[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#71 14 Janvier 2023 13:21:46

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Sång, de Johana Gustawsson.
    Un troisième opus plaisant et intéressant à lire, qui contient tous les éléments pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

J'attaque à présent Le tueur intime, de Claire Favan, ma première excursion dans l'univers de cette autrice. L'avez-vous déjà lue ?
    Et en audio, Le serment orphelin, de Pierre Grimbert, en fantasy.

• ImagIn

Grand chef libraire

#72 22 Janvier 2023 14:38:51

Coucou,

On se retrouve aujourd'hui avec Le tueur intime, de Claire Favan.
    Je ne peux que me féliciter d’avoir découvert Claire Favan et une chose est sûre : j’ai bien l’intention de dévorer toute sa bibliographie ! On n’est pas passé loin du coup de cœur, vraiment.

Je rebascule sur de l'imaginaire avec Les cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes. Cela ne fera qu'une saga de plus d'entamée ! :P

• florence71

Passionné du papier

#73 22 Janvier 2023 17:49:37

ImagIn a écrit

Coucou,

On se retrouve aujourd'hui avec Le tueur intime, de Claire Favan.
    Je ne peux que me féliciter d’avoir découvert Claire Favan et une chose est sûre : j’ai bien l’intention de dévorer toute sa bibliographie ! On n’est pas passé loin du coup de cœur, vraiment.

Je rebascule sur de l'imaginaire avec Les cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes. Cela ne fera qu'une saga de plus d'entamée ! :P

Claire Favan est une de mes autrices de polars préférés (avec Maxime Chattam, Franck Thilliez et Olivier Norek).et j'ai également commence par le tueur intime.

• ImagIn

Grand chef libraire

#74 22 Janvier 2023 18:05:10

Nous en avons au moins deux autres en commun alors !
    Je n'ai encore jamais lu Norek, par contre, même s'il est dans ma PAL. ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#75 28 Janvier 2023 15:15:04

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique des Cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes.
    J'ai trouvé ça hyper jeunesse et je crains que, passé l’âge de 12 ou 13 ans, on n’adhère pas vraiment... Les personnages sont très clichés, l'histoire est prévisible, elle manque de profondeur et l’univers lui-même aurait gagné à être plus développé.

Je commence Erectus, de Xavier Müller.

• ImagIn

Grand chef libraire

#76 03 Février 2023 15:01:12

Coucou,

Une dernière petite chronique avant de partir en vacances demain ! Voici mon avis sur Erectus, de Xavier Müller.
    Xavier Müller maîtrise parfaitement bien son histoire et réussit à en faire un roman vraiment prenant. L’écriture est efficace et les questionnements des personnages nous interpellent. Certains parleront d’un sentiment de déjà-vu, d’autres de certains petits clichés. Je me suis contentée de me laisser porter et je n’ai pas boudé mon plaisir. J’ai passé un excellent moment avec ce thriller et j’ai hâte de découvrir la suite.

Je commence à présent Après la fin, de Barbara Abel.

• Mana_

Administratrice

#77 03 Février 2023 17:49:21

Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de bonnes vacances ! =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#78 04 Février 2023 08:15:53

Merci Mana_ !
    Ce sont les premières depuis début juillet, alors c'est vrai qu'elles étaient très attendues. On décolle en fin de matinée, j'ai vraiment hâte de changer d'air et d'aller voir la neige.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#79 07 Février 2023 14:56:00

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Après la fin, de Barbara Abel.
    Je n’ai pas ressenti cette paranoïa qu’on sentait monter dans le tome 1. On ne s’ennuie pas vraiment mais on n’éprouve pas grand chose non plus. Au final, je suis un peu déçue, je l’avoue. Derrière la haine se suffisait à lui-même et j’aurais peut-être dû m’en contenter.

Retour à l'imaginaire, à présent, avec Nous regrettons la mort, d'Arnaud Cazelles.

• ImagIn

Grand chef libraire

#80 11 Février 2023 15:40:12

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Nous regrettons la mort, d'Arnaud Cazelles.
    Si j’ai beaucoup aimé l’univers, les personnages ainsi que l’atmosphère celtique dans laquelle l’intrigue se déroule, il n’en reste pas moins que ma lecture n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, la faute à quelques problèmes de rythme et à ces longs pavés sans le moindre dialogue. Je devais parfois me forcer un peu pour reprendre ma lecture, même si certains passages ont réussi à m’emporter comme par magie. Un sentiment un peu mitigé, donc, mais la conviction qu’Arnaud Cazelles est capable du meilleur et l’intention de le suivre de près.

Retour au thriller à présent avec J'irai tuer pour vous, de Henri Lœbenbruck.