[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#201 11 Janvier 2024 07:35:17

Cela avait été le cas sur le premier, en ce qui me concerne. Et là, après avoir lu une bonne moitié de ce tome 2, j'en suis toujours au même point. Il manque quelque chose...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#202 13 Janvier 2024 10:46:42

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Blackwater, tome 2 : La digue, de Michael McDowell.
    C’est avec un sentiment très mitigé que je le referme. Ce second tome ne m’a pas davantage convaincue que le premier et j’en suis toujours à me demander ce qui rend les avis sur cette saga aussi dithyrambiques. Un rythme lent, des conflits familiaux qui tournent en rond et pas grand-chose d’autre, ma foi. Dubitative je suis… :P

J'attaque à présent L'armée fantoche, de Claire Duvivier.

• Mana_

Administratrice

#203 13 Janvier 2024 12:03:55

En ce qui me concerne c'est plutôt l'atmosphère et le mystère planant autour d'Elinor qui m'a séduite dans cette série, mais je comprends tout à fait que certains lecteurs comme toi n'accrochent pas car il n'y a là rien d'original.

Bonne lecture avec le Duvivier, j'espère qu'il te plaira autant voire plus qu'à moi ! =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#204 15 Janvier 2024 14:03:38

Coucou,

C'est une LC, je ne peux pas le lire trop vite, c'est un peu frustrant ! :-)

Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique de Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Dœrr.
    L’émotion qui se dégage de ce récit mérite vraiment qu’on s’y attarde. Néanmoins, de trop nombreuses longueurs viennent nous gâcher un peu le plaisir de lecture, c'est dommage. Une lecture agréable, mais pas autant que je l’avais escompté.

Et en audio, je découvre à présent L'enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney.

Dernière modification par ImagIn (16 Janvier 2024 07:49:14)

• Mana_

Administratrice

#205 15 Janvier 2024 18:08:54

C'est une série Netflix que je veux absolument voir, mais elle n'est pas encore prioritaire. Et ce n'est pas mon genre de lectures donc je ne la tenterai pas.

Je vais suivre ton avis pour le Dewdney, un auteur qui traine en PAL depuis des années... Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#206 15 Janvier 2024 20:40:18

Dœrr est un auteur que j'aimerais découvrir… je verrai si je trouve aussi des longueurs (mais j'aime quand les choses prennent leur temps).
    Je n'ai pas vraiment accroché avec le Dewdney mais je ne serais pas surprise qu'il te plaise.
    Bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#207 16 Janvier 2024 03:04:09

Comme j'ai adoré La Cité des nuages et des oiseaux, je ne tarderai pas trop à lire celui-ci!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#208 16 Janvier 2024 07:54:38

C'est vraiment la série qui m'a amenée au livre, car je l'ai adorée ! Ensuite, le livre est sympa, mais certains passages sont vraiment redondants et en audio, je m'endormais sur ces chapitres ! ^^ Je m'interrogeais justement sur La Cité des nuages et des oiseaux. Je viens d'aller lire ta chronique, Grominou, et elle fait très envie ! :)

Pour le Dewdney, je n'ai écouté qu'un chapitre jusqu'ici, mais on m'a déjà prévenu que le premier tome était le plus difficile de la saga. A voir... En tout cas, en audio, la voix de Nicolas Planchais colle trop bien au texte ! :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#209 20 Janvier 2024 11:32:16

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'armée fantoche, de Claire Duvivier.
    Il y a de très belles choses dans ce dernier tome et franchement, j’ai passé un très bon moment. Quelques petits détails qui m'ont chiffonnée, mais je suis triste de quitter cet univers et je le recommande bien volontiers l’ensemble des six tomes.

À présent, j'attaque Les terres closes, de Robert Jackson Bennett, ce qui me permettra de terminer une autre saga ! :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#210 26 Janvier 2024 17:47:27

J'ai reçu L'Armée fantoche pour mon anniv' mais je n'en suis qu'aux tomes 2 pour l'instant.
    Et Les Maitres enlumineurs sont dans ma liste à emprunter.

Bon week-end et bonne lecture :)