[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#301 15 Septembre 2024 10:14:37

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Abysses, de Frank Schätzing.
    Outre l’action, Abysses est un roman qui interroge à la fois sur l’utilisation que nous faisons des océans et sur la supposée suprématie de l’espèce humaine. Et si nous n’étions pas un aboutissement, mais une espèce intermédiaire destinée à disparaître comme toutes les autres avant nous ?

Retour sur Pern à présent avec Les tambours de Pern, d'Anne McCaffrey.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#302 15 Septembre 2024 11:58:26

Parfois j'en suis à souhaiter que l'espèce humaine disparaisse tant on fait n'importe quoi (que ce soit pour la planète ou contre nous-mêmes) et puis je regarde/écoute/lis une œuvre d'art et je me dis que tout n'est pas horrible dans l'humain.

J'ai beaucoup aimé ce tome de Pern :)
    Bon dimanche !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#303 20 Septembre 2024 13:50:50

Coucou,

Je n'en suis pas encore là, mais c'est vrai que j'ai souvent envie de secouer certaines personnes pour leur faire prendre conscience d'un certain nombre de choses ! :angel:

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de l'intégrale 4 de La ballade de Pern, d'Anne McCaffrey.
    Une intégrale assez poussive, malgré un univers très chouette et des personnages attachants. Ces trois tomes étaient agréables à lire, mais ils manquaient cruellement d'enjeux et j'ai de plus en plus l'impression que l'autrice tourne en rond, revenant sans arrêt sur les mêmes sujets, et peine à se renouveler. Dommage...

J'enchaîne avec La brume l'emportera, de Stéphane Arnier.

• ImagIn

Grand chef libraire

#304 06 Octobre 2024 10:44:04

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La brume l'emportera, de Stéphane Arnier.
    Si j’ai apprécié certains côtés, je ne peux donc me défaire du sentiment d’être passée à côté de cette pépite 2024 des indés de l’imaginaire. C’est dommage. Pour des tas de raisons, j’avais très envie d’aimer. Hélas, le cœur n’y était décidément pas.

À présent, j'attaque Fragile/s, de Nicolas Martin, et j'en attends beaucoup beaucoup ! :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#305 06 Octobre 2024 14:10:23

Je n'aime pas avoir ce genre de ressenti sur un bouquin, mais ça arrive (et comme celui-là ne me tentait que moyennement, je le raye carrément de ma liste).

Bon dimanche et bonne nouvelle lecture :)
  • Mana_

Administratrice

#306 07 Octobre 2024 00:10:14

Je suis moins radicale que My ;) Je comptais l'acheter mais je pense le lire malgré ton avis, seulement j'essayerai de l'emprunter : ça amoindrira la déception si avis mitigé il y a.

Je vais suivre ton avis de près pour le Nicolas Martin. Bonne lecture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#307 07 Octobre 2024 08:08:21

La plupart des gens l'ont trouvé super, alors oui, je recommande à chacun de se faire son avis. Je serais curieuse d'avoir le tien, Mana_, si tu l'empruntes.
    Et pour Fragile/s, cela comment plutôt très bien ! :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#308 13 Octobre 2024 11:41:12

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Fragile/s, de Nicolas Martin.
    Lois répressives qui limitent la liberté des gens, interdiction de l’avortement, répression, arrestations arbitraires et sanctions immédiates pouvant aller jusqu’à la peine capitale, tout y passe bien sûr. Bienvenue dans le Paris des “Néopatriotes” ! Et chapeau à l’auteur parce qu’il est tout aussi réussi que terrifiant !

En ce moment, je lis Qaanaaq, de Mo Malö.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#309 13 Octobre 2024 18:53:25

Oh voilà un roman que je ne vais pas lire de sitôt, histoire de ménager mes nerfs et mon cœur.

Bonne fin de dimanche et bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#310 20 Octobre 2024 09:30:56

Hello !

En ce moment, je patauge, niveau lecture. Je ne suis pas loin de la panne, et cela ne m'arrive pas souvent.
    Pas grand chose de ce que je lis ne trouve grâce à mes yeux. J'avance lentement sur Qaanaaq, de Mo Malö, que je lis sans passion, le héros ne m'inspire rien, c'est terrible. Je trouve ça aussi froid que le pays où ça se passe, le Groenland. Et alors en audio, sur La fileuse d'argent, de Naomi Novik, ben, c'est pire ! J'écoute un chapitre par semaine en moyenne, c'est vous dire l'allure à laquelle j'avance ! :lol: