Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La fille dans la tour, de Katherine Arden. À bien y regarder, j’ai tout aimé dans ce roman ! C’est un voyage extraordinaire, magnifiquement porté en livre audio par la voix de Sylvain Agaësse, qui semble faite pour lire ce genre d’histoires inspirées des contes. J’ai vraiment hâte de me procurer le troisième et dernier tome !
En audio, j'attaque La neige et la cendre, de Diana Gabaldon. Et en ebook, j'ai atteint la moitié de L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen. Je ne suis pas emballée plus que ça, je trouve qu'il y a beaucoup de facilité dans le récit et cela m'agace un peu.
Alors là c’est drôle : je viens d’emprunter La neige et la cendre - plus de 1500 pages - je ne suis pas certaine d’aller au bout si il est aussi lent que le précédent Bonne lecture :)
Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen. Une lecture en demi-teinte. L’intrigue était plutôt sympathique et j’ai fini par m’attacher à ces deux aviateurs pris dans les filets de l’Histoire et qui n’ont rien fait d’autre que ce qu’ils pouvaient pour survivre. Ce qui m’a beaucoup gênée, en revanche, ce sont les facilités scénaristiques utilisées par l’auteur pour nous emmener là où il le voulait.
Je reprends maintenant ma lecture de La voie des ombres, de Brent Weeks.
j'aime bien cet auteur, Jussi Adler-Olsen. j'ai vu les episodes aussi canal +, il me semble. les personnages tourmentés, l'ambiance, c'est assez prenant. Merci pour ton retour! Bon week-end.
Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La voie des ombres, de Brent Weeks. L'ensemble est porté par une plume efficace et, malgré quelques longueurs en troisième quart, on se surprend à tourner les pages de plus en plus vite pour connaître le dénouement. Un moment de lecture fort sympathique.
Je vais attaquer ensuite l'intégrale 1 de La ballade de Pern, d'Anne McCaffrey.