[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#81 18 Février 2023 16:18:15

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui la chronique d'une petite lecture audio : Le serment orphelin, de Pierre Grimbert.
    Si l’ensemble peut paraître très classique, il n’en reste pas moins sympathique malgré quelques petites longueurs. L’auteur préserve bien le suspens en nous proposant un final à la fois plein de révélations et de mystères, ce qui ne fait qu’amplifier notre envie de découvrir la suite. D'ailleurs, j'attaque le tome 3 dans la foulée, en audio toujours.

Sinon, j'ai atteint 40% de J'irai tuer pour vous, de Lœvenbruck. Ça se lit très bien et j'aime beaucoup.
    Je vais cependant devoir m'interrompre à partir de lundi pour une petite LC de Un pays de fantômes, de Margaret Killjoy.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 18 Février 2023 17:25:29

Je n'ai encore jamais lu de Grimbert, il va falloir que j'y remédie :)
    Bon week-end !
  • Mana_

Administratrice

#83 18 Février 2023 18:09:57

Pierre Grimbert est un bon auteur si on aime la Fantasy classique. J'avais lu Le Secret de Ji au collège, j'ai relu l'intégrale y'a un ou deux ans et malgré les facilités, j'ai hâte de m'attaquer à la saga qui fait suite : Les Enfants de Ji. Tu penses la lire ou c'est trop tôt pour le dire ?

Mister a Un pays de fantômes dans sa PAL et j'ai très envie de le lui piquer car je n'ai vu passer que des très bons avis à son sujet. J'espère que tu apprécieras également ;)

Bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#84 18 Février 2023 19:26:59

Un petit coucou!

Bonnes lectures...
    J'espère que ça va? Bon dimanche.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#85 19 Février 2023 10:39:02

Merci My' et Stellade, bon dimanche à vous également.

@Mana_ : C'est très classique, c'est un fait ! Je vais déjà terminer le premier cycle et on verra ensuite. Mais quand j'aime un auteur, j'ai tendance à lire toute sa biographie donc il y a des chances que je m'y colle, oui. ;)
    Pour Un pays de fantômes, c'est une LC sauvage du challenge SFFF. Si tu ne participes pas et que tu veux le lire aussi, on peut échanger par MP... Bon, ça fait peut-être un peu short pour toi, mais si cela te tente, sache que je suis partante.

• Mana_

Administratrice

#86 20 Février 2023 23:33:22

C'est effectivement trop juste pour moi mais c'est gentil de me l'avoir proposé :D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#87 25 Février 2023 14:27:32

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Un pays de fantômes, de Margaret Killjoy.
    Une lecture mitigée, au cours de laquelle j’ai appris des tas de choses, mais que j’aurai sans doute tôt fait d’oublier, tant le héros m’a laissée de glace. Je salue cependant l’originalité, le thème de l’anarchie étant plutôt rare, mais il avait un écueil à éviter et l’autrice a sauté dessus à pieds joints.

Du coup, je reprends avec enthousiasme la deuxième moitié de J'irai tuer pour vous, d'Henri Lovenbruck. :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#88 02 Mars 2023 11:30:44

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui la chronique d'un livre qui m'a beaucoup touchée : J'irai tuer pour vous, d'Henri Lœvenbruck.
    Un roman dur qui nous offre l’opportunité d’entrer dans les coulisses, du gouvernement mais aussi de la DGSE et de la DST, et auquel Marc Masson et Olivier Dartan apportent une humanité hors du commun. Le travail de l’auteur a dû être colossal, mais sa plus belle réussite reste le personnage de Marc, qui me hantera longtemps, je crois. Lisez-le !

Je change complètement de registre à présent, et j'attaque La chronique des Bridgerton, intégrale 2, de Julia Quinn.

• ImagIn

Grand chef libraire

#89 08 Mars 2023 13:25:16

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui mon avis sur La chronique des Bridgerton, intégrale 2, de Julia Quinn.
    La première intégrale (Daphnée & Anthony) ne m’avait déjà pas emballée plus que cela, mais là, c’est la dégringolade. Cela se lit très vite heureusement, mais je crois que ce sera ma dernière excursion livresque du côté des Bridgerton et de Julia Quinn.

A présent, j'attaque Célestopol, d'Emmanuel Chastellière.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#90 08 Mars 2023 19:45:56

Coucou! Je viens de survoler ton avis (je ne veux pas me spoiler le tome 4 ;) ). J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes des Bridgerton mais j'ai été plutôt déçue par le 3e avec Benedict que je viens de terminer. Tout comme toi, je ne trouve aucun intérêt à ce remake de Cendrillon et personnellement je n'ai pas trouvé le personnage de Benedict sympathique. J'ai regardé les deux premières saisons de la série et jusqu'à présent je préférais les livres parce que les personnalités de Daphné et d'Anthony y étaient plus intéressantes mais là je te rejoins, Benedict n'a absolument rien pour lui dans le bouquin... :chaispas:
    Bonne nouvelle lecture!