[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#211 31 Janvier 2024 12:05:35

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Les terres closes, de Robert Jackson Bennett.
    L’auteur maîtrise parfaitement bien son sujet et son système de magie, original s’il en est. L’univers n’est pas toujours facile d’accès, mais l’intrigue est prenante et les personnages hyper attachants. Si j’avais moins accroché au Retour du Hiérophante, j’ai retrouvé ici tout le plaisir du premier tome et même davantage.

J'ai attaqué La chasse fantôme, de Hermine Lefèbvre.

• ImagIn

Grand chef libraire

#212 05 Février 2024 15:36:15

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La chasse fantôme, d'Hermine Ledebvre.
    Même si je n’ai pas été tout à fait convaincue, j’ai apprécié cette balade au sein de la chasse fantôme. Il y a de très belles idées dans ce roman, et j’ai vraiment hâte de me plonger dans d’autres écrits d’Hermine Lefebvre, pour découvrir sa progression.

J'attaque maintenant Les chiens de porcelaine, de Cécile Duquenne & Etienne Barillier.

• ImagIn

Grand chef libraire

#213 11 Février 2024 11:37:02

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Les chiens de porcelaine, de Cécile Duquenne & Etienne Barillier.
    Je referme donc ce livre avec, à nouveau, un sentiment mitigé. Si les thématiques sont intéressantes et clairement authentiques, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver le propos un peu trop appuyé. Et pourtant, ce sont aussi toutes ces introspections qui font que l’on s’attache à Solange, par ailleurs un peu froide. Il est rare qu’un roman me laisse aussi indécise…

A présent, je commence Blackwater, tome 3 : La maison, de Michael McDowell. Ce sera vite lu, je pense, mais comme j'attaque un pavé juste derrière...
    Et sinon, je poursuis mon écoute de L'enfant de poussière (59%), de Patrick K. Dewdney et j'aime toujours autant.

• triskeliga

Amant des romans

#214 12 Février 2024 18:32:31

J'ai eu le même sentiment mitigé pour le tome 1 de Cécile Duquenne & Etienne Barillier, pourtant comme tu le soulignes il y a les bons éléments pour faire une bonne série.
    Bonne lecture de Blackwater ! il faut que je la reprenne aussi ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#215 13 Février 2024 13:10:01

Coucou,

Tu en es où dans la saga, triskeliga ?

Voici ma chronique : Blackwater, tome 3 : La maison, de Michael McDowell.
    Au final, j’ai nettement plus apprécié ce troisième opus que les deux précédents réunis. On y retrouve cette atmosphère pesante et poisseuse qui caractérise la saga, accompagnée cette fois d’une avancée réelle dans l’intrigue. L’aspect fantastique trouve enfin sa place, même si cela reste léger, et le conflit entre Mary-Love et Elinor atteint enfin son paroxysme et sa conclusion, bien que de manière assez attendue.

A présent, j'attaque American Elsewhere, de Robert Jackson Bennett. J'attends beaucoup de ce livre...

• triskeliga

Amant des romans

#216 13 Février 2024 18:20:15

Je suis au même niveau que toi, j'ai le tome 4 qui m'attend, comme American Elsewhere que je veux lire aussi, maintenant que j'ai terminé sa série des Maître enlumineurs  ;)
  • Mana_

Administratrice

#217 13 Février 2024 19:20:05

J'avais bien aimé ce tome 3 aussi, et je crois que j'avais encore plus adoré le 4e ! Mais oui l'intrigue décolle un peu plus, l'auteur éloigne progressivement le mystère.

J'avais beaucoup aimé American elsewhere, y'a une excellente ambiance et un protagoniste intéressant. Par contre c'est totalement différent de ce que l'auteur a fait jusqu'à maintenant. Bonne lecture =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#218 24 Février 2024 14:55:01

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'American elsewhere, de Robert Jackson Bennett.
    Du fantastique comme j’en lisais beaucoup chez King ou Koontz lorsque j’étais adolescente, et j’adorais ça ! Du fantastique comme on en trouve de moins en moins souvent de nos jours, et qui revêt de ce fait l’attrait de la nostalgie... Trop bien ! ^^

J'attaque Le manuscrit inachevé, de Franck Thilliez.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#219 01 Mars 2024 17:39:07

Je remonte un peu : pour moi les tomes 3 et 4 sont les meilleurs de Blackwater mais je suis quand même restée mitigée sur l'ensemble.
    Tu donnes envie pour American elsewhere

Bon week-end :)
  • Mana_

Administratrice

#220 02 Mars 2024 11:18:48

Je n'ai pas connu cette époque donc je n'ai pas le sentiment de nostalgie, cela dit la magie a pris aussi pour moi avec American elsewhere.

Bonne lecture !