[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#181 16 Novembre 2023 07:52:17

Quelle chance !
    Hâte de lire ton avis, du coup.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#182 17 Novembre 2023 13:28:49

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Le cercle et la flèche, de Patrick Ness.
    Moi qui avais détesté le premier tome, j’ai littéralement dévoré celui-ci et je le recommande bien volontiers. Comme quoi, il ne faut vraiment jamais dire “Fontaine, je ne boirai pas de ton eau” !

J'attaque demain Mort aux geais !, de Claire Duvivier, pour une LC ! :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#183 24 Novembre 2023 15:13:57

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Mort aux geais !, de Claire Duvivier.
    Un roman très bien dosé avec de belles idées et des tas de choses intéressantes. Si je garde jusqu’ici une petite préférence pour Capitale du Sud, auquel ce roman fait écho de bien des manières, j’ai néanmoins beaucoup apprécié ce second tome de Capitale du Nord. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J'attaque à présent Anthologie de nouvelles steampunk, tome 3 : Exploration & frontières culturelles, du collectif Oneiroi.

• ImagIn

Grand chef libraire

#184 26 Novembre 2023 14:07:34

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Exploration & frontières culturelles, du collectif Oneiroi.
    Ces recueils sont pour moi comme une petite bouffée d’air frais, un moyen de prendre ma dose annuelle de steampunk ! Le quatrième volume a d'ores et déjà rejoint ma liste d’envies, rendez-vous très vite pour en reparler.

À présent, j'attaque le dernier tome du Chaos en marche, de Patrick Ness : La guerre du bruit.

• ImagIn

Grand chef libraire

#185 05 Décembre 2023 12:57:51

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La chute des géants, de Ken Follett.
    Une lecture en demi-teinte, donc. J’ai apprécié les aspects historiques purement liés à la guerre et je me suis attachée à la plupart des personnages, sauf Lev en fait, mais comme pour Kingsbridge, j’aurais aisément pu me passer d’un bon tiers du roman ! Sans parler du fait que la France n’est qu’un vaste champ de bataille dans l’histoire et que j’aurais bien voulu avoir un point de vue français. Je lirai probablement les deux tomes suivants un jour ou l’autre, mais peut-être pas tout de suite.

En audio, j'attaque Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Dœrr.
    Et je peine un peu sur papier avec La guerre du bruit, de Patrick Ness. J'ai vraiment l'impression que cela tourne en rond, c'est très redondant comme intrigue.

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#186 05 Décembre 2023 15:36:38

Bonjour !
    Je suis d'accord avec toi pour Follet : ce tome est un peu poussif et pas très vraisemblable.
    Et pour la saga des Piliers de la Terre il utilise toujours les mêmes ficelles, c'est lassant à force. Je ne lirai pas le dernier.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#187 10 Décembre 2023 14:40:01

Coucou,

Pour Kingsbridge, je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers, et j'avais eu le même sentiment que celui-ci. Pas inintéressants, mais poussifs, longs, trop longs, et à la fin, il ne me reste qu'une grosse dose d'ennui. Pour le moment, je n'ai pas envie de tenter de suite, on verra plus tard si cela me revient.

Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique de La guerre du bruit, de Patrick Ness.
    J’ai à nouveau été déçue, pas autant que par le tome 1, mais quand même. C’est d’autant plus dommage que la saga avait un énorme potentiel qui s’en trouve finalement gâché. Les redondances dans le récit et les interrogations des deux héros mènent à l’ennui, et je crains que ce ne soit l’unique sentiment qui me reste de ces romans. Malgré l’originalité de l’univers, ce n’était définitivement pas une lecture pour moi.

À présent, j'attaque Les marches des géants, de Manon Fargetton.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#188 10 Décembre 2023 18:39:33

C'est marrant parce que je n'ai jamais vraiment eu de sensations de longueurs avec Ken Follett, j'ai même tendance à les dévorer malgré le nombre important de pages tant je suis embarquée dans ses histoires que ce soit pour Le Siècle ou Kingsbridge et j'ai toujours hâte d'en avoir un nouveau à lire :D
    A l'inverse ton avis sur le Patrick Ness me conforte dans mon idée de m'être arrêtée après le tome 1.

Bonne fin de dimanche et bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#189 18 Décembre 2023 19:59:35

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique des Marches des géants, de Manon Fargetton.
    Je le referme avec un sentiment un peu mitigé. L’intrigue a du potentiel, elle est sympathique, mais c'est un tome d'introduction qui manque selon moi de profondeur et de complexité. Et puis surtout, on n’adhère pas vraiment au système de magie, tout paraît trop facile. Un roman qui n’a pas su piquer ma curiosité jusqu'au bout et dont je ressors un peu déçue.

Je retourne sur Pern avec la fin de l'intégrale 2 et Les renégats de Pern, d'Anne McCaffrey.

• ImagIn

Grand chef libraire

#190 27 Décembre 2023 13:40:08

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La ballade de Pern, intégrale 2, d'Anne McCaffrey.
    Le contenu de l'intégrale est assez inégal et les incessants changements d'époque n'arrangent pas les choses. On peine à s'attacher aux personnages et, si le voyage est souvent plaisant, il n'est pas toujours très palpitant.

Je poursuis mes lectures avec Lux, de Maxime Chattam.