[Suivi de lecture] ImagIn II

• Myina

Pilier de bibliothèque

#361 10 Avril 2025 20:54:37

Ta lecture me tente énormément. Je le rajoute à ma wish list. =D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#362 14 Avril 2025 08:10:38

Et bien, j'espère que cela te plaira quand tu le liras ! Je serai curieuse de connaître ton avis.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#363 24 Avril 2025 16:11:57

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Survivantes, de Cédric Sire.
    Un roman qui divisera, je pense. Certains apprécieront sans doute cette plongée sans concession dans les abysses de la vengeance et de la souffrance humaine. D'autres, comme moi, regretteront que l'excès de violence et la focalisation des héroïnes sur la vengeance limitent la portée d'un récit que j’aurais sans doute davantage apprécié avec plus de nuances et de retenue.

À présent, j'attaque Code ardant, de Marge Nantel, pour une lecture commune.

• ImagIn

Grand chef libraire

#364 04 Mai 2025 11:42:56

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Code ardant, de Marge Nantel.
    Une œuvre qui va me marquer, c’est sûr, alliant action, émotion et réflexion. À travers des héros profondément humains et une narration immersive, Marge Nantel nous offre un roman poignant sur la reconstruction de soi et la force des liens choisis.

Je commence Hurlements, de Alma Katsu.

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#365 04 Mai 2025 16:53:03

Je ne connais pas du tout tes lectures en ce moment.

Bon dimanche :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#366 10 Mai 2025 13:58:22

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Hurlements, de Alma Katsu.
    Un roman à l’ambition louable, mais à l’exécution un peu frileuse. Il plaira aux amateurs de récits historiques teintés de mystère, mais risque de décevoir ceux qui, comme moi, attendaient un vrai roman d’horreur. Une lecture à tenter, donc, mais sans en espérer trop de frissons.

Je commence à présent Vingt mille lieues sous les mers, tome 2, de Jules Verne.

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#367 10 Mai 2025 17:42:54

Si ce n'est pas trop horrible ça pourrait me plaire alors :) Je note.
    Oh j'ai prévu de relire 20 000 lieues sous les mers cet été, c'est drôle comme coïncidence.

Bon week-end et bonne lecture !
  • LaurentVo

Bibliophile

#368 10 Mai 2025 18:13:06

Salut
    Justement moi c'est le côté western et historique qui m'on plus. Le côté horreur est effectivement l'atout vendeur du livre mais c'est vrai que ce n'est pas le genre principal du livre. Il y a un peu tromperie sur la marchandise là dessus.
    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#369 11 Mai 2025 09:50:34

Cela reste horrifique d'une certaine façon, parce que la manière dont cela tourne est vraiment terrible, mais c'est vrai que j'attendais autre chose, que l'horreur soit plus poussée, et sans doute un peu moins réaliste. Cela étant dit, je lui trouve des qualités, mais c'est juste que, comme tu dis, il y a eu tromperie sur la marchandise, et que je suis un peu frustrée ! ^^

Pour Vingt mille lieues sous les mers, j'ai toujours autant de mal avec les énumérations de faune sous-marine, mais je reste curieuse du final que je ne connais pas.

• LaurentVo

Bibliophile

#370 11 Mai 2025 20:57:39

Je comprends cette frustration.
    Quant à moi le côté réaliste de l'horreur ma bien plus. Après j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui est horrifique en général. J'aime pas les films d'horreurs par exemple.