[Suivi de lecture] ImagIn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#341 03 Février 2025 20:40:17

Ah curieuse de savoir ce que tu penseras de ce dernier Pern (je pense que je relirai tout d'ici quelques temps, j'ai trop aimé l'univers pour le laisser totalement)

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#342 07 Février 2025 15:30:16

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Prix de l'indépendance, de Diana Gabaldon.
    Très sincèrement, je me suis rarement autant ennuyée, et n’eut été mon attachement à la série télé, je crois qu’il y a longtemps que j’aurais abandonné la saga.

À présent, en audio, je commence Matrices, de Céline Denjean.
    Et concernant Les ciels de Pern, pour le moment, c'est compliqué. Je n'ai lu que la première partie et cela ne m'a pas passionnée, elle est en boucle sur les mêmes choses, sans arrêt, ça devient lassant. Heureusement que c'est le dernier !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#343 09 Février 2025 20:27:11

J'ai arrêté Outlander après le tome 5 parce que je trouvais qu'on tournait en rond et que l'intrigue n'avançait plus (puis le fantastique est de moins en moins présent… ). Ce que tu dis me laisse à penser que j'ai bien fait.
    Mais peut-être que je me laisserai tenter par la série (pas commencée à ce jour).

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#344 12 Février 2025 15:19:27

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de l'intégrale 5 de La Ballade de Pern, d'Anne McCaffrey.
    Je n'ai pas pu me défaire du sentiment que l'autrice arrivait au bout de son inspiration avant d'atteindre celui de sa saga, tant elle ressasse encore et toujours les mêmes fils narratifs. La dernière partie est certes sympathique, mais elle tarde trop à se développer et j'ai trouvé ma lecture bien longue et redondante.

À présent, j'attaque Le comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas.

• ImagIn

Grand chef libraire

#345 26 Février 2025 17:19:45

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Matrices, de Céline Denjean.
    Matrices est un thriller bien ficelé, à la fois intriguant et profondément humain. Grâce à une intrigue solide, des personnages attachants et une écriture immersive, Céline Denjean nous offre un roman percutant et divertissant, qui pousse à la réflexion sur des réalités troublantes.

En audio, je commence Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes, de Martha Wells.
    Et sinon, je suis toujours sur Le comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas, j'en suis à 57%.

• Mana_

Administratrice

#346 26 Février 2025 18:07:18

AssaSynth est une série que j'ai dans le colimateur depuis des années et je pense la commencer tout bientôt. Je vais surveiller ton avis de près. Bonne lecture et bonne écoute !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#347 27 Février 2025 07:35:42

A force d'en entendre parler, j'ai décidé de me lancer ! ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#348 28 Février 2025 16:30:02

J'aime beaucoup la série AssaSynth, d'ailleurs il faut que j'appelle mon libraire pour qu'il me commande le dernier tome qui vient juste de sortir ;)
    Bonne lecture !!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#349 03 Mars 2025 13:59:37

Au début, j'avoue que j'avais un peu du mal à voir où l'autrice voulait en venir, mais plus j'avance, plus je trouve ça sympathique. Elle me plaît bien, cette unité humanoïde ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#350 09 Mars 2025 13:05:45

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes, de Martha Wells.
    Un moment de lecture aussi divertissant qu'original, rythmé et servi par un protagoniste atypique qui parvient à captiver le lecteur. Bien que le roman ne soit pas transcendant en soi, il propose une aventure efficace et sympathique, marquée par l'humour, la profondeur et l'humanité paradoxale de cet Assasynth qui ne sait pas très bien ce qu’il veut.

A présent, en audio, j'ai attaqué Dans l'ombre d'April, de Ruth Ware.