[Suivi de lecture] ImagIn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#261 15 Mai 2024 20:33:06

Alors moi j'ai très envie de relire 20 000 lieues sous les mers (mais j'ai perdu mon superbe exemplaire grand format dans la magnifique édition rouge avec couverture cartonnée) non pour le côté SF mais pour pouvoir regarder les poissons décrits sur internet au fur et à mesure ; pour le reste, je prends toujours plein de recul avec ces œuvres-là alors je pense que je suis moins gênée que toi Imagin (puis j'ai lu ça il y a déjà longtemps :P le monde n'était pas celui de maintenant)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#262 17 Mai 2024 09:22:11

Coucou,

Seigneur, je ne m'imagine pas une seconde faire ce genre de choses ! :lol:
    Je ne sais pas encore quand je lirai la suite, mais je vais tacher de ne pas trop attendre, sinon je ne la lirai jamais.

Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique de Blackwater, tome 6 : Pluie, de Michael McDowell.
    Ce que je pardonne aisément au début d’une saga, je ne l’accepte plus à la fin... Une belle grosse déception !

J'attaque à présent Confessions d'un automate mangeur d'opium, de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, qui traîne dans ma PAL depuis au moins 10 ans, le pauvre !

• ImagIn

Grand chef libraire

#263 22 Mai 2024 16:01:41

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Confessions d'un automate mangeur d'opium, de Fabrice Colin & Mathieu Gaborit.
    Le décor est constitué de nombreux objets volants, automates et autres machineries, y compris un engin qui a tout du Nautilus du Capitaine Nemo. Tout y est, même cette dangereuse substance, l’éther, grâce à laquelle la science a fait un bond en avant. Mais c’est avant tout un récit d’aventure et j’ai envie de dire qu’il ne faut pas en attendre plus.

J'enchaîne avec une lecture qui me sort totalement de ma zone de confort : Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes.

• ImagIn

Grand chef libraire

#264 25 Mai 2024 15:29:33

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes.
    Ce n’était clairement pas un livre pour moi. Je me suis ennuyée ferme la moitié du temps, j’ai beaucoup levé les yeux au ciel et guetté les numéros de pages en me disant que je n’avançais pas ! Une expérience que j’éviterai de renouveler, je crois.

Je poursuis avec La maison des jeux, tome 2 : Le voleur, de Claire North.

• ImagIn

Grand chef libraire

#265 01 Juin 2024 11:56:46

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La Maison des Jeux, tome 2 : Le voleur, de Claire North.
    Les enjeux prennent de l’ampleur et l’intrigue se complexifie, laissant présager d’un troisième tome très prometteur au cours duquel Argent va se lancer dans le Grand Jeu. J’ai hâte de découvrir le grand final et c’est pour le mois prochain !

Je termine à présent L'intégrale 3 de La Ballade de Pern avec La quête du dragon, d'Anne McCaffrey.

• ImagIn

Grand chef libraire

#266 02 Juin 2024 12:11:54

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'hiver de la sorcière, de Katherine Arden.
    Une conclusion magistrale à une trilogie qui nous emporte dans le folklore de la Russie médiévale. C’est tout à la fois dépaysant, magique et épique. Un véritable coup de cœur que je recommande chaleureusement à tous les amateurs de folklore et d’histoire. Un roman trépidant pour conclure une fresque spectaculaire.

En audio, je commence à présent La peste et la vigne, de Patrick K. Dewdney.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#267 03 Juin 2024 17:10:34

J'ai bien aimé ce dernier tome de Katherine Arden mais pas au point d'en faire un coup de cœur.

Bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#268 04 Juin 2024 07:41:09

Je crois que le coup de cœur est pour la saga tout entière, en fait ! :lol:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#269 05 Juin 2024 09:58:50

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de l'intégrale 3 de La ballade de Pern, d'Anne McCaffrey.
    Une intégrale plus homogène que la précédente avec, et cela mérite d'être pour une fois signalé, des tomes qui se suivent ! C'est quand même plus agréable à lire. Je me suis régalée avec ce troisième volume et j'ai vraiment hâte de poursuivre mon aventure pernaise.

A présent, je lis Chäsgaer, de Serenya Howell.

• Mana_

Administratrice

#270 05 Juin 2024 10:48:53

ImagIn a écrit

Je crois que le coup de cœur est pour la saga tout entière, en fait ! :lol:

Je fais partie de la même Team =D c'est une excellente saga !

Je suis moins emballée que toi par La Maison des Jeux. J'ai adoré le premier tome et je trouve le concept de parier des choses impalpables fascinant, seulement l'intérêt des lectures allait décroissant pour moi, jusqu'à clairement m'ennuyer dans le troisième opus...

J'ai le premier intégrale de Pern mais j'ai peur de me lancer, je ne sais pas trop pourquoi...