Castle

• FrenchDawn

Doctelecteur

#51 28 Mai 2011 11:59:56

Petite Fleur a écrit

Pour info, j'ai lu le premier livre justement, et j'ai été très déçue. Déjà, il était bourré de coquilles et/ou erreurs de traduction, ce qui rendait la lecture vraiment gênante. Et puis, si on voit bien que l'héroïne et son acolyte sont clairement inspirés de Castle et Kate, l'enquête est vraiment trop simpliste. Je m'attendais à un vrai policier, et en fait ce n 'est que le scénario d'un épisode. Ce qui passe à la télé ne passe pas forcément sur papier...

Mon avis plus en détail ici

J'ai les bouquins (je suis un peu maniaque, quand j'aime une série je collectionne tout ce qui me passe sous la main ^^) mais....je n'ai pas encore eu le temps de les lire. Vu que je les ai achetés en VO je n'aurai pas à grogner sur les coquilles & et les erreurs de traduction. Arg, il faudrait VRAIMENT que je case le premier bouquin dans mon planning de lecture !!

• Evilysangel

Chercheur de mots

#52 28 Mai 2011 14:03:42

C'est ce que j'ai lu ici et là à propos des livres de "Richard Castle" : il vaut mieux les lire en V.O :-)

Malheureusement, je ne suis pas très douée à déchiffrer la langue de Shakespeare :emb:

Sinon, comme le disait si judicieusement Taliesin, il me semble évident que Castle est une série policière "traditionnelle" avec meurtre, enquête et coupable arrêté à la fin, mais que c'est aussi une vraie série de comédie... C'est peut-être pour ça que le récit côté "enquête" du bouquin est un peu moins poussé que ce que l'on pourrait attendre d'un polar pur jus...

En tous les cas, c'est ce que je me dis... :tim:

Cela ne m'empêchera pas de les acheter si je les trouve en occasion d'ailleurs...

Juste par curiosité, est-ce que les "vrais" auteurs (les scénaristes de la série???) du bouquin sont mentionnés quelque part dans le livre???? Peut-être plus probable dans l'édition V.O, non?...

Si quelqu'un a l'info ça ma plairait de le savoir :-)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#53 28 Mai 2011 14:28:26

Aucun souvenir d'avoir vu figurer le nom des vrais auteurs quelque part dans le livre. Bien au contraire, une bio de l'auteur (vivant avec sa maman et sa fille) figure !
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#54 28 Mai 2011 14:54:46

Ah oui?... Même pas dans les pages de garde au début? Là où y a plein de trucs sur l'édition écrits?... Je pensais qu'ils l'auraient peut-être écrit par là... Mais bon... Ils ont sûrement décidé de jouer le jeu jusqu'au bout... :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#55 28 Mai 2011 15:29:22

Bien sûr que non, c'est fait exprès, c'est comme pour "Le livre sans nom" qui a été proposé en part hier, et dont officiellement personne ne connaît l'auteur... C'est du marketing ;)
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#56 28 Mai 2011 15:33:55

Je m'en doute bien Taliesin ;)

C'est mon côté "curieuse invétérée" qui se manifeste en cherchant à savoir cela...:-)
  • moushki

Baby lecteur

#57 05 Août 2011 11:08:44

Cette série m'a fait aimer Nathan Fillion, que je trouve hilarant. Je ne le connaissais que de Desperate Housewives(d'ailleurs quand ils ont fait débarquer Dana Delany, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles) mais là je le trouve vraiment très très bon. Pis le duo avec Stana Katic est très convaincant.

J'ai hâte de voir la saison 3 sur France 2 !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#58 05 Août 2011 11:24:40

Ahhh j'adore Castle, d'ailleurs il faudrait que je songe à terminer la saison 3. =D M'enfin, le coffret US ne va pas tarder à sortir alors je sens que ça va me donner un prétexte pour l'acheter. Je suis faible. oops
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#59 05 Août 2011 12:26:23

moushki a écrit

Cette série m'a fait aimer Nathan Fillion, que je trouve hilarant. Je ne le connaissais que de Desperate Housewives(d'ailleurs quand ils ont fait débarquer Dana Delany, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles) mais là je le trouve vraiment très très bon. Pis le duo avec Stana Katic est très convaincant.

J'ai hâte de voir la saison 3 sur France 2 !

Si tu adores Nathan Fillion regarde la (trop) courte série "Firefly" et "Serenity" le film qui "conclut" plus ou moins la série.

• moushki

Baby lecteur

#60 05 Août 2011 13:04:06

J'ai une amie qui m'en a fait l'éloge, mais je ne m'y suis jamais mis parce que je ne suis pas un grand fan de SF... Mais je pourrai toujours essayer vu sa brièveté :)