[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • Queen Jo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #221 03 Mars 2024 01:06:45

    Je viens de lire ta chronique sur American elsewhere et tu m'as donné envie de le lire ! J'étais à fond dans Stephen King quand j'étais ado alors je suis curieuse de découvrir le roman de Robert Jackson Bennett.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #222 03 Mars 2024 16:03:40

    Coucou,

    Je le recommande volontiers en tout cas, et je suivrai vos avis à intérêt si vous le lisez ! :)

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Manuscrit inachevé, de Franck Thilliez.
    Une énorme déception. Franck Thilliez est capable de beaucoup mieux que cela. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas très inspiré. C’est dommage, j’étais très curieuse de découvrir une enquête qui se déroulait dans ma région, mais je suis passée complètement à côté et je me suis surprise à lever les yeux au ciel tout au long de ma lecture. :S

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #223 05 Mars 2024 18:29:34

    Thilliez ne m'attire pas du tout mais dommage d'avoir un tome moins bon quand on aime un auteur
  • Queen Jo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #224 06 Mars 2024 03:28:10

    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accroché avec Thilliez. Peut-être n'ai-je pas choisi les bons romans... Si tu avais quelques suggestions de titres, je serais preneuse. J'aimerais lui donner une nouvelle chance !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #225 06 Mars 2024 07:35:57

    Je n'en ai pas lu énormément de lui, mais j'ai plutôt bien aimé les romans de la série des Sharko, comme Deuils de miel, par exemple.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #226 06 Mars 2024 16:07:51

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La guerre, de Michael McDowell.
    Malheureusement, Michael McDowell retombe dans ses travers. Ce quatrième tome manque à nouveau de relief, d’intensité, et, en dehors des quelques touches de fantastique apportées par Elinor et Frances, il ne se passe pas grand-chose de passionnant.

    J'attaque à présent Un automne à Paris, de Sylvie Kaufhold.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #227 08 Mars 2024 14:19:03

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Un automne à Paris, de Sylvie Kaufhold.

    Lorsque je m’interroge sur ce que peut bien m’apporter ce genre de littérature prévisible au possible, le verdict est souvent sans appel : absolument rien. Je ne voyage pas, je ne me sens pas dépaysée ; je ne suis pas intéressée par l’intrigue, ni même un tant soit peu curieuse ; je ne ressens rien d’autre qu’un profond ennui, régulièrement entrecoupé d’agacement. Alors chacun voit midi à sa porte et heureusement que tous les goûts sont dans la nature, mais cette lecture n’aura servi qu’à me rappeler que toutes les expériences livresques ne sont pas bonnes à faire et que parfois, il vaut mieux se cantonner aux genres qu’on apprécie !

    C'est pour ça que je commence Holly, de Stephen King ! :D

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #228 08 Mars 2024 16:19:41

    Je viens de finir le tome 4 de Blackwater et j'ai bien aimé sa fin, je l'ai trouvé glaçante et touchante à la fois
    Bonne lecture Imagin !!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #229 09 Mars 2024 16:54:05

    Coucou,

    Merci triskeliga, le tome 5 sera pour Avril par ici.

    Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney.
    J’ai passé un très bon moment à l’écoute de L’enfant de poussière. Patrick K. Dewdney prend le temps de poser à la fois son univers et son intrigue, et développe un jeune héros très attachant. On sent bien que ce premier volume ne fait que lever le voile sur quelque chose de beaucoup plus vaste et, malgré une ou deux longueurs, le final nous laisse dans l’expectative, car la situation de Syffe est sens dessus dessous. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

    En audio, je bascule sur Les canons de la liberté, de Diana Gabaldon.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #230 09 Mars 2024 17:49:56

    Il me tarde de tracer mon chemin aux côtés de Syffe à mon tour. Tu en parles très bien !