[Club de lecture] NANTES

 
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 05 Août 2022 00:37:46

    Coucou les filles !

    Du coup au mois de Septembre je serais du Nantes du 5 au 9 et du 26 au 30, et en Octobre du 17 au 21 voilà si ça peut aider à se situer :D Après si vraiment les semaines conviennent pas pour x raisons je ne serais pas vexée hein ;)

    Je connais très peu de lieux à Nantes (mis à part des bars :trinquent: lol) mais les lieux que tu as proposés ont l’air vraiment sympa ! Les filles qui connaissent bien la ville auront surement d’autres perles cachées dans la ville haha ;)

    Et pour finir, je pense que c’est une bonne idée de dédier la première rencontre à la rencontre justement :) Pour les thèmes peut être voir pour la prochaine ?

    En tout cas merci pour toutes ces idées, ça va être vraiment super :pompom:
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #22 05 Août 2022 07:33:13

    Coucou !

    De manière générale je suis dispo chaque jour, mais j'ai coché les horaires les plus tôt possibles car je commence les journées de travail à 5 heures. Donc le temps de rentrer chez moi (en tram puis en bus) je ne pourrais être là que jusqu'à 20 heures grand maximum. Rien ne vous empêche de continuer bien après :D

    J'ai beau aller de temps en temps sur Nantes je ne connais rien du tout en café/salon de thé, donc là-dessus je vous laisse la décision !

    Je suis pour aussi une première rencontre présentation, histoire d'être un peu plus à l'aise avec chacun.e.s.
  • Stracx

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 05 Août 2022 08:09:57

    Hello o/

    Je viens de répondre au sondage :D
    Perso les salons de thé c'est pas mon délire, je suis plutot comme Oriane à bien connaitre les bars ! Donc voilà j'ai pas trop d'idées à ajouter :p
    Le Billie's c'est sympa car s'il fait beau on peut aller en extérieur, les autres je sais pas
  • Stracx

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 16 Août 2022 08:57:57

    Up du topic pour pas l'oublier !!
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    En ligne

    #25 16 Août 2022 09:26:01

    Qu'elle surprise lorsque j'ai lu la ville dont j'aspirais tellement y retourner depuis 2019. Après un an et demi de recherche, j'ai réussi à trouver une colocation, et je suis sur Nantes depuis le 7 Juin dernier. Mes démarches m'ont permises de découvrir les villes alentours. Pour en revenir à ton sympathique projet de club, du à mon rythme de lecture, je sais que je ne serai sûrement pas- comment dire ?- " intéressante" à suivre. Mais je me dit pourquoi pas, histoire de faire de nouvelles rencontres. Pour ma part, et curieusement, le lieu dont j'arrive à lire, malgré le bruit, c'est à la Passagère. Je vais suivre de près ce projet
  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 16 Août 2022 10:10:59

    Coucou à vous !

    J’ai voté aussi sur le doodle. Comme je m’en doutais ça va être complexe de se greffer aux horaires, finissant le boulot minimum à 19h, impossible d’être là avant 19h30, pour ma part. :goutte: Sauf le jeudi où c’est mon jour de repos, haha !

    Les lieux ont tous l’air pas mal, comme Stracx et Orianonyme, je connaît plus les bars que les salons de thé ! :lol: Peu être le Billie’s a l’air de pas trop avoir de parking à proximité et on sait comme il est chiant de se garer sur l’île de Nantes. :goutte:

    Je suis aussi d’avis de mettre la première rencontre pour nous découvrir. :-) Et les thèmes plus tard.
    Sinon pour des idées de thèmes en plus des tiennes :
    - Dystopie
    - Grands froids
    - Grandes chaleurs
    - Mer et océan
    - Contes
    - Mythes
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 16 Août 2022 10:24:43

    :cachecache:

    ouf ! J'ai voté. Merci pour la piqûre de rappel ! Personnellement, les horaires ne me conviennent pas tellement… puisque j'habite Saint-Nazaire et que point de vue bus pour le retour… ça va être compliqué. Alors, en fonction de l'horaire choisi, je ne sais pas si je pourrais finalement participer à ce club lecture… Je reviendrai vous confirmer ma présence ou non.

    Belle fin d'été à vous !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #28 16 Août 2022 10:30:31

    Hello !

    Je découvre par hasard ce topic. Cela fait deux ans que j'habite à Nantes et avec le covid et un travail très prenant, je n'avais pas encore eu l'occasion de vraiment rencontrer des personnes unies autour de la lecture.
    J'adore l'idée de ce club de lecture.

    Je vais regarder les jours proposés et voter au sondage dans la semaine. Je suis super contente à l'idée de rencontrer du monde aimant lire à Nantes :heart:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 29 Août 2022 16:28:11

    Hello tout le monde !

    C'est la semaine prochaine !!! :pompom:

    Créneau :
    Alors alors, j'ai relancé les dernières personnes à s'être manifestées et n'ayant pas encore rempli le Doodle ; déjà pour l'instant nous avons trois créneaux qui conviennent à 4 personnes sur 5, c'est déjà pas si mal ! Avoir un 5/5 ça aurait été trop beau de toute façon... oops
    Quel dommage, Erazad finissant tard, et Nephtys devant rentrer tôt... Si vous le souhaitez, on peut changer de créneau chaque mois et refaire un Doodle pour ne pas toujours favoriser les mêmes personnes. Et d'ici là je trouverai la manip pour mettre tous les horaires dans le Doodle et les miens à part, je n'ai pas besoin d'être là chaque fois si la majorité trouve un créneau où je ne peux malheureusement pas être présente !

    En espérant avoir les dernières réponses rapidement, je propose de bloquer le créneau choisi en ce milieu de semaine.
    Je vous redis ça très vite !

    EDIT : nous avons maintenant un créneau avec 5 personnes sur 7 le jeudi 8 septembre de 17h à 18h. C'est le mieux pour l'instant !

    Lieu :
    En vrai moi aussi, j'ai du sortir dans 3 ou 4 bars pour un seul salon de thé pour l'instant... :angel:
    Sauf contre-proposition, je vous propose donc de nous retrouver à La Passagère, situé dans le passage Pommeraye. C'est central, ça a l'air super beau, on fait un essai, et si on souhaite changer la prochaine fois, on change !

    Voilà voilà, je vais essayer de penser à des petites activités pour apprendre à se connaitre... Des idées ?? =)

    Dernière modification par Bouledechat (29 Août 2022 16:30:51)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    En ligne

    #30 29 Août 2022 22:44:01

    Je viens de voter. Oui La Passagère est vraiment sympa, j'aime beaucoup m'y rendre.