[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#141 01 Août 2023 07:43:23

Je ne vais pas tout enchaîné, je commence par l'intégrale 1 qui comprend 3 tomes.
    Je suis tout excitée ! :lol:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#142 02 Août 2023 09:43:11

Je te comprends, je te comprends :D

• ImagIn

Grand chef libraire

#143 20 Août 2023 13:42:28

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur La ballade de Pern, intégrale 1, d'Anne McCaffrey.
    Je suis heureuse de m’être lancée dans cette redécouverte de la saga, et j’ai bien l’intention de poursuivre sur ma lancée. Pas tout de suite, bien sûr, car j’ai besoin de changer souvent de registre et d’univers pour apprécier, mais l’intégrale 2 viendra sans doute dans deux ou trois mois. Elle est déjà dans ma PAL à attendre bien sagement son tour.

J'attaque à présent Sorcier d'empire, de François Baranger.

• ImagIn

Grand chef libraire

#144 21 Août 2023 14:47:25

Coucou,

Et aujourd'hui, ma dernière chronique en retard : La neige et la cendre, de Diana Gabaldon.
    Les tomes précédents m’avaient déjà laissé un sentiment très mitigé, dans le sens où je trouvais qu’il ne s’y passait pas grand-chose et que l’on se rapprochait plus d’une chronique de la vie aux Amériques au XVIIIe siècle que d’un roman d’aventures. Malheureusement, celui-ci ne fait pas exception à la règle...

En audio, j'attaque Celle qui devint le soleil, de Shelley Parker-Chan.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#145 21 Août 2023 14:58:02

Ah j'adore Pern et j'ai aussi les 5 tomes d'Intégrale dans ma bibliothèque mais je ne les lis absolument pas dans l'ordre et comme je te disais sur le blog, j'ai suivi le guide de lecture de Vert ; en tout cas je me régale avec cette saga que je n'ai pas du tout envie de terminer.

Et je vois qu'au final, nos avis sur La neige et la cendre se rejoignent.

Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#146 30 Août 2023 12:04:06

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Sorcier d'empire, de François Baranger.
    Immersif, ce premier tome permet de poser les bases du contexte et de l’intrigue. Si la multiplicité des points de vue introduit quelques petites longueurs, le potentiel est énorme et j’attends la suite avec grande impatience.

J'attaque à présent L'innocence des bourreaux, de Barbara Abel.
    Et en audio, j'en suis à 38 % de Celle qui devint le soleil, de Shelley Parker-Chan, mais je ne suis pas plus emballée que cela jusqu'ici.

• Mana_

Administratrice

#147 30 Août 2023 14:05:29

Je suis également satisfaite de ce premier tome de Baranger et je pense me jeter sur la suite dès sa sortie en septembre ;)
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#148 30 Août 2023 18:07:57

Tout pareil que vous les filles. J'ai été très emballé par le premier tome Ars Obscura. Normalement le tome 2 est pour septembre.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#149 31 Août 2023 07:29:09

Oui, j'ai vraiment de voir comment ça va tourner ! :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#150 03 Septembre 2023 14:37:38

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'innocence des bourreaux, de Barbara Abel.
    Malgré une écriture fluide et agréable, je suis clairement restée sur ma faim. Ne vous attendez pas à un suspens insoutenable, je n’ai personnellement éprouvé qu’une vague curiosité, tout au plus.

Sinon, j'ai dépassé la moitié de Celle qui devint le soleil, de Shelley Parker-Chan et j'attaque Les contes suspendus, de Guillaume Chamanadjian.