[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#161 27 Septembre 2023 08:37:17

Coucou,

@My' : Oui, moi aussi, j'ai préféré Le sang de la cité, mais c'est vrai que je l'ai dévoré ! ^^ Sinon, j'avance doucement dans La chute des géants (format audio oblige, je n'écoute que le soir avant de m'endormir) mais j'en suis au quart et j'aime bien !

@Stellade : Merci, ma Stellade, à toi aussi !

Alors, je vous propose aujourd'hui ma chronique de La voix du couteau, de Patrick Ness.
    Il y avait de belles idées, mais c’est une lecture qui m’a juste été insupportable. Je ne dirais même pas que je ne suis pas le public cible, car cela a beau être classé “jeunesse”, la thématique est intéressante aussi bien pour les adultes que pour les adolescents. Seulement voilà, la narration choisie par Patrick Ness est complètement rédhibitoire et je ne pourrais pas lire la suite. Pas moyen !

J'ai commencé American Predator, de Maureen Callahan.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#162 27 Septembre 2023 18:48:07

Ma foi, je n'avais pas non plus aimé La voix du couteau

Bonne nouvelle lecture !
  • Mana_

Administratrice

#163 27 Septembre 2023 19:31:14

Idem, j'ai eu du mal à entrer dedans et en même temps je trouvais la forme originale donc j'ai tenu les trois tomes. Toutefois j'ai regretté de ce que l'auteur a fait de son idée, surtout dans le troisième volume. Ça reste très classique...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#164 28 Septembre 2023 07:52:26

Du coup, j'ai moins de regret à abandonner la saga ici ! Merci Mana_ ! :-)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#165 03 Octobre 2023 16:01:29

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'American Predator, de Maureen Callahan.
    Un ouvrage qui, pour moi, est plus à classer du côté des documentaires que des romans, justement parce qu’en dehors de la première partie, tout cela ne m’a pas semblé romancé. Pas assez en tout cas pour qu’on s’implique émotionnellement et qu’on ressente autre chose qu'une curiosité intellectuelle un peu malsaine.

J'attaque à présent l'intégrale 2 de La ballade de Pern, d'Anne McCaffrey. Enfin, le premier tome puisque c'est une LC qu'on a décidé d'étaler sur octobre, novembre et décembre.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#166 08 Octobre 2023 12:08:54

Ah j'ai bien aimé le premier tome de cette intégrale… un peu moins le deuxième.

Bon dimanche :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#167 20 Octobre 2023 09:24:41

Coucou,

Alors, j'ai adoré La dame aux dragons, d'Anne McCaffrey. Ma chronique viendra avec celle de l'intégrale, donc en décembre, mais ce premier tome était vraiment très chouette, et le final terriblement triste ! Histoire de Nerilka sera ma prochaine lecture.

Après cela, j'ai lu Le tombeau des immortels, de Victor Dixen.
    Dans l'ensemble, je me suis ennuyée. Tout cela est un peu trop lisse et trop facile pour réellement marquer les esprits. Est-ce que je lirai la suite ? Probablement (pour des raisons purement affectives). Il n'empêche que c'est une lecture qui m’a semblé bien fade, c'est dommage.

Et là, j'ai commencé Nos âmes au diable, de Jérôme Camut et Nathalie Hug, en LC avec trois copinautes.

Sinon, je poursuis mon écoute de La chute des géants, de Ken Follett. J'ai dépassé la moitié. C'est sympa, mais je trouve le passage dans les tranchées un peu longuet quand même.

• Stellade

Englouti sous les livres

#168 21 Octobre 2023 18:03:03

Je te souhaite un bon week-end, de belles pages à lire et un bon repos.
    :pompom:
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#169 21 Octobre 2023 21:28:49

Bonjour ici !

Petite question : tu aimes, le Follett ? Tu ne trouves pas cela invraisemblable ? Cela m'avait un peu gêné.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#170 22 Octobre 2023 11:26:44

@Stellade : Merci, ma Stellade.

@Rascar Capac : Invraisemblable ? Je ne sais, ce n'est pas une réflexion que je me suis faite. Mais long... Je retrouve les mêmes travers que dans la saga Kingsbridge, il s'attache au moindre petit détail. Les personnages sont sympathiques mais pas assez pour que je me sente vraiment passionnée par leur histoire, en fait.