[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#61 14 Décembre 2022 13:57:45

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique livre audio du Temps des rêves, de Diana Gabaldon.
    Je ne sais pas si c’est le fait d’être en retard dans mes lectures sur la diffusion de la série, mais je peine à trouver mon compte dans les romans, depuis quelque temps. Je trouve que ce cinquième tome manque cruellement d’enjeu et même s’il se passe pas mal de choses, tout me semble anecdotique.

En papier, je poursuis ma lecture du Monde des Premiers, de Lucie Thomasson. :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#62 18 Décembre 2022 15:18:46

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Monde des Premiers, de Lucie Thomasson.
    Un roman plaisant, mais qui prend son temps. Trahison et complots sont au menu, saupoudrés d’une agréable touche de magie. Si les révélations sont assez prévisibles, elles n’en restent pas moins intéressantes et bien amenées.

J'attaque à présent une novella de Rozenn Illiano : Notre Dame de la Mer. Ce sera court et vite lu !

• triskeliga

Amant des romans

#63 20 Décembre 2022 14:12:20

Je reviens sur ta chro d'Outlander et en effet les suites seront du même acabit. C'est à chaque fois une histoire qui prend son temps et où tu as le droit à tous les détails de vie. Je viens de me prendre le dernier tome L'adieu aux abeilles et je suis curieuse de voir l'évolution ou pas.... après la reprise d'écriture de l'autrice ces années après ;)
    Bonne lecture Imagin !!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#64 21 Décembre 2022 07:32:13

Coucou,

Alors je fais bien de faire une pause ! ^^
    Même si j'ai un peu de mal à rentrer dans ma nouvelle lecture audio, je dois dire. Il s'agit de Six héritiers, de Pierre Grimbert. On commence par une heure de lecture de l'encyclopédie de l'univers. Autant vous dire que c'est passionnant ! :S

Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique de Notre Dame de la Mer, de Rozenn Illiano.
    Un texte qui n’a, pour moi, pas vraiment tenu ses promesses.

Dernière modification par ImagIn (21 Décembre 2022 11:36:34)

• ImagIn

Grand chef libraire

#65 23 Décembre 2022 10:12:01

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Mécanique & lutte des classes, d'un collectif d'autrices chez Oneiroi.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ces nouvelles. Elles sont plaisantes à lire, abordent avec légèreté des thématiques intéressantes et sont parsemées de détails steampunk, de l’ilium exploité sur la Lune aux fées électricité, en passant par des générateurs dorsaux qui permettent de se déplacer par la voie des airs ! Un beau livre accessible à tous pour partir à la découverte d’un genre fascinant. Foncez !

J'attaque à présent Paulinette, faux et paillettes, de Serenya Howell.

• ImagIn

Grand chef libraire

#66 28 Décembre 2022 11:32:40

Coucou,

Voici ma chronique de Paulinette, faux et paillettes, de Serenya Howell.
    Attention, second degré obligatoire ! Si vous prenez ce récit trop au sérieux, vous risquez d’être déçu. En revanche, si vous le prenez pour ce qu’il est, à savoir un bon gros délire de l’autrice, vous allez vous régaler ! ;)

J'attaque à présent Demain, le jour, de Salomon De Izarra, qui m'intrigue énormément et que j'ai reçu pour mon anniversaire ! :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#67 01 Janvier 2023 09:47:44

On commence l'année avec les sempiternels vœux qui accompagnent tous les ans cette première journée. Que 2023 soit une année pleine de belles découvertes et de bons moments de lecture, ce sera déjà pas mal !

<image>

Dernière modification par ImagIn (01 Janvier 2023 09:49:37)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#68 01 Janvier 2023 18:25:17

Ma foi entièrement d'accord avec toi :  très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#69 03 Janvier 2023 16:00:02

Coucou,

Merci My' ! :)

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Demain, le jour, de Salomon de Izarra.
    Ce roman a des qualités indéniables et j’ai passé de bons moments, mais je crois qu’il m’a manqué une vraie finalité pour être complètement séduite. L’auteur se perd en circonvolutions et laisse trop de côté l’aspect fantastique de son récit au profit de la psychologie de ses personnages, esquissée, en outre, à grands coups de serpe. Un peu déçue quand même…

J'enchaîne avec Insignis, de Charlotte Letourneur.

• ImagIn

Grand chef libraire

#70 09 Janvier 2023 15:06:01

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur Insignis, de Charlotte Letourneur.
    Un bon moment de lecture, malheureusement gâché par le twist final auquel je n’ai pas adhéré. Une autrice à suivre, cependant, tant il est certain qu’elle va progresser !

Et maintenant j'attaque Sang, de Johana Gustawsson. :)