[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #11 21 Juillet 2022 07:26:11

    Ah, j'avais beaucoup aimé Kushiel, par contre ! ;)
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #12 21 Juillet 2022 07:57:07

    Hello par ici =) Je m'abonne à ton suivi =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #13 21 Juillet 2022 09:23:18

    Bouledechat a écrit

    Coucou !

    C'est drôle, sur bien des points ta chronique des Jardins de la lune, qui m'intéressait car il est dans ma wishlist, ressemble à ma lecture en cours du premier tome de Kushiel :goutte: Pas tout de suite du coup ! Même s'il continue de m'intriguer !

    Bonne lecture ! :)


    Je trouve que cette impression d'introduction pour l'un comme pour l'autre est assez normal : après tout, il y a de nombreux tomes derrière :D
    Je ne sais pas quand je reprendrai Les jardins de la lune

    Bonne journée :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #14 21 Juillet 2022 12:57:43

    Je fais partie de celles qui ont adoré Kushiel. Mais oui, les 300 premières pages sont une lutte où il faut "ingérer" plein d'informations politiques. Ce qui n'est pas non plus un drame pour la suite si on ne capte pas tout.

    Autrement, j'ai eu peur en lisant ton ressenti mitigé sur Les Jardins de la Lune et puis en lisant ta chronique, les mauvais points ne me gênent pas en général. En fait, j'ai le sentiment que c'est un Archives de Roshar, en un peu plus exigeant peut-être.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 22 Juillet 2022 07:39:08

    @Yasryl : Merci, bienvenue à toi ! :)

    @Mypianocanta : Ce n'est pas faux, mais en ce qui me concerne, c'est plus un problème de style, je crois. Cette façon de ne pas dire clairement quels sont les objectifs des uns et des autres, qui non seulement rend l'intrigue très compliquée pour pas grand-chose mais en plus met une distance avec les personnages et a fait que je ne m'y suis pas attaché. En outre, j'ai cru comprendre que le tome 2 s'attachait à d'autres personnages ? Je ne sais pas dire si c'est un bien ou un mal, en fait...

    @Mana_ : C'est vrai pour Kushiel, mais cela ne m'a pas fait le même effet parce que c'était clair pour moi, alors que dans Les jardins de la lune, c'est resté très nébuleux une bonne partie du livre. Quant à la comparaison avec Les archives de Roshar, c'est... différent, je dirais ! Sur les deux tomes de Justicière, je me suis certes ennuyée mais je comprenais ce qui se passait et j'appréciais la plupart des personnages. Là, ce n'était pas de l'ennui, plus de la frustration, je ne sais pas bien comment l'exprimer.

    En tout cas, mon Gilberti avance beaucoup plus vite, il sera terminé ce weekend je pense ! :P

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2022 13:24:47

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur Le baptême des ténèbres, de Ghislain Gilberti, un thriller de haut vol, noir, glauque, sans longueur ni redondances, qui nous entraîne dans les méandres tortueux d’un cerveau pas comme les autres. :P

    J'attaque La cour des ouragans, de Victor Dixen.
    Bon dimanche à tous !

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #17 05 Août 2022 15:03:09

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La cour des ouragans, de Victor Dixen.

    Une vraie bonne grosse déception ! :( Un événement est venu me gâcher tout le plaisir dès la fin du premier tiers, et je n’ai jamais vraiment réussi à le surmonter.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet, lorsqu’elle rencontre son pirate, Jeanne découvre qu’elle n’est pas la seule postulante au rôle d’épouse et qu’elle va devoir se battre contre les autres pour obtenir sa main.

    Après Phobos et Serena McGee, bienvenue dans la nouvelle émission de télé-réalité de Victor Dixen ! Sincèrement, en 2022, mettre en scène cinq jeunes femmes qui s’étripent pour obtenir les faveurs d’un homme, fallait oser.

    Bref, j'attaque à présent La crue, de Michael McDowell, j'espère que cela me plaira davantage.

    Dernière modification par ImagIn (05 Août 2022 15:03:55)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 07 Août 2022 15:17:58

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Blackwater, tome 1 : La crue, de Michael McDowell.
    Je suis, pour le moment, plutôt dubitative face à tout le battage médiatique effectué autour de cette saga.

    Changement de registre, j'attaque un petit pavé maintenant : Un certain goût de plomb, tome 1 : Balles perdues, d'Arnaud Cazelles.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #19 07 Août 2022 15:32:41

    Comme il est sur le haut de ma PAL, je ne vais pas lire ta chronique ; le battage a attisé ma curiosité mais en même temps j'ai essayé d'éviter au maximum les avis (et même pas lu la 4e de couv').
    Bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 27 Août 2022 16:17:51

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Balles perdues, d'Arnaud Cazelles.

    Un véritable coup de cœur ! J'ai adoré et je recommande bien volontiers ! :) C’est un roman un peu cher (29€) mais je ne regrette pas une seconde mon investissement. J’ai passé un excellent moment en compagnie de cette galerie de personnages. En plus, Arnaud Cazelles a une jolie plume, ce qui ne gâte rien. Seul bémol, les trop nombreuses coquilles qui parsèment encore le texte, c’est un peu dommage. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

    A présent, je poursuis ma découverte de Franck Thilliez en lisant La chambre des morts.