[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #121 29 Mai 2023 20:29:23

    Une PAL  vraiment ?
    J'ai lu le tome 1 de Capitale du Nord et je pense lire celui de Capitale du Sud ; puis je verrai ensuite si je continue en alternant (mais en reprenant l'ordre d'édition) ou pas…
    Bonne semaine :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #122 30 Mai 2023 07:35:00

    Je fais chaque mois une petite PAL qui me permet d'orienter mes lectures pour les challenges, en essayant de mixer les petites contraintes, les grosses envies, et l'impulsivité parce que parfois, tout cela change avec le sens du vent ! :lol:

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #123 02 Juin 2023 08:50:59

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Secret de Ji, tome 2 : Le doyen éternel, de Pierre Grimbert.
    Un joli point final à ce premier cycle. Je tire mon chapeau à Pierre Grimbert pour son inventivité. Il y a de très belles idées dans cette saga. L’univers est vraiment riche et bien construit, les personnages très attachants et, si l’intrigue a parfois des petits coups de mou, on reste curieux de comprendre et de savoir comment tout cela va se terminer.

    En audio, j'attaque enfin La fille dans la tour, de Katherine Arden.
    Le lecteur est Sylvain Agaësse, j'adore sa voix et sa manière de lire, cela colle super bien à cette histoire.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #124 06 Juin 2023 19:57:24

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La cité corrompue, de Leigh Bardugo.
    Un petit pincement au cœur en refermant ce second tome, à la perspective de quitter la cité de Ketterdam ainsi que Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Nina, Matthias et même Kuwei, mais comme diraient les Dregs : pas de sanglots, pas de tombeaux.

    Là, j'ai attaqué une novella de Rose P. Katell intitulée L'arbre-tombe. Joyeux, non ? ;)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #125 08 Juin 2023 10:05:31

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui la chronique de L'arbre-tombe, de Rose P. Katell.
    Si vous aimez les histoires un peu étranges, les jeunes femmes rebelles en quête de liberté, et un brin de romance, je ne saurais que vous recommander cette novella. L’héroïne est touchante et attachante, et la thématique de la condition des femmes bien amenée. Ne vous attendez cependant pas au grand frisson, tout cela reste très sage, très léger, sans doute un peu trop pour la brutasse que je suis ! ^^

    Je commence Le jour des morts, de Nicolas Lebel.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #126 16 Juin 2023 10:41:39

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur Le jour des morts, de Nicolas Lebel.
    A nouveau un sentiment mitigé, même si cette fois j'ai davantage apprécié le fond que la forme...

    J'ai attaqué Le retour du Hiérophante, de Robert Jackson Bennett, mais je peine un peu à rentrer dedans !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #127 27 Juin 2023 19:16:39

    J'ai vu tellement de bons avis sur Les Maîtres enlumineurs que j'hésite à me lancer de peur d'être déçue… Tu avais aimé le 1er tome ?
    Bonne lecture :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #128 30 Juin 2023 15:25:54

    Coucou,

    @My' : J'avais fini par aimer, mais j'avais eu du mal à rentrer dedans, de la même manière qu'avec le tome 2.

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Retour du Hiérophante, de Robert Jackson Bennett.
    Ce second tome est assez inégal. Les personnages en sont clairement le point fort et on prend plaisir à voir le système de magie se développer, bien que certains détails soient parfois un peu indigestes. L’auteur nous réserve quelques révélations, qui n’en sont pas toujours vraiment, mais sans l’aspect “découverte” du premier tome, l’intrigue devient vite redondante.

    La suite : Les chiens de Détroit, de Jérôme Loubry.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #129 01 Juillet 2023 11:36:34

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui :
    - ma chronique des Chiens de Détroit, de Jérôme Loubry.
    Un premier roman qui met en valeur toutes les qualités narratives de l’auteur. C’est très classique mais bien mené, avec une trame certes sans réelle surprise mais efficace. Du potentiel, même s’il n’est pas encore entièrement exploité. Mais cela viendra, on le sait !
    - et ma chronique de Taupe, de Nico Bally.
    Une machine mystérieuse, des personnages sympathiques et une aventure pleine de pep’s. Tout pour faire de ce court roman de science-fiction une jolie découverte, en clin d'œil aux écrits de Jules Verne. Un livre qui plaira sans nul doute à nos chères têtes blondes, qui en redemanderont. À découvrir et faire découvrir.

    La suite : Deuils de miel, de Franck Thilliez.

    Dernière modification par ImagIn (01 Juillet 2023 17:35:37)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #130 07 Juillet 2023 07:56:43

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Deuils de miel, de Franck Thilliez.
    L’écriture est diablement efficace, incisive même, et on a bien du mal à en décoller tant on a envie de tout savoir de ce tueur.

    J'attaque demain L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olssen, en LC avec Julie27. :)