[Suivi de lecture] ImagIn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#131 08 Juillet 2023 18:23:20

Bonne LC alors :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#132 14 Juillet 2023 13:55:35

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La fille dans la tour, de Katherine Arden.
    À bien y regarder, j’ai tout aimé dans ce roman ! C’est un voyage extraordinaire, magnifiquement porté en livre audio par la voix de Sylvain Agaësse, qui semble faite pour lire ce genre d’histoires inspirées des contes. J’ai vraiment hâte de me procurer le troisième et dernier tome !

En audio, j'attaque La neige et la cendre, de Diana Gabaldon.
    Et en ebook, j'ai atteint la moitié de L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen. Je ne suis pas emballée plus que ça, je trouve qu'il y a beaucoup de facilité dans le récit et cela m'agace un peu.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#133 14 Juillet 2023 16:45:00

Alors là c’est drôle : je viens d’emprunter La neige et la cendre - plus de 1500 pages - je ne suis pas certaine d’aller au bout si il est aussi lent que le précédent
    Bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#134 15 Juillet 2023 09:11:17

C'est un peu pour ça que je les prends en audio, je trouve que ça passe mieux ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#135 21 Juillet 2023 12:58:19

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen.
    Une lecture en demi-teinte. L’intrigue était plutôt sympathique et j’ai fini par m’attacher à ces deux aviateurs pris dans les filets de l’Histoire et qui n’ont rien fait d’autre que ce qu’ils pouvaient pour survivre. Ce qui m’a beaucoup gênée, en revanche, ce sont les facilités scénaristiques utilisées par l’auteur pour nous emmener là où il le voulait.

Je reprends maintenant ma lecture de La voie des ombres, de Brent Weeks.

• Stellade

Englouti sous les livres

#136 29 Juillet 2023 14:35:34

j'aime bien cet auteur, Jussi Adler-Olsen.
    j'ai vu les episodes aussi canal +, il me semble.
    les personnages tourmentés, l'ambiance, c'est assez prenant.
    Merci pour ton retour!
    Bon week-end.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#137 30 Juillet 2023 15:11:46

Coucou,

Merci à toi, ma Stellade, et bon dimanche.

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La voie des ombres, de Brent Weeks.
    L'ensemble est porté par une plume efficace et, malgré quelques longueurs en troisième quart, on se surprend à tourner les pages de plus en plus vite pour connaître le dénouement. Un moment de lecture fort sympathique.

Je vais attaquer ensuite l'intégrale 1 de La ballade de Pern, d'Anne McCaffrey.

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#138 30 Juillet 2023 17:19:22

Bonjour

Hop je note ce premier tome de la voie des ombres. Classique et efficace deux mots qui me plaise :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#139 31 Juillet 2023 07:37:51

Eh bien, j'espère qu'il te plaira quand tu le liras ! De mon côté, j'ai hâte de découvrir la suite. :)
    Bonne semaine !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#140 31 Juillet 2023 10:50:11

Wow, L'intégrale de la Ballade de Pern, fameuse brique ! Bonne lecture ;-)