[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#111 28 Avril 2023 10:06:13

Coucou ma Stellade,

Je vais bien, je te remercie. J'espère que toi aussi ! :)

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma chronique de Conte de fées, de Stephen King.
    Un roman fort sympathique, essentiellement grâce à la relation qui s’établit entre Charlie et sa chienne, Radar. Malgré un côté assez classique et quelques petites faiblesses de rythme de temps à autre, on ne s’ennuie pas. L’émotion est là, les personnages sont attachants et on se laisse emporter facilement. Pas un coup de cœur, mais un plaisant moment de lecture.

Et je vais commencer ce weekend Arkane, tome 1 : La désolation, de Pierre Bordage.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#112 28 Avril 2023 12:36:33

Oh ça fait longtemps que je n'ai rien lu de Bordage, il faut que je le fasse remonter dans mes priorités (qui sont tellement nombreuses que je m'y perds :lol: )

Bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#113 04 Mai 2023 12:28:31

Ne m'en parle pas, de ces priorités qui changent sans arrêt ! ^^
    J'essaie désormais de me fixer une PAL mensuelle, ce qui m'oblige (presque) à avoir des priorités stables sur un mois. En revanche au-delà... :angel:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#114 05 Mai 2023 08:30:26

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Arkane, tome 1 : La désolation, de Pierre Bordage.
    Mon ressenti est donc très mitigé. C’est bien dommage car l’univers était prometteur, mais les personnages peinent souvent à sortir de leurs stéréotypes et l’intrigue est terriblement classique.

Retour aux thrillers avec La part de l'ange, de Maria Adolfsson.

• ImagIn

Grand chef libraire

#115 10 Mai 2023 14:07:09

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique deLa part de l'ange, de Maria Adolfsson.
    Un roman qui se lit vite, à l’atmosphère très réussie. Des personnages attachants et une intrigue bien ficelée en font un thriller efficace. On pourra regretter que l’autrice se disperse un peu mais cela reste plaisant à lire, et j’ai passé un moment sympathique. Pas de regret !

Et maintenant, j'attaque Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles, de Guillaume Chamanadjian.

• ImagIn

Grand chef libraire

#116 14 Mai 2023 14:19:48

Coucou,

Ma petite chronique du dimanche, c'est celle de Trois lucioles, de Guillaume Chamanadjian.
    Si j’avais été charmée par Le sang de la cité, j’ai été happée par Trois Lucioles. Fini le tome d’introduction où l’on découvrait Gemina, ses intrigues et ses croyances. Nous sommes désormais au cœur de l’action, complots et manipulations se succèdent à un rythme effréné jusqu’à un final explosif.

Je me lance dans Nicolas Lebel, à présent, avec L'heure des fous. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Quelqu'un l'a lu ?

• ImagIn

Grand chef libraire

#117 21 Mai 2023 10:31:56

Coucou,

Ma chronique du dimanche, c'est celle de L'heure des fous, de Nicolas Lebel.
    Un roman aussi vite oublié que lu, je le crains. Même en passant outre la gouaille agaçante du capitaine Mehrlicht, il m’a manqué ce petit frisson que savent si bien me procurer des auteurs comme Maxime Chattam, Cédric Sire ou encore Ghislain Gilberti. On n’est pas du tout dans le même registre.

J'espère être moins déçue en attaquant L'armée de Darwin, de Xavier Müller.

• ImagIn

Grand chef libraire

#118 26 Mai 2023 11:34:32

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'armée de Darwin, de Xavier Müller.
    J’avais tellement aimé le premier tome de la saga de Xavier Müller, Erectus, que je me suis dépêchée de me procurer le second et de m’y plonger, non sans me demander, quand même, ce que l’auteur allait pouvoir inventer après ça. Mon intuition n’était pas très éloignée de la vérité : difficile de faire mieux, et même aussi bien, sans tomber dans la surenchère assez peu crédible.

Je commence maintenant La cité corrompue, de Leigh Bardugo.

• triskeliga

Amant des romans

#119 27 Mai 2023 12:11:33

Est-ce que tu intercales les séries ou tu ne lis que la série du sud ? perso j'ai le tome 1 des deux séries mais je n'ai pas encore trouvé l'espace temps à leur consacrer :D

Dernière modification par triskeliga (28 Mai 2023 12:28:34)

• ImagIn

Grand chef libraire

#120 28 Mai 2023 09:41:33

Coucou triskeliga !

J'imagine que tu parles de La tour de garde ? Je lis tout Capitale du Sud avant d'attaquer Capitale du Nord. Il ne me reste plus qu'un tome de la première, de toute façon.
    Ce qui me fait penser qu'il faut que je commence à préparer ma PAL du mois de juin d'ailleurs. Alors, voyons voir...