[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#321 27 Novembre 2024 11:56:46

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Feu et sang, tome 1, partie 2, de George R.R. Martin.
    Il ne s’agit pas d’un roman au sens où on l’entend d’habitude, mais plus du récit de l’histoire de la Maison Targaryen, notamment les sinistres évènements qui l’ont conduite à sa terrible chute. Autrement dit, c’est une succession de faits historiques qui nous sont rapportés dans la chronique d'un mestre : des problèmes de succession, des intrigues, des complots et des batailles. Et beaucoup de noms… O_o

J'ai attaqué La mer de la tranquillité, d'Emily St John Mandel.

• ImagIn

Grand chef libraire

#322 01 Décembre 2024 15:21:25

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La mer de la tranquillité, d'Emily St John Mandel.
    Sceptique tout d’abord, j’ai fini par être conquise par ce roman. La construction narrative est peut-être un peu perturbante, mais jamais ennuyeuse. La plume est délicate, voire un peu mélancolique, mais c’est une expérience de lecture que j’ai somme toute bien appréciée. De quoi me donner envie de découvrir les autres romans de l’autrice. Une curiosité pleine de charme.

Retour sur Pern, à présent, pour la dernière intégrale, avec Le dragon blanc, d'Anne McCaffrey.

• Mana_

Administratrice

#323 01 Décembre 2024 19:59:28

Même ressenti que toi pour La Mer de la tranquilité. Ça partait mal mais finalement ça s'est lu tout seul, un charme tranquille. Et je lirai probablement d'autres romans de l'autrice ;)

Bonne lecture avec Pern !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#324 02 Décembre 2024 08:09:03

Station Eleven me fait très envie ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#325 04 Décembre 2024 17:58:32

J'ai croisé La Mer de la tranquillité à la médiathèque, je pense que je l'emprunterai un de ces jours.
    Bon retour sur Pern :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#326 09 Décembre 2024 13:57:20

Coucou,

Merci My' !

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Syndrome [E], de Franck Thilliez, écouté en audio.
    Finalement, malgré la voix grave de Jérémie Covillault, le dernier tiers du roman m’a vraiment déçue. L’intrigue tourne à la théorie du complot assez convenue et tirée par les cheveux, et le couple star de l’auteur ne suffit pas à faire de Le syndrome [E] un roman inoubliable.

A présent, j'écoute Le prix de l'indépendance, de Diana Gabaldon.

• ImagIn

Grand chef libraire

#327 25 Décembre 2024 08:20:21

Coucou !

Un petit passage pour souhaiter à ceux qui passeront par ici un joyeux Noël ! Profitez bien, et doucement sur le chocolat ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#328 28 Décembre 2024 13:25:51

Coucou,

Je termine l'année avec une dernière chronique, celle de L'ombre des dieux, de John Gwynne.
    Ce roman est une totale réussite, dans un univers bien construit et fascinant, en compagnie de héros forts, très humains et vraiment attachants. Un premier tome qui convainc sans aucune difficulté et nous laisse un peu sonné par le souffle épique des aventures qu’il nous conte. Fébrile aussi, dans l’attente de découvrir la suite !

A présent, je commence Les enclaves dorées, de Naomi Novik.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#329 30 Décembre 2024 16:07:40

Bonne lecture et bon bout d'an :danse:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#330 30 Décembre 2024 18:08:41

"L'ombre des Dieux" me fait envie.

Bonne lecture :)