[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#91 09 Mars 2023 07:41:29

Cela me rassure ! ^^ Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le tome 4, tiens !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#92 19 Mars 2023 11:30:05

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Un psaume pour les recyclés sauvages, de Becky Chambers.
    Un texte plein d’humanité, qu’elle vienne d’Omphale, le robot, ou de Dex, le moine. Deux personnages attachants que l’on suit avec bonheur au cours de leurs pérégrinations, et que j’ai bien l’intention de retrouver dans la suite qui vient de sortir, toujours aux éditions L’Atalante : Une prière pour les cimes timides. Une curiosité, toute de douceur et de bienveillance, que je vous engage à découvrir.

Sinon, je suis toujours sur Célestopol, d'Emmanuel Chastellière (en LC) et L'ombre des anciens, de Pierre Grimbert, en audio.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 19 Mars 2023 13:51:11

Il m'a été offert récemment et comme j'adore Becky Chambers, ce que tu en dis va m'inciter à ne pas le laisser traîner longtemps en PAL
    Bon dimanche :)
  • Mana_

Administratrice

#94 19 Mars 2023 19:25:03

Même si j'ai moins aimé Libération, j'aime également ce qu'écrit Becky Chambers et je pense me lancer dans ses Psaumes. Je me tâte encore à les acheter ou seulement les emprunter par contre...

J'espère que tu apprécieras plus l'univers de Célestopol que moi ;) Et bonne écoute de Ji !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#95 20 Mars 2023 08:14:21

Pour Célestopol, c'est raté, Mana ! ^^ Je le termine parce que c'est une LC, mais franchement, je passe complètement à côté. On dirait que l'auteur n'a pas réfléchir à la chute de ses nouvelles avant de les écrire, c'est plein de facilités grossières et aucune empathie pour les persos ! Il m'en reste 5 à lire avant la délivrance ! ^^

• ImagIn

Grand chef libraire

#96 22 Mars 2023 09:23:54

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Célestopol, d'Emmanuel Chastellière.
    En résumé, je suis complètement passée à côté ! oops

Je reprends ma lecture de Rémanence, du duo Camut & Hug, le dernier tome de leur saga Les voies de l'ombre.

• ImagIn

Grand chef libraire

#97 25 Mars 2023 11:11:31

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du dernier tome des Voies de l'ombre, de Jérôme Camut & Nathalie Hug : Rémanence.
    L’histoire est sympa, mais on est loin des thrillers haletants auxquels le duo nous avait habitués. Je ne prétends pas qu’il n’est pas intéressant de voir comment les deux jeunes victimes de Kurtz ont évolué en grandissant, mais que tout cela est prévisible…

J'attaque une novella que j'ai envie de lire depuis longtemps : La maison des jeux, tome 1 : Le serpent, de Claire North.

• Mana_

Administratrice

#98 25 Mars 2023 11:21:17

Je me sens moins seule pour Celestopol, il est plutôt bien salué en général. Dans mon souvenir, je trouve en effet que les nouvelles tombent à plat. Comme si l'auteur ne traitait pas le contenu de sa nouvelle mais dessinait seulement sa vision globale de l'univers.

J'ai le North dans le viseur, je vais suivre ton avis ;)
    Bonne lecture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#99 26 Mars 2023 09:35:59

Il a lu ma chronique sur Instagram et m'a laissé un commentaire disant qu'il avait écrit exactement la fin qu'il voulait pour ses nouvelles. Soit... Je me suis abstenue de lui dire qu'il aurait mieux fait de s'abstenir, mais bon ! ^^ J'avoue que je suis très dubitative quant au nombre de gens qui disent avoir adoré ce recueil. Sur le Challenge de l'Imaginaire, Aurélia avait l'air perplexe également en tout cas.

• Mana_

Administratrice

#100 26 Mars 2023 12:29:30

Les points de vue divergents existent et sont bons pour la santé de la société ;) le principal reste qu'Emmanuel est satisfait de ce qu'il a écrit, à nous lecteurs d'apprécier ou non.