#1674 27 Novembre 2024 14:44:55
Jurassic Park: La Colo du Crétacé S03E01 à 10: je savais bien qu'il fallait que je m'accroche pour qu'enfin ça décolle. Très bonne troisième saison, et mention spéciale au Scorpius Rex, dinosaure dont on se demande ce qu'il fait dans cette série jeunesse tant il est effrayant (il m'a fait penser au xénomorphe).
His Dark Materials S03E01 à 06: saison pour le moment moins prenante que les deux précédentes, l'exact inverse de ce que j'avais ressenti lorsque j'avais lu les livres. La faute, sans doute, à mes grandes attentes sur mon livre préféré de la trilogie, à un Monde des Morts moins bien représenté que ce dont je me souviens, à la partie sur les Mufalas extrêmement réduite (mais je peux comprendre qu'on aurait pu perdre les spectateurs sinon), et à l'actrice principale qui ne fait plus illusion après sa poussée de croissance (mais bon, c'est comme ça, on ne peux pas lui en vouloir). Par contre, je trouve que le message globale de l'auteur est rendu plus compréhensible (particulièrement bien explicité dans l'épisode 6), et Metatron est plus impressionnant que dans le livre.