le plus compliqué va être de trouver un créneau qui convienne à tout le monde à chaque fois, on fera au mieux, mais si on est réalistes c'est certain que tout le monde ne pourra pas être là à chaque rencontre. Mais que ça ne nous empêche pas de les organiser ! Ce n'est pas si grave si le groupe est fluctuant. On prendra en compte les dispos de chacun pour faire au mieux, je ne les ai jamais utilisés mais je sais qu'il y a des outils (Doodle ?) qui permettent de planifier des créneaux à plusieurs.

    Dusoirenete : Merci de commencer à penser à des petites animations, elles seront précieuses en effet au début pour apprendre à se connaitre :emb: !

    De mon côté je n'ai pas encore eu l'idée de la forme mais dans le principe, je pensais à lister des habitudes de lecteurs/lectrices pour se regrouper symboliquement par "team" pour chaque habitude, ex : Team je planifie mes lectures sur 6 mois vs Team je pioche au hasard dans ma PAL, Team je dois m'isoler de tout bruit pour lire vs Team je peux lire n'importe où n'importe quand, Team livres papiers vs Team numérique, etc. Pas du tout pour scinder le groupe en deux hein, de toute façon les groupes changeront en fonction des réponses, mais juste pour identifier qui a la même habitude que soi, ça peut être rigolo ! Mais je ne sais pas encore comment faire concrètement.

    On pourrait aussi faire un petit jeu où chacun écrit son vrai prénom, son métier et son âge sur un papier et essayer de retrouver ensuite qui l'a écrit, peut-être avec des indices pour ne pas que ce soit trop dur :goutte:

    Bref, s'il y a des managers ici qui savent faire des team buildings, ils sont aimablement sollicités ! :P
  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 24 Juin 2022 21:15:31

    Bouledechat aïe aïe petit papier bonne idée mais faudra pas fuiter le prénom quand on se rencontrera et qu’on se dira bonjour haha ! :goutte:
  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 27 Juillet 2022 12:46:12

    Coucou par ici !
    Je reviens à la charge Mahaha !
    Qu’en est-il du projet de bookclub nantais ? :angel:
  • Saratounette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 04 Août 2022 11:33:48

    Hello, je suis sur Nantes depuis 1 an, et je suis ultra partante pour faire partie de votre aventure ! :clapi:
  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 04 Août 2022 14:17:20

    Saratounette a écrit

    Hello, je suis sur Nantes depuis 1 an, et je suis ultra partante pour faire partie de votre aventure ! :clapi:


    Coool ! :yeah:

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 04 Août 2022 15:34:32

    Coucou !

    Mince, pardon Erazad, je n'ai pas vu ton message de fin juillet... :emb:

    Ecoute comme on a le temps d'ici septembre je t'avoue que je n'ai pas encore planché vraiment dessus, haha !
    Donc merci de me sonner les cloches, on va déjà faire ça : un doodle pour les dispos de chacun !


    - QUAND ? -



    Tadaa !
    https://doodle.com/meeting/participate/id/dwjGV3Mb

    Alors alors, je voulais ouvrir tous les créneaux possibles d'abord et voter ensuite pour les miens à part, mais visiblement je ne peux pas à la fois créer le sondage ET mettre mes propres dispos par dessus. Donc voici une version mégalo, avec uniquement mes propres disponibilités, mouahaha ! :diablo:
    De base, je n'ai pas mis le vendredi parce que c'est toujours ennuyeux quand on veut partir en weekend... Même si pour un rdv par mois, en vrai ça se tente...
    - D'ailleurs, on est tous d'accord qu'un rdv mensuel, c'est ok pour tout le monde ?? -
    Je ne sais pas, si certains pensent qu'on n'y arrivera pas si on ne rajoute pas le vendredi, dites-moi et je le rajouterai.
    Et le weekend, évidemment, je n'ai pas mis, ça me semble ambitieux.

    Ensuite, il faudra se mettre d'accord sur quelle semaine du mois on fait ça, peut-être en concertation étroite avec Orianonyme du coup, qui n'est présente sur Nantes que certaines semaines.


    - OÙ? -



    Je vous propose de lister ici vos idées de lieux, et ensuite je créerai un sondage pour déterminer celui qui convient au plus grand nombre !
    Pour éviter les redites, je vais mettre ce post à jour avec la liste de toutes les propositions ci-dessous :

    (Voici déjà mes propositions ; je ne suis allée qu'au Billie's, les deux autres me font simplement envie) :

    La Passagère (salon de thé passage Pommeraye)
    Billie's (salon de thé île de Nantes)
    Le Loo (librairie gourmande)


    - QUOI ? -



    Est-ce que vous avez déjà envie de lister des thèmes pour notre première rencontre (et pareil, on fera un sondage ensuite) ?
    Ou, autre proposition, des thèmes pour notre seconde rencontre, la première étant dédiée à simplement faire connaissance ?
    Dites-moi ce que vous en pensez.

    Voici déjà quelques-unes de mes propositions pour des thèmes, ça pourra toujours servir, que ce soit pour la première ou la deuxième session, n'hésitez pas à proposer les vôtres :

    La forêt
    Le secret
    La famille
    Un titre constitué d'un seul mot
    Un animal présent dans l'histoire

    Voilàààà, hâte d'avoir vos retours !!! :heart:
    Et bienvenue Saratounette ! J'adore ton pseudo ! =D

    Dernière modification par Bouledechat (04 Août 2022 15:35:13)